in

Comment bien s'habiller : 7 conseils pour avoir du style en hiver

avoir-du-style-même-en-hiver

Vous avez du mal à bien vous habiller en hiver ? Vous vous demandez comment avoir du style en hiver, quand le froid vous incite à superposer aveuglément des couches vestimentaires afin de vous réchauffer ?  Alors cet article est pour vous ! Je vous livre 7 TRUCS ESSENTIELS pour gagner en style tout en restant bien au chaud…

Look mode hiver

Bien s’habiller en hiver est différent des autres saisons. J’ai déjà abordé l’hiver avec d’autres articles que je vous propose de lire ou relire :

Comment bien s’habiller : 7 conseils pour avoir du style en hiver

Investir dans les indispensables mode de l’hiver

Pour savoir comment bien s’habiller en hiver, la difficulté, c’est l’exigence des matières… En été, des petites pièces légères bon marché peuvent faire leur effet. En hiver, l’épaisseur des matières exige une qualité largement supérieure pour garantir une tenue et un tombé élégant. Si vous misez sur des vêtements d’hiver pas chers, vous manquerez d’allure et surtout vous aurez froid… Vous avez sûrement déjà remarqué les mailles qui s’effilochent, boulochent et s’étirent pour le plus bel effet serpillère ! Autrement dit, le cheap ne pardonne pas 😉 Et vous devrez renouveler tout cela l’année d’après…

Mieux vaut une bonne fois pour toutes investir dans les 3 indispensables de l’hiver :

un beau manteau composé au maximum de laine et avec un col XXL pour un max de style

une jolie paire de bottes en cuir mais attention… des bottes hautes (au plus près du genou, voir même au dessus) afin d’allonger la silhouette ! Et en plus, elles tiendront vos gambettes bien au chaud 🙂

avoir du style hiver 3

une écharpe en cachemire en choisissant par exemple un motif élégant : écossais, chevron, prince de galles.

De manière générale, je vous conseille d’investir dans toutes vos mailles (écharpes, pulls, gilets…). Mieux vaut n’avoir que 2 ou 3 pulls pour l’hiver mais qu’ils soient vraiment beaux, chauds et qu’ils durent dans le temps…

Comment bien sh’abiller en hiver : twister la maille

Ne jamais porter la maille brute, telle quelle. Si vous voulez avoir du style, il suffit juste de la twister pour lui donner du peps et de la personnalité !

en l’associant à du cuir

rester féminine en hiver
Maje

→ en y ajoutant une touche de fourrure

look style hiver

→ en l’accessoirisant d’un beau rouge a lèvres

comment faire pour avoir du style

→ en la mixant avec un imprimé léopard (ici par exemple : jupe, chaussures)

→ en la customisant avec des bijoux originaux : broches, collier

→ en retroussant tout simplement vos manches

avoir du style sans avoir froid

Adopter le couvre chef : indispensable pour avoir du style en hiver !

Il y a pleins d’alternatives au bonnet et qui sont toutes aussi chaudes… Les plus faciles à porter et qui réchaufferont le mieux vos oreilles sont le chapeau (de laine !) et le turban so chic !

Comment bien s’habiller en hiver : oser les couleurs claires !

Plus que jamais en hiver, nous avons besoin de nous mettre en lumière à défaut de resplendir sous un grand soleil. Il est donc très élégant de sortir des couleurs sombres et de réveiller le teint en utilisant l’éclat de vêtements clairs.

Miser sur la ceinture comme accessoire fétiche de l’hiver

La ceinture va permettre de croiser et resserrer n’importe quel veste/pancho/manteau. Gain de chaleur garanti ! Elle permet également de vous réchauffer en ceinturant une étole ou une écharpe, directement sur votre top ou par dessus votre manteau. Mais elle est aussi idéale pour « fiter » un grand pull ou un cardigan sur une robe ou une jupe.

Jouer du monochrome pour allonger la silhouette

Le risque en hiver, c’est d’élargir et de tasser la silhouette avec les épaisseurs des vêtements. Pour contrebalancer l’effet volume inhérent aux matières hivernales, il est astucieux d’opter pour la monochromie (ou la « presque monochromie ») de manière à affiner la silhouette par effet d’optique et gagner en allure (retrouvez mon article sur l’association de couleurs avec le camaïeu).

