look avec jupe en jean : 10 idées de tenue qui ont du style

Look avec une jupe en jean : 10 idées de tenues qui ont du style !

La petite jupe en jean est une pièce facile à porter, à la fois confortable et indémodable.

L’avantage de cette pièce, c’est qu’elle est aussi pratique qu’un jean alors qu’elle te donne une allure beaucoup plus féminine ! Par ailleurs, il est très facile d’en trouver une en seconde main pour compléter ta garde-robe durable. Ce vêtement ne te coûte donc pas grand-chose et il existe une multitude d’associations vestimentaires qui marchent à tous les coups.

Sinon, je te conseille d’en choisir une éco-responsable sur des plateformes de mode responsable comme We dress fair.

Tu peux également utiliser notre répertoire de marques éthiques en ligne pour en trouver une plus facilement.

Et si tu en possèdes déjà une mais que tu manques d’idées pour la porter, il suffit de suivre les inspirations ci-dessous.

Voici 10 idées de looks avec une jupe en jean pour avoir du style en toutes circonstances, hiver comme été.

De quoi créer plein de tenues différentes avec ce que tu possèdes déjà dans ton dressing !

1. Un total look avec une chemise en jean

Le total look jean sera toujours une association gagnante.

S’il était autrefois considéré comme ringard, il a été remis au goût du jour par Rihanna dans les années 1990.

Pour créer ce total look denim, il te suffit d’associer ta jupe en jean avec une chemise en jean, voire une chemise en chambray pour femme (lorsqu’il fait plus chaud en été).

Opte pour des nuances de denim qui se ressemblent afin de bien coordonner les différents tons de bleu et conserver ainsi une allure élégante.

comment porter la jupe en jean

idée de look avec une jupe en jean longue
idée de look avec une jupe en jean

2- Une allure élégante et citadine

Deuxième idée de look avec une jupe en jean : la porter avec un long blazer un peu masculin, voire oversize. Il suffit ensuite d’ajouter simplement un basique en dessous comme un t-shirt blanc. Ce look citadin pour femme sera assurément très stylé !

Pour plus de personnalisation, voici deux options :

  1. Une accumulation de chaînes à gros maillons (la tenue prendra un petit côté rock).
  2. Des chaussures beiges à bout noir comme les mythiques slingbacks de Chanel (l’allure devient alors super chic).

S’il fait trop chaud, laisse tomber le blazer et opte pour un top basique blanc, frais et lumineux pour l’été. Accessoirise ta tenue avec un petit foulard autour de ton cou.

Si tu ne maîtrises pas encore les plis de base, voici comment nouer un foulard de différentes façons. Cette petite touche personnalisée fera toute la différence !

look avec jupe en jean inspiration
idée de tenue avec jupe en jean
idée look avec jupe en jean

3. Un look coloré qui sort de l’ordinaire

La jupe en jean est une pièce neutre qui peut vraiment se porter avec n’importe quelle couleur de haut. Néanmoins j’ai quelques préférences.

Par exemple, je trouve que l’association avec un haut rouge est trop habituelle, sans doute parce qu’avec la marque Levi’s elle est ancrée dans l’inconscient collectif. C’est vu et revu !

Je préférerais changer un peu de ce que l’on voit partout et opter pour du vert et de l’orange.

On le voit beaucoup moins alors que l’association est encore plus stylée. Pourquoi ? Parce que le vert est la couleur analogue du bleu et le orange, sa couleur complémentaire.

Si tu souhaites avoir tous les réflexes faciles pour associer les couleurs ensemble, je t’apprends cela dans la 2ème partie de mon programme en ligne «Style Signature”.

avec quoi porter la jupe en jean

4. Un look rock chic

Autre look avec une jupe en jean qui va donner du caractère à ton allure : un look rock avec un t-shirt un peu grunge.

Tu peux ajouter des sandales à brides, des rangers type Dr Martens ou encore des espadrilles avec un petit panier pour une allure rock plus féminisée.

comment porter la jupe en jean

look rock avec une jupe en jean

5. Une tenue avec une jupe en jean en hiver

Voici un look hiver avec une jupe en jupe en jean qui se veut plus minimaliste et chic : opte pour un top à manches longues, simplissime et ultra basique.

Tu peux choisir une jolie maille près du corps et sans motifs, avec une couleur unie. Ce look fonctionne aussi très bien avec un pull col roulé un peu plus large, blanc ou noir.

Pour ne pas avoir froid, complète ta tenue vestimentaire avec un look jupe en jean et collants noirs.

Il y a quelque temps, je t’expliquais sur ce blog comment choisir des collants qualitatifs et écoresponsables.

