in

3 astuces pour porter les boots camel sans AUCUNE difficulté

Je vous retrouve aujourd’hui pour répondre à la question de Coco, une fidèle lectrice, concernant ses boots camel :

« Coucou Loren, j’espère que tu vas bien, je tiens à te remercier pour toutes les conseils que tu nous donnes… personnellement ça me fait vraiment plaisir…
Je t’écris parce que j’ai vraiment besoin de ton aide, je suis vraiment perturbée et je ne sais plus quoi mettre. Je reste devant mon armoire des heures et des heures pour choisir et à la fin je mets n’importe quoi… J’ai acheté des boots camel ça fait un mois et je ne les ai pas mis parce que je ne sais pas avec quoi les mettre… Est ce que tu peux m’aider s’il te plaît pour que je m’habille avec style et élégance ? »

Je te rassure Coco, tu n’es pas seule à te trouver  dans cette situation de blocage. La problématique des chaussures camel qu’on laisse de côté parce qu’on arrive pas à les associer : je l’ai rencontré avec de nombreuses clientes !

Et avant d’entrer dans le vif du sujet, je ne peux pas aborder le sujet des boots sans vous faire découvrir une créatrice française que j’aime beaucoup : Patricia Blanchet, elle est une référence en la matière ! Je vous invite à découvrir ses magnifiques modèles de boots féminines, stylées et confortables.

3 astuces pour porter les boots camel sans AUCUNE difficulté

Alors comment faire pour trouver rapidement une tenue qui s’accorde bien avec vos boots camel ? (et changer du marron ou du orange…).

Astuce n° 1 Les meilleurs alliés du camel : le bleu et le blanc

marine et blanc

Le bleu est la couleur complémentaire du camel sur le cercle chromatique, c’est donc son premier allié.

Le blanc et le camel ont tout simplement des énergies et une symbolique qui s’équilibrent parfaitement : pureté, fraîcheur, innocence, sophistiqué Vs authenticité, pragmatisme, chaleur, naturel et simplicité. Avec le blanc on est proche du ciel, avec le camel on est proche de la terre.

Au niveau de la teinte on va privilégier le bleu denim au bleu marine pas trop foncé.

Le denim et le blanc sont les 2 clés magiques qui fonctionnent à tous les coups… Voici comment faire :

→ Intégrez une chemise en jean ou un top blanc (chemise blanche/blouse/t-shirt blanc) dans votre tenue du jour et le tour est joué !

comment porter boots camel

→ Vos boots camel seront aussi idéales pour accompagner un look en monochrome denim ou blanc.

idée look boots camel

Astuce n° 2 : Connaître la palette efficace !

La palette qui fera des merveilles avec vos boots camel c’est celle qui prend vie autour du blanc : les dégradés de crème, blanc cassé, des beiges (beige sable, beige jaune, beige marron, beige rosé) et aussi toutes les teintes de nude.

Ensuite il y a 4 couleurs essentielles sur lesquelles vous pouvez également compter : le gris, le vert bouteille, le bordeaux et le violet.

A partir de là, vous pouvez miser sur 7 valeurs sûres :

La palette efficace

Ce sont 7 éléments qui fonctionneront toujours avec vos boots camel :

→ La marinière : forcément bleu + blanc !

→ Le pull irlandais et plus généralement la maille dans la palette des blancs crème

→ La touche léopard, en top ou dans les accessoires

→ Le motif écossais

→ Le trench ou le manteau dans les teintes de beige ou de nude

→ La chemise bucheron

→ Les écharpes à carreaux du style Burberry

Pour composer votre look à partir du gris :

Il suffit de créer une base monochrome en gris et de jouer sur les éléments extérieurs pour intégrer quelques couleurs de la palette efficace.

Camel et gris

Comme dans l’exemple ci dessus, on peut y ajouter des touches de crème et de nude, avec quelques rappels du camel/marron orangé ici et là.

Astuce n° 3 – Pimper le camel au printemps

Au printemps, je vous conseille d’intégrer un accessoire qui comporte du jaune ou du orange pétant, c’est lumineux pour les beaux jours et la magie opère avec vos boots camel !

Le camel aime le nude, vos boots vont donc adorer vos jambes nues ! Vos boots seront super stylées avec un short en jean ou une petite robe blanche accompagnée d’une petite veste en denim.

comment porter chaussures camel

♣ Et vous, vous les associez avec quoi vos boots camel ?

