in

5 astuces pour porter la petite robe noire en toutes circonstances

La petite robe noire, ce grand classique créé et sacralisé par Coco Chanel, peut souffrir de son héritage et être souvent perçue comme trop formel, trop strict ou trop commune, trop triste. Même si tout le monde s’accorde pour dire que la petite robe noire fait toujours son effet et qu’elle reste chic dans la simplicité, elle n’est pourtant pas si facilement adoptée du fait de cette crainte d’être soit trop habillée soit pas assez originale.

Pour info, si tu souhaites maîtriser parfaitement ton look, ne plus te poser 1000 questions devant ta garde robe et gagner un temps précieux le matin, je t’invite à suivre ma masterclass « Comment trouver ton style pour t’affirmer en tant que femme ».

Voici 5 astuces pour sortir plus souvent la petite robe noire du placard !

1- La petite robe noire pour aller travailler :

Vous lui associer tout simplement un blazer imprimé Prince de Galles ou un manteau ou trench beige. Les deux se marient à merveille avec la robe noire.

2- On hésite plus à la porter pour se balader en mode casual :

  • dans une version rock : avec des boots de moto, des rangers comme des Dr Marteens, ou des bottines cloutées + un perfecto noir ou un bomber. En hiver, ajoutez des collants plumetis pour ajouter du piment à la tenue.
  • dans une version plus street style : avec des petites baskets + un petit blouson en jean
  • dans une version estivale chic minimaliste : avec des sandales plates type claquettes et pourquoi pas un chapeau de feutre
  • dans une version estivale chic et trendy : avec des sandales spartiates noires hautes + un cabas noir ou des slippers en velours ras + un sac panier.

3- La petite robe noire s’adapte aussi pour un week end à la campagne :

Il suffit de lui associer un chapeau de paille et des espadrilles et le tour est joué ! S’il fait un peu frais, ajoutez par dessus un gilet court en grosse maille pour un mélange de style qui sera du plus bel effet.

4- Vous pouvez jouer les fashionistas quand ça vous chante :

En misant tout sur l’originalité des chaussures ! Cette pièce sera super stylée avec des bottines ou bottes blanches, avec des bottes noires, camel ou reptile, portées à même la peau. Enfin, pour un look encore plus pointu, osez la robe noire avec des bottines chaussettes à bout pointu dans une couleur pétante !

5- La petite robe noire est idéale pour sortir le soir :

  • soit de façon classique, sans risque mais toujours Wow : avec des accessoires (chaussures à talons et sac) dans des tons nude.
  • soit avec plus de personnalité pour les lieux branchés : en ajoutant par dessus un long kimono original et des sandales à talons à lanières.

♣ Quelle est votre association préférée dans toutes ces idées ? Avez-vous d’autres habitudes sympas pour porter la robe noire en toute circonstances ?

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Grumieaux
Grumieaux
1 année il y a

Bonsoir Loren,merci pour cette superbe article 🙂 et pour l’inspiration.Bisous anais^^

Loren

Publié par Loren

Une maison impeccable avec l’aide d’AZAÉ

Or en tube : pourquoi nourrir sa peau de soins 24 carats ?