Tu verras, ça change la vie de ne plus passer son temps à en racheter de nouveau en période hivernale !

Côté chaussures, des petites bottines ou des grandes bottes renforceront ce côté élégant et féminin.

Bien évidemment, à cette saison, n’oublie pas le trench ou le manteau long en laine ou en cachemire : ce sont des pièces élégantes très pratiques pour une tenue d’hiver pour femme.

look avec jupe en jean en hiver

tenue avec jupe en jean en hiver

6. Un look monochrome bleu

Le principe de ce look monochrome bleu avec une jupe en jean est très simple : on choisit un top bleu qui se rapproche le plus possible de la teinte du denim de la jupe.

L’avantage de cette tenue monochrome de couleur bleue : en plus d’être stylée, cela ajoute de la verticalité et grandit.

Si la jupe est plutôt dans une toile brute, le top sera plus près du bleu marine. En revanche, si la jupe est dans un jean très clair et délavé, le bleu du top sera beaucoup plus clair.

Cela permet de créer un fondu ou un camaïeu avec une allure vraiment élégante.

look avec jupe en jean

tenue avec jupe en jean

7. Un style élégant avec un top noir habillé

C’est l’un de mes looks avec une jupe en jean préférés !

En effet, la jupe en jean s’associe toujours à merveille avec un top noir délicat. J’entends par « délicat » qu’il doit être fin, avoir des bretelles très fines, et pourquoi pas un peu de dentelle. Cette finesse concerne le tissu, la matière, la coupe et les détails de ton haut noir.

Tu peux opter pour un petit caraco en soie (un top en soie qu’on devrait toutes avoir dans notre armoire !) avec des bretelles spaghettis ou encore un body noir basique avec une coupe épurée.

Selon la personnalité, l’humeur ou la saison, on ajoute des mules ouvertes (plates ou à talons) ou des boots.

C’est forcément gagnant côté style !
look avec jupe en jean

8. Une tenue rétro et romantique avec une blouse

Huitième idée pour savoir comment porter une jupe en jean : l’associer avec une blouse victorienne ou romantique. Tous les tops avec des manches gigot, des cols victoriens, seront des pièces qui fonctionnent à merveille et qui donnent de la prestance à ton allure vestimentaire !

Pourquoi ce look avec une jupe en jean fonctionne autant ? Il y a tout simplement un contraste harmonieux avec l’équilibre qui se forme entre deux registres opposés : le casual décontracté du jean et l’aspect rétro-romantique de la blouse.

idée tenue avec jupe en jean

9. Un look sexy et chic

Si tu es un peu audacieuse, cette idée de tenue pour femme sexy et chic est pour toi !

Associe ta jupe en jean favorite avec un blazer classique de bonne qualité, et porte un top ou un body en dentelle juste en dessous.

Là encore, le jeu de contraste est très intéressant. C’est le look idéal et très facile à réaliser pour sortir en soirée entre copines ou en dîner en amoureux.

idée look chic avec jupe en jean

10. Un look jupe en jean baskets ultra casual

Dernier look avec une jupe en jean : l’association avec des petites baskets blanches pour un confort ABSOLU tout en gardant un peu de féminité. Eh oui, il est tout à fait possible d’être élégante en baskets !

D’ailleurs, pourquoi ne pas ajouter un joli sweat à capuche et un beau rouge à lèvres ?

Ce look jupe en jean baskets est la tenue idéale pour un week-end confortable. Cela te donne une allure jeune et moderne, sans tomber dans le régressif.

idée de tenue facile avec jupe en jean

look élégant avec jupe en jean

Si tu souhaites revoir toutes mes idées de tenues avec une jupe en jean, voici une vidéo très complète avec plein d’astuces pour choisir les bonnes associations :

Et toi, comment tu portes la jupe en jean ? Si tu n’en as pas, qu’est-ce qui te freine concernant l’achat de cette pièce ?

Dis-moi tout en commentaire ! Et si tu souhaites reprendre le pouvoir sur ta penderie et trouver enfin TA propre identité vestimentaire, je t’invite à télécharger ton mini-coaching offert et tes guides gratuits.

Ludique et très enrichissante, cette initiation t’apporte une nouvelle façon d’appréhender tes tenues, pour améliorer ton style et te sentir rayonnante au quotidien

Partager:

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tu pourrais aussi aimer

Autres articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Newsletter

Bienvenue ! Je te propose régulièrement des infos utiles :

Reçois la newsletter dédiée aux femmes qui veulent incarner leur singularité, et affirmer leur style avec conscience et éthique.

Jamais de messages indésirables ici !