in

Comment choisir son maillot de bain selon sa morphologie ?

Violeta by Mango

comment choisir son maillot de bain selon sa morphologie

Comment choisir son maillot de bain, c’est la question que les femmes se posent à chaque été. Les complexes en maillot de bain c’est du passé ! Il en existe une telle variété aujourd’hui que chacune peut trouver son bonheur et profiter de la plage sans penser une seconde à ses petits défauts. Pour cela, il faut tenir compte de sa morphologie. Je vous renvoie à mon article : comment choisir ses vêtements selon sa morphologie pour connaître votre type de morphologie pour les vêtements du quotidien.

Et oui ! Au delà du bikini, du maillot 1 pièce, du maillot triangle ou brésilien, avez vous déjà entendu parler du tankini, de la skirtini, de la swimdress ou encore du shortini ? C’est parti, suivez le guide !

Tour d’horizon rapide des maillots de bain

→ Qu’est ce que c’est encore que tous ces nouveaux termes à la mode ? Pour commencer, voici un petit glossaire :

  • Le tankini est un maillot de bain qui donne l’illusion d’un débardeur en haut avec un bikini en bas.
  • La skirtini c’est le maillot de bain composé d’un top avec une jupe.
  • La swimdress c’est carrément une robe (courte) de bain.
  • Le shortini c’est le maillot de bain composé d’un top avec un short.

Dans un tel panel, il y a forcément un modèle fait pour vous !

Où trouver son maillot de bain ?

Bien évidemment il y en a partout, chez toutes les grandes enseignes de prêt à porter. Je me limiterai donc aux essentiels à connaître.

  • Catégorie accessible : Calzedonia ⇒ pour des maillots dans l’air du temps.
  • Catégorie Premium : Princesse Tam Tam ⇒ pour des maillots classiques de très bonne qualité ; Triangl swimwear (www.triangl.com) ⇒ pour des maillots de bain sexy, colorés et trendy ; Luz Collections (www.luzcollections.com) ⇒ pour des maillots glamour et bio !
  • Catégorie luxe : Eres : pour des maillots chics et minimalistes.
  • Pour tous les goûts et pour toutes les tailles, aller jeter un œil aux jolis maillots proposés sur www.Swimsuitsforall.com. C’est la CAVERNE d’ALIBABA du maillot de bain !

Et voici, ci dessous, le plus important… le guide qui aidera à bien choisir son maillot de bain pour l’été ! On va y retrouver les conseils pour bien s’habiller selon sa morphologie, mais sous une forme adaptée au choix de votre maillot de bain pour la plage ou la piscine.

Mes conseils morpho pour choisir son maillot de bain

Vous avez un peu de ventre

Préférez une culotte à tendance gainante et haute qui cache le nombril.

Le Tankini fluide est également fait pour vous. Il est idéal pour cacher les petits bourrelets. Evitez les tankinis en forme trapèze ou à effet bouffant au niveau de la ceinture qui amplifient l’effet de ventre.

Comment choisir son maillot de bain : vous avez les hanches larges et les cuisses rondes (le haut du corps plus fin)

Il faut attirer l’attention sur le haut du maillot : celui ci pourra être de couleur vive et lumineuse, comporter des froufrous, des volants, des motifs.

Pour le bas c’est tout le contraire : du sombre, de l’uni, pas de froufrous, pas de volant, zéro détail ou matière supplémentaire qui viendrait épaissir les hanches.

Evitez donc les gros nœuds épais à nouer sur les côtés ou alors faites un nœud simple (pas papillon) et laissez tomber toute la longueur du lien le long de vos cuisses pour créer de la verticalité.

Le maillot de bain dépareillé est très tendance alors n’hésitez pas à jouer le jeu du mix et du contraste ; il sera parfait pour votre silhouette.

Il y a aussi des maillots une pièce qui comportent ce jeu de contraste. La swimdress de forme « Empire » (voir photo ci dessous) est également faite pour vous. Optez donc pour ce qui vous met le plus à l’aise.

Comment choisir son maillot de bain : Vous êtes ronde

Privilégiez un maillot de bain une pièce qui atténue vos rondeurs tout en mettant en valeur votre poitrine. Evitez l’échancré au niveau des cuisses et misez sur un beau décolleté avec une belle découpe ! Une jolie swimdress décolletée et coupe droite (pas moulante) est également idéale.

Misez de préférence sur de l’uni. Evitez les couleurs pâles et les matières brillantes qui grossissent.

Bien choisir son maillot de bain selon sa morphologie : Vous avez la taille épaisse

Il convient de marquer votre taille ou de l’affiner. Il sera par conséquent judicieux d’opter pour un maillot une pièce ou 2 pièces taille haute et de le choisir avec l’une de ces deux caractéristiques (et astuces) principales :

  • il comporte une ceinture (intégrée ou non) contrastante et plus foncée ;
  • ou il comporte des bandes verticales (le long du corps) contrastantes et plus foncées sur les côtés.


 

Vous avez les jambes courtes

Préférez un bas bien échancré au niveau des cuisses, et vous pouvez aussi opter pour une taille haute. Cela permet d’allonger les jambes par effet d’optique. Evitez donc les coupes de type shorty et boxer.