Comment avoir du style en hiver : Cultiver votre volonté

En hiver, nous avons tendance à « hiberner » à tous les niveaux, y compris celui du style… On est vite rattrapé par le seul objectif d’avoir chaud et du coup la question de l’allure passe au second plan. La majorité des femmes pense qu’il est plus compliqué d’avoir du style en hiver et du coup, c’est la démotivation devant l’armoire ! Qui n’est pas tentée de s’emmitoufler sans réfléchir en attendant impatiemment le printemps !? Allez mes chères amies, on ne baisse pas les bras car l’hiver n’est pas fini ! On reprend donc du poil de la bête et on suit cet article pour apprivoiser le froid avec style 😉 L’idéal est de préparer votre tenue la veille pour le lendemain.

♣ Et vous, à quelle difficulté vous confrontez-vous pour avoir du style en hiver ? Si vous avez trouvé des astuces qui vous facilitent la vie pour être élégante en hiver, partagez les dans les commentaires 😉

4 1 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Fleur
Fleur
1 année il y a

Bonjour Loren,
Tes conseils sont intéressants, merci!
J’ai malheureusement un gros souci l’hiver, c’est que je ne supporte pas la laine ni le cachemire directement sur la peau… J’ai deux pulls (plutôt fins) en laine mérinos, mais je ne peux les porter qu’avec une chemise en-dessous, pour éviter tout contact direct avec la peau. Du coup je suis toujours très limitée.
J’ai de plus remarqué que les gros pulls un peu oversize me grossissent beaucoup. J’ai le buste relativement large mais peu de poitrine et la taille marquée, manifestent ça s’accorde mal avec ce genre de pulls alors que j’aimerais beaucoup en avoir un…

Bouchra
Bouchra
2 années il y a

Merci, Loren, pour ces idées! En effet, chaque année avec l’arrivée des premiers froids j’ai l’impression d’entrer en hibernation stylistique: t shirt manches longues sous un pull en cachemire col V, noir, gris, marine, jean, bottines, manteau, écharpe, béret. Tout le temps la même silhouette sombre. Dès demain je fais des essais: une ceinture large, une broche, ça semble si simple! Merci encore!

Ly_lain
Ly_lain
4 années il y a

Je viens de découvrir ton site… celui que j’attendais. Tes articles transmettent fraîcheur, légèreté et, bien sûr, l’élégance à portée de la main (la conforter par moment, la compléter ou la rénover dans d’autres) et mon Dieu que cela fait du bien ! Le côté être bien dans sa tête m’a également beaucoup plu. Quelqu’un a dit « Un esprit sain dans un corps sain » ; j’y ajoute « sain et élégant » au sens large du terme
Je découvre article après article et je me régale. Alors tout simplement MERCI et belle soirée.

lulucéline
lulucéline
4 années il y a

un article qui tombe à pic …comme une réponse arrivée par magie car je ressentais une baisse de moral ces derniers jours ,une certaine lassitude et manque d’inspiration pour réveiller mes tenues …avec soupir j’attendais les beaux jours pour un boost , mais ton article est arrivé avant le soleil 🙂
merci Loren d’avoir donné un peu de lumière dans mon hiver . je ne peux hélas porté des bottes,car j’ai la jambe très large ( mon mollet n’entre dans aucun modèle ) petite et ronde, je ne peu hélas tout mettre !! mais pour le reste .. une bonne piqure de rappel et regain d’Énergie que ton article.Il m’a donné conscience que mon état n’était pas un cas isolé et tu m’as donné l’envie de remonté les manches de mon joli pull cashemire . merci tout plein

sam
sam
4 années il y a
Reply to  Loren

Supers idées ee style 😀 merci beaucoup !

katou36
4 années il y a

Merci pour ces conseils !! 🙂
bises
http://lhistoiredelamode.blogspot.fr

Loren

Publié par Loren

Blog mode Paris : Style Dandy

3 astuces pour porter les boots camel sans AUCUNE difficulté