in

Comment bien s'habiller : quelles boots pour aller avec tout ?

On se retrouve aujourd’hui dans une vidéo flash 3 minutes chic, pour répondre à la question d’une lectrice pour savoir comment bien s’habiller. Natacha m’a sollicité il y a quelques temps pour savoir quelle serait la paire de boots idéale qui irait avec tout, avec un maximum de vêtements et pour un maximum d’occasions.

Je me suis dit que j’allais faire profiter de la réponse à toutes car c’est peut être une question que vous vous êtes déjà posé également.

Comment bien s’habiller : quelles boots pour aller avec tout ?

A mon sens, la paire de boots idéale ressemble à celle-ci :

boots noires

Pourquoi ? Parce que l’échancrure sur le coup de pied a tout pour plaire. Cette découpe en V allonge la silhouette en dégageant la cheville, la malléole et affine le tout par effet d’optique. Elle confère ainsi au pied une ligne très féminine et élégante. Le bout en pointe est également préférable lorsque l’on cherche à gagner en allure et en féminité. Ces chaussures ont l’avantage de flatter toutes les silhouettes grâce à cette découpe qui allonge la jambe au lieu de la « couper » comme la plupart des boots.

Il faudra juste faire attention à ne pas choisir des talons trop fins si vous avez le mollet et/ou la cheville épaisse.

Ces boots pourront être portées avec tous types de vêtements, avec tous les styles et pour toutes les occasions. Qu’il s’agisse d’aller au travail, dîner chez des amis ou de se rendre à un évènement plus habillé, elles pourront s’adapter à toutes les situations. Elles s’associent bien avec toutes les coupes de pantalons (notamment avec les 7/8e), toutes les formes de robes et jupes.

Vous allez peut être me dire : « elles sont noires, c’est classique » ; vous avez peut être envie de changer du noir… Cependant, pour s’assurer que la paire de boots puisse aller avec toutes les tenues, il faut qu’elle puisse être également portée pour un évènement formel… et qui dit formel dit noir. En tous cas, c’est la valeur sûre.

Maintenant, si vous voulez une alternative, ce serait ces low boots beige : un  basique intemporel sur lequel vous pouvez miser en toute sérénité.

boots beige

Elles vont avec tout, toutes les couleurs et même avec le noir.

En revanche, elles seront quand même moins évidentes à porter pour un évènement très habillé ou pour un rendez vous d’affaire important. Elles ont un côté nécessairement plus casual que les boots noires. Elles pourront être portées au travail sans problème (si vous n’avez pas des codes « corporate » trop stricts) car elles restent très féminines et sont parfaitement dans l’air du temps.

Elles sont évidemment idéales, le week end, pour prendre le relai des boots noires 😉

Pour conclure, si vous ne deviez avoir que 2 seules paires de boots dans votre dressing, sans hésitation, ce serait ces deux là ! Elles permettent, en alternance, de jouer avec l’ensemble de votre garde robe et de rester élégante dans vos diverses activités de la semaine.

♣ Et vous, quelle est votre paire de boots « passe partout » ?

 
 
 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Loren

Publié par Loren

Un dressing de luxe pour toutes !

Se soucier de son apparence… est-ce si superficiel ?