in

La jupe en jean : 10 associations efficaces pour avoir du style

La petite jupe en jean est une pièce facile à porter, à la fois confortable et indémodable.

L’avantage de cette pièce c’est qu’elle est aussi pratique qu’un jean mais elle peut donner une allure beaucoup plus féminine.

Aussi, il est très facile d’en trouver une en seconde main. Cela ne coûte donc pas grand chose d’en avoir une dans son dressing. Sinon, je te conseille d’en choisir une éco-responsable : voici une jolie jupe en jean sur l’e-shop Klow et encore une autre  jupe en jean ici chez We dress fair.

Peu importe la longueur et la forme de la jupe en jean, elle te rendra toujours service. Bien évidemment, il vaut mieux choisir une coupe qui met en valeur ta silhouette et dans laquelle tu se sens à l’aise.

Toutes les idées d’associations vestimentaires qui vont suivre sont valables quel que soit le genre de la jupe en jean. En principe, ça marche à tous les coups.

1- Le total look jean

La jupe en jean avec une chemise en jean, ce sera toujours une association gagnante.

2- Une allure élégante et citadine avec la jupe en jean

Avec un long blazer un peu masculin, voir oversize, le look sera très stylé. Il suffit d’ajouter simplement un basique en dessous comme un t-shirt blanc. Et avec une accumulation de chaines à gros maillons, la tenue prend un petit côté rock. Avec des chaussures beiges à bout noir comme les mythiques slingbacks de Chanel, l’allure devient super chic.

S’il fait trop chaud, on laisse tomber le blazer et on opte pour un top basique blanc frais et lumineux avec un petit foulard noué ras le cou pour la touche personnalisée.

3- Associer avec la jupe en jean, un chemisier ou un top coloré :

Evidemment, la jupe en jean est une pièce neutre et peut vraiment se porter avec n’importe quelle couleur en haut. Néanmoins j’ai quelques préférences. En effet, je trouve que l’association avec un haut rouge par exemple est assez habituelle. C’est un peu vu et revu.

Je préfèrerais changer un peu de ce que l’on voit partout et opter pour du vert et du orange. On le voit beaucoup moins alors que l’association est encore plus stylée. Pourquoi ? Parce que le vert est la couleur analogue du bleu et le orange, sa couleur complémentaire. Si tu souhaites avoir tous les réflexes faciles pour associer les couleurs ensemble, je t’apprends cela dans la marsterclass 2 « Comment trouver son style et s’affirmer en tant que femme ».

4- Pour un look rock chic…

La jupe en jean sera très stylée avec un t-shirt rock. On peut ajouter des sandales, des rangers type Dr Martens ou encore des espadrilles avec un petit panier pour une allure rock féminisée.

5- Et pour un look plus minimaliste :

La jupe en jean sera toujours très élégante avec un top très simple, très épuré. Il peut s’agir d’un top manches longues en coton ou en maille. L’idée est que le top soit le plus simple possible au niveau de la forme. Il peut s’agit d’une maille près du corps et col roulé quand il fait un peu froid. On ajoute des chaussures simples : sandales, petites bottines, ou escarpins noirs. Et pourquoi pas un trench ou un manteau long en hiver. Voilà un look qui fonctionne à tous les coups : minimaliste, chic et féminin.

6- Jouer du monochrome avec la jupe en jean

L’astuce est très simple : on choisit un top bleu qui se rapproche le plus possible de la teinte du denim de la jupe. Si la jupe est plutôt dans une toile brute, le top sera plus près du bleu marine. Si la jupe est dans un jean très clair et délavé, le bleu du top sera beaucoup plus clair. Cela permet de créer un camaïeu et une allure très élégante.

7- On pense au top noir délicat…

La jupe en jean s’associe toujours à merveille avec un top noir délicat. J’entends par délicat qu’il doit être fin, avoir des bretelles très fines, pourquoi pas un peu de dentelle. Ce peut être un caraco en soie bretelles spaghettis ou encore un body noir basique. Selon la personnalité ou l’humeur, on ajoute des mules ou des boots. C’est forcément gagné côté style !

8- La blouse victorienne ou romantique en décalage avec la jupe en jean

Ce sera également une réussite d’associer ta jupe en jean avec ce genre de blouse aux détails romantiques. Tous les tops avec des manches gigot, des cols victoriens, seront des pièces qui fonctionnent à merveille. Il y a un contraste harmonieux qui se crée entre le casual du jean et l’aspect rétro-romantique de la blouse.

9- La jupe en jean en version chic et sexy

Si tu es un peu audacieuse, peut être pour sortir dîner en amoureux, tu peux tenter cette association avec un blazer classique et un body ou top en dentelle dessous…

10- Une allure street et casual avec un sweat à capuche

Voilà la solution quand on recherche le confort absolu, tout en gardant un peu de féminité. La tenue idéale pour le week end ! C’est une tenue jeune et moderne  sans tomber dans le régressif. On ajoute des petites baskets blanches et un beau rouge à lèvres, le tour est joué !

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Loren

Publié par Loren

La marinière : 10 idées pour la porter autrement

Chaussettes : un accessoire très tendance !