in

Comment porter le T-shirt blanc ? Ce basique…chic ?

comment porter t-shirt blanc

Le t-shirt blanc 100% basique, en avez-vous au moins 1 dans votre dressing ? Si la réponse est non, vous vous privez d’une pièce vraiment essentielle de votre garde robe. Dans ce cas, je vous conseille de l’ajouter à votre prochaine shopping list. 🙂

Certaines d’entre vous n’ont peut être jamais eu l’idée d’acheter un simple t-shirt blanc, avec cette pensée (parfois inconsciente) : « pourquoi faire, c’est un t-shirt tout bête, il n’a pas d’intérêt… ». Beaucoup s’imaginent qu’on ne peut pas être élégante avec un t-shirt aussi « ordinaire ».

Et bien c’est tout le contraire ! Le t-shirt blanc tout bête est en réalité un « must have », un incontournable, un indispensable de notre dressing. Il est élégant malgré lui…

Pourquoi ? Parce qu’il est intemporel, lumineux, minimaliste. Sa magie réside dans sa simplicité et sa pureté candide.

« La simplicité est la sophistication suprême » disait Leonard de Vinci.

Aux beaux jours, c’est une pièce idéale car elle s’associe avec TOUT.

Mais attention, pour que le t-shirt blanc fasse tout son effet, il faut surtout bien le choisir.

Comment choisir votre t-shirt blanc ?

Il doit être choisi dans une matière assez souple et fine (jersey de coton ou mélange coton/lin) et ne doit surtout pas mouler ni être ajusté. On évite absolument le strecth.

Il doit être suffisamment ample et long pour pouvoir le rentrer facilement dans un autre vêtement ou même le nouer façon cropped top pendant l’été. Il a aussi l’avantage de cacher un petit ventre en le rentrant dans le bas tout en le faisant blouser.

Il ne doit pas être transparent, mais il peut laisser deviner subtilement le soutien gorge.

On choisit un col rond de préférence ou un V léger (et non un V strict, très pointu et marqué) pour plus de douceur et de féminité. On évite donc le ras du cou qui aura un effet trop masculin. Une posture un peu boyish et hop l’élégance s’échappe en 2 secondes… même avec des talons hauts. La preuve en image :

T shirt blanc

Le t-shirt blanc idéal a des manches courtes, mais suffisamment longues pour s’amuser à les roulotter en fonction du style voulu.

En dehors de cela, il doit être 100% basique : zéro détail, zéro froufrous, pas de poche, pas de logo. Il doit rester fidèle à sa vraie nature : MINIMALISTE.

Il doit bien évidemment être blanc de blanc. Dès qu’il devient grisâtre ou jaunâtre, on le vire du dressing et on en rachète un neuf. D’où l’importance de bien l’entretenir. Surtout, ne le portez pas le jour où vous avez de la crème solaire sur le corps : c’est son pire ennemi, rien de mieux pour le flinguer ! La crème laisse des traces jaunes qu’il est ensuite impossible de faire partir.

Où le trouver ? Chez Petit bateau, Uniqlo, American Apparel…

Comment porter le t-shirt blanc comme un basique chic :

Comme je l’ai indiqué plus haut, son atout est de pouvoir s’associer avec tout. Vous serez élégante en le portant avec d’autres pièces basiques mais également en l’associant à des pièces pointues pour une allure plus tendance.

Le t-shirt blanc vous sauve la mise lorsque vous bloquez devant votre armoire :

→ associez le à un jean (n’importe lequel mais un brut sera toujours plus élégant) et ajouter des jolies sandales à talons (ou des escarpins) avec une veste de tailleur bien coupée : voilà, vous êtes au top pour le bureau, rien de plus simple !

comment porter t-shirt blanc 3

→ associez le à toutes les pièces qui vous posent des difficultés :

  • il donne une allure trendy au pantalon de couleur ;
  • il calme les pièces un peu « folles » : le cuir, les motif animaux (serpent, léopard…), la brillance des sequins, les mini jupes et shorts, les imprimés originaux, les matières surprenantes (néoprène…) ;
  • il donne une allure chic à une jupe longue un peu bohème ou romantique ;
  • il modernise la jupe crayon en la détournant du traditionnel look de bureau ;
  • il rend légitime une jupe tutu : avec des talons hauts et une belle pochette, votre tenue de soirée est unique, élégante et trendy !

Vous l’avez compris, il se combine avec tous les motifs et tous les styles. La formule magique : dès que vous avez un vêtement que vous ne savez pas comment porter, pensez à votre t-shirt blanc : à tous les coups il fera des miracles ;).

Et vous gagnerez du temps !

Je vous invite à découvrir, sur mon Pinterest, encore plus d’idées pour porter votre t-shirt blanc avec classe et féminité.

♣ Et vous, comment aimez vous porter le t-shirt blanc ?

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
DU PAS Bernadette
DU PAS Bernadette
3 années il y a

De bonnes idées…..

Loren

Publié par Loren

Comment nouer un foulard : 1001 idées, 1 mode d'emploi

5 pièges à éviter pour ne pas devenir fast fashion victim