in

Garde robe élégante et durable : 13 essentiels pour toute l’année

Pour vous créer une garde robe élégante, je vous propose de parler des 13 vêtements indispensables à posséder. Vous avez envie d’être plus élégante mais vous ne savez pas par où commencer ni comment vous y prendre ? En tout premier lieu, il vous faut certains basiques que je vais vous lister ici. Mais d’abord voyons pourquoi ils sont indispensables pour construire votre dressing.

Si vous voulez aller plus loin dans la construction de votre style, je vous invite à suivre ma masterclass 2 « Comment trouver son style et s’affirmer en tant que femme ».

Pourquoi ces basiques sont-ils essentiels dans votre garde robe ?

Les basiques sont comme la fondation d’une maison : c’est à partir de ces vêtements que va se construire votre style. Ainsi, une tenue est toujours composée d’un ou plusieurs basiques qui seront ensuite twistés ou accessoirisés avec d’autres pièces plus originales.

Ce sont des intemporels, ils vous suivront dans le temps donc misez sur la qualité !

Les basiques sont indispensables mais pas suffisants : une garde robe sans basique vous garantira un manque d’élégance à coup sûr et inversement une garde robe qui ne comprend que des basiques vous armera d’une banalité déconcertante 🙁

Votre dressing deviendra votre meilleur allié si il dispose d’une base qualitative et structurée. Cela vous facilitera la tâche au quotidien car il ne vous restera plus qu’à y ajouter quelques ingrédients personnels et de les diversifier en les associant différemment pour varier vos tenues.

Voici les basiques à privilégier dans votre garde robe 

Pour les vêtements

1. une chemise blanche type chemise d’homme (la chemise en jean et la chemise à carreaux rouge et bleu sont des basiques « Bis » plus facultatives, la blanche restant incontournable).

2. un t shirt blanc en coton col rond (ceux de H&M ou de Petit bateau) manches longues ou courtes selon la saison

3. un petit blouson en cuir style perfecto (prenez le bien ajusté et un peu cintré, ni trop large ni trop long sinon c’est l’effet vieux motard ringard assuré…)

4. une veste style tailleur ou smoking

5. un jean brut droit ou slim si la silhouette le permet : comment choisir son jean

6. un pantalon office (noir classique) coupe droite ou cigarette

7. une petite robe noire plutôt fluide (pour cacher les rondeurs) cache coeur ou portefeuille et ceinturée (pour mettre en valeur la silhouette)

8. un petit pull en cachemire (éviter le noir qui durcit les traits du visage et préférez une teinte lumineuse : gris perle, blanc cassé, écru pour pouvoir le mettre plus facilement avec tout)

Au niveau des chaussures et des accessoires

9. des escarpins noirs à talons hauts (pour les occasions habillées)

10. des low boots à talons moyens (pour être féminine, tendance et confortable au quotidien) : comment choisir ses boots pour aller avec tout.

11. une paire de chaussures plus masculine et confortable style derbies pour changer des boots ou décaler une tenue de jour qui serait trop sexy avec des talons (à adopter avec une flatform moyenne pour se grandir un peu quand on est petite)

12. une ceinture fine noire

13. un sac classique à bandoulière

Et pour vous, quels sont les incontournables de votre garde robe ?

5 1 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
alexiane
5 années il y a

Je rajouterais une belle robe rouge très classe qui met bien en valeur col v et ceintre pour un effet garantie de plus je pense que si elle arrive juste un peu en dessous du genoux c’est encore mieux 🙂

sam
sam
6 années il y a

Hello les beautés!
‘Adore piocher dans le vestiaire masculin 😉
chemise blanche vient de chez jules taille S …effet garantie! Pour le reste des mes basiques je pioche chez Ekyog. . Commerce équitable chic!
Merci pour cet article loren!

nanou
nanou
6 années il y a

Je rajouterai un sautoir, qui est mon indispendable pour mettre en valeur mes basiques ! Bises !

Anso
Anso
6 années il y a

J ajouterai la veste jean ceintree que l on met avec une robe lorsque le temps se rafraîchit l été , pendant que j y suis une belle paire de lunette,
Un gilet long a ceinturer ou non et pour moi un indispensable une marinière

katou36
6 années il y a

personnellement je rajouterais une chemise en jean et un chemisier léopard ^^ ça change du noir et ce sont des intemporels maintenant.
Pour les chaussures, une paire de botte noire et une paire de ballerine.
bises
http://lhistoiredelamode.blogspot.fr

Publié par Loren

vivre ses rêves

Vivre ses rêves en 8 étapes simples – développement personnel

Comment s’habiller pour les fêtes : briller en restant chic et éthique