Vous avez une petite poitrine

Si vous avez envie d’un maillot une pièce, choisissez le avec couture sous la poitrine. Si vous voulez porter un 2 pièces, choisissez le avec un haut :

  • à balconnet et un minimum rembourré ou carrément push up pour mettre vos seins en valeur
  • dans une couleur et/ou une matière lumineuses voire brillantes, pour leur donner du volume par effet d’optique.

Tous les froufrous, volants et imprimés sont également les bienvenus. Evitez les bandeaux et les triangles sans aucun rembourrage.

www.asos.fr
www.asos.fr

Vous êtes très mince avec une petite poitrine et des fesses menues

Il convient d’étoffer le haut et le bas en redonnant de la féminité et du glamour à la silhouette. Tous les conseils précédents pour la petite poitrine sont donc valables ici et sont retransposables à l’identique pour le bas.

Le seul bémol : attention au bikini qui peut accentuer votre maigreur. La coupe de type shorty ou boxer sera alors votre alliée.

choisir_son_maillot_de_bain_17
www.asos.fr

Découvrez également notre vidéo et article pour savoir comment s’habiller pour aller à la plage cet été, ce qui est totalement complémentaire au choix du maillot de bain !

♣ Et vous, avez-vous trouvé votre maillot idéal pour vous sentir libre et belle sous les palmiers ? Merci d’avance pour vos partages 😉

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Runnek
9 mois il y a

Merci pour tous ces conseils très instructifs. Pour ceux qui veulent des maillots personnalisés, visitez le site https://www.runnek.fr/

Elina Tachon
Elina Tachon
1 année il y a

Moi j’ai trouvé mon maillot de bain favori chez https://the-summervibes.com leur maillot de bain sont magnifique est a petit prix grâce a leur offre d’été avec des réductions jusqu’à -50%

Vanessa
2 années il y a

Moi j’en ai trouvé un sympa chez julie cuvry 🙂 https://julie-curvy.fr/

Marghe
Marghe
4 années il y a

Coucou Loren ! Je l’ai étrenné la semaine passée et il est super confortable. J’ai juste fais un point de couture dans le décollenté à la hauteur de la poitrine…. car il était quand même un peu profond LOL et ainsi c’est parfait ! Ces derniers jours nous avons eu une canicule de 39° et depuis hier nous sommes passés à ciel couvert et 25° … Merci encore pour tes conseils. Passe une bonne journée et à bientôt. Gros besitos andalous

Marghe
Marghe
4 années il y a
Reply to  Loren

Coucou Loren !
Je viens te donner des nouvelles quant à mon choix de maillot. Cela m’a pris beaucoup de temps mais j’ai enfin trouvé. Souvent il n’y avait plus ma taille, donc, après avoir mis le dévolu sur un modèle qui n’avait pas ma taille, j’ai attendu pour qu’elle le soit à nouveau 😉 J’ai bien fait car finalement j’ai pu l’acheter LOL. Je te mets le lien du site où je l’ai acheté…
http://www.asos.com/es/Ba%c3%b1ador-escotado-con-cintur%c3%b3n-y-ribete-dorado-de-ASOS/fp657/?iid=6391106&clr=Caquidorado&SearchQuery=&cid=2238&pgesize=11&pge=0&totalstyles=11&gridsize=3&gridrow=2&gridcolumn=1&mporgp=L2Fzb3MvYmElQzMlQjFhZG9yLWVzY290YWRvLWNvbi1jaW50dXIlQzMlQjNuLXktcmliZXRlLWRvcmFkby1kZS1hc29zL3Byb2Qv
Je pense que pour ma silhouette en V c’est le bon modèle….
Merci encore, bisous et à bientôt

Marghe
Marghe
4 années il y a
Reply to  Loren

Hello Loren,
Merci mille fois pour avoir pris le temps de me conseiller ! Je vais aller faire un tour chez Newlook et Topshop…
Je ne tiens pas absolument à un 2 pièces… mais je n’aime pas trop les tankinis 😉 Je te dirai quel aura été mon choix 😉 !
Gros bisous et encore merci

Marghe
Marghe
4 années il y a

Bonjour Loren,
J’ai beaucoup aimé l’article, il est le bienvenu ! Aurais-tu un conseil pour trouver un bikini et un maillot entier pour « mince, poitrine normale, fesses menues et petit ventre » ? 😉 Merci d’avance pour tes conseils !
J’ai cherché dans les bikini gaînants taille haute, mais, soit je trouvais le bas et pas le haut ou le contraire…
A bientôt

Frane
Frane
4 années il y a

Bonjour, j’aimerai trouver le maillot de bain pour les  » très mince avec une petite poitrine et des fesses menues  » de chez Asos.
Auriez-vous un lien?
Merci.

biosante
biosante
4 années il y a

bonjour loren,
j’ai vraiment adoré cet article, je viens enfin de trouver le maillot idéale qui me va
merci de tout coeur pour ce partage
natacha

Loren

Publié par Loren

Développement personnel : qui pilote votre vie ?

Le bonheur commence et la beauté se voit quand on a le courage d’être soi