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
21 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Vtl
Vtl
11 mois il y a

Bonjour je me demande avec quoi puis je accorder ma robe caramel

Sylvia Ruiz
Sylvia Ruiz
1 année il y a

Bonsoir à toutes , je suis Sylvia , 52 ans, je suis grande et galbée et je viens d’acheter des bottines  » ton camel  » car j’ai 1 ou 2 robes en vue boho chic … j’ai les cheveux bruns longs en transition poivre et sel …en général je fais mon shopping seule ou avec mon ami..
Adepte du noir depuis 9 ans et envie d’un peu de changement cet automne, je suis passé par ici pour en savoir un peu plus… parfait …j’ai vu que le gris clair va bien aussi ( j’en ai un peu) ainsi que le bordeaux, et le jean bien sur !! c’est déjà une bonne nouvelle.. l’automne commence à peine… continuez ce blog sympa ! je passerai prendre des idées élégantes et branchées .. on a pas tous les jours 52 ans ! Merci à vous , les conseillères et à bientôt..
Sylvia

miss34
miss34
1 année il y a

Bonjour 🙂
Ma garde au robe va être camel (bottes, sac à main), et tout les hauts blancs , les bijoux (boucles, bracelet, colier) emeraude et or, des jupes camel, jean (en bleu), mais j’avoue que je sèche totalement, car ne portant pas de pantalon ou de jeans (je déteste ça) l’automne et l’hiver je porte des collants. Que me conseilles tu comme choix de couleur pour les collants ??? Je sèche complètement …. est ce que blanc (ou écru ? lequel le mieux ?) + marron/camel + vert émeraude est ce que cela va bien en terme de look pour toutes les saisons ??
Merci

Gaëlle
1 année il y a

Bonjour j’aime beaucoup les bottines et les bottes, ou les bottilllons c’est une bonne alternative si l’ont veut changer des bottes et des bottines c’est pas mal non plus tout comme fais

Huguette
Huguette
2 années il y a

Merci pour tous vos bons conseils !

Laeticiavb
Laeticiavb
2 années il y a

Première visite sur ton blog et cet article m’a beaucoup aidé! Mes bottes dorment dans le placard depuis plusieurs mois et vont enfin en sortir. J’ai une petite questions cependant: porter des bottines camel avec un manteau long de la même couleur, sans autre éléments de cette couleur, ça fonctionne?

Grumieaux anais
Grumieaux anais
3 années il y a

Superbe Article 🙂 merci Loren .bisous anais

Isabel
Isabel
3 années il y a

Première fois que je viens sur ce blog. Super video!!
J’avais pas osé acheter des jolies boots camel parce que justement je me demandais comment les porter.
Merci!

Mireo-Créations
4 années il y a

Boots camel avec jean American Vintage roulotté et top bleu couleur jean. Gilet fourré faux daim camel , j’espère ne pas faire mémé ni vieilleado !!! LOL !
beau dimanche !
Mireille de Fashionespadrilles

Catherine
Catherine
4 années il y a

J’en profite pour te demander….comment rester elegante quand on est senior sans virer mémère (le foulard par exemple est il un bon allié ?)
Quand tu auras du temps, fais-nous si tu le peux un petit cours pour seniors
Je m’habille très basique et bcbg mais c’est plutôt un mode « sécurité  » et on me dit souvent que je pourrais avoir la petite touche originale en plus…mais sais pas laquelle !!
Merci encore Loren

Catherine
Catherine
4 années il y a

Merci Loren’pour ce poste super, magnifiquement détaillé…tout est si vrai !
Tu m’as donné plein d’idées ce soir
Et quelle belle femme tu es ….

joumana
joumana
4 années il y a

Coco LOREN j espère bieeeeennn. un grand merci pour la vidéo. Ça m’a bcp plu car j adooore le camel .mes sac mes bottes sont en camel.souvent je les portent avec le beige le noir mais avec le bleu je savais pas ça .donc merci bcp ma chére pour cet astuce je vais l appliquer ca c est sur .tu es rayonnante avec la robe noir et modeste.je souhaite tous le succus à ton blog.j t’embrassefort.

Loren

Publié par Loren

Comment bien s'habiller : 7 conseils pour avoir du style en hiver

Comment affiner hanches et cuisses par effet d'optique