in

Bien s’habiller en hiver : 6 astuces inspirées des podiums

Le printemps n’est pas encore là… Pardonnez moi l’expression peu élégante mais on se pèle les miches !!
Alors voici quelques astuces pour bien s’habiller en hiver : ou comment rester au chaud autant que possible, tout en gardant du style…
Ce sont ici des bons combos que nous ont inspirés les créateurs sur les podiums de la saison automne hiver 2016-2017.

Si vous vous voulez créer de nouvelles tenues facilement avec ce que vous possédez déjà, il suffit de connaître toutes les astuces simples d’associations vestimentaires. Je les transmets dans ma masterclass 2 (« Comment trouver son style et s’affirmer en tant que femme »).

Retrouvez toutes les images d’illustration en vidéo, ci dessous 😉

Astuce n°1 pour bien s’habiller en hiver :

Ceinturez votre manteau avec une ceinture, suffisamment large pour envelopper l’épaisseur de la matière. Elle est à privilégier dans une couleur plus sombre que la veste et dans une autre matière contrastante pour un effet bi-matière très stylé.

Astuce n°2 – le sous pull co roulé

Le sous pull col roulé très fin pourrait être votre meilleur allié ! Glissez le discrètement sous vos blouses et robes fluides afin de rester au chaud malgré la légèreté de ces pièces. Et autre option : sous une chemise forme classique boutonnée jusqu’en haut. Le petit dépassement du col roulé au dessus du col de chemise, donne un effet de superposition très stylé, en plus de vous réchauffer !

Astuce n°3 – les couleurs…

Pensez à associer vos pièces marrons un peu tristounes, à des pièces bleu lavande ou parme. Ces couleurs se marient à merveille. En plein hiver, cela égaye et féminise votre tenue.

Astuce n°4 pour bien s’habiller en hiver :

Si vous voulez vous tenir bien au chaud avec une pièce en cuir, mixer la avec un vêtement à volants. C’est un combo gagnant car les volants assagissent le cuir et l’ensemble donne un bel équilibre stylistique.

Astuce n°5 – la matière…

Le vinyle est une matière tendance que l’on peut adopter dès lors qu’on sait bien l’associer. Entre autres idées, le vinyle s’associe très bien avec les motifs floraux et également avec les volants (pour les mêmes raisons que le cuir).

Attention, on privilégie la seconde main sur ce type de matière pas du tout éco-responsable…

Astuce n°6 pour bien s’habiller en hiver :

Enfin, si vous avez une jolie robe d’hiver en brocard, choisissez des collants en résille (de préférence en fibres recyclées) avec un motif graphique pour décaler les genres et arborer un look audacieux !

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Grumieaux
Grumieaux
4 années il y a

Bonsoir Loren,merci pour ces conseils à adopter très vite pour finir l’hiver,effectivement pour chasser l’hiver mettre de la couleur :).Bisousss ana

Publié par Loren

Peut-on porter les cuissardes à tout âge ?

fashion week Paris

Paris Fashion Week Automne Hiver 17-18 : tendances clés et moments forts