in

L’astuce simple pour être élégante sans talon

Dernièrement, je me suis fait cette réflexion… Et si les talons n’étaient pas le seul moyen infaillible de gagner en élégance…

Il est vrai que porter des talons hauts fonctionne à tous les coups pour donner de la classe à n’importe quelle tenue.

Quel autre accessoire pourrait bien rivaliser avec cet effet whouaouuuh ?

J’ai nommé le chapeau – en toute objectivité LOL – et c’est pas parce que je suis « hats-addict »… promis !

J’ai fait l’observation suivante : quand tu veux être confortable à plat mais que tu manques d’allure… tu ajoutes un beau chapeau et alors BIM BAM BOUM, un effet similaire aux talons se produit – that’s magic baby  !

Voilà le nouveau mantra : si tu as la flemme de porter des talons, mets donc un chapeau !

Une petite illustration en images avec ce look qui aurait eu vite fait de me tasser et d’anéantir ma silhouette de rase-moquette : jupe longue plissée + chaussures SANS TALON HAUT type derbys.

Honnêtement, c’est le chapeau qui sauve l’allure. Sans lui, le résultat ne serait pas du tout le même.

Comme vous le savez, je n’aime pas les pseudos règles et les interdictions en matière de style, car je pense que tout est possible à condition de trouver la bonne manière d’associer les choses : celle qui vous va bien et qui correspond à votre personnalité.

Donc personnellement, je ne me prive de rien : je ne me dis jamais que « je ne peux pas porter une jupe longue parce que je suis trop petite » ou que « je ne peux pas être élégante en portant des chaussures d’homme de ce type… »

Je me plais à essayer d’être élégante tout en cherchant le confortable, d’autant que je prends souvent le vélo pour me déplacer… Un sacré challenge mais il suffit de trouver l’idée et je suis là pour vous en donner ! En espérant vous faire gagner du temps. D’ailleurs, à ce sujet, vous pouvez aussi lire mes 3 trucs pour être bien habillée en restant confort.

Ma seule philosophie : TOUT EST POSSIBLE. Quand il manque un peu de ceci et bien il faut trouver un autre ingrédient pour compenser et ajouter un peu de cela 😉

Dans cette tenue, le chapeau est le détail qui remplace les talons hauts. Il donne de la classe et, à n’en pas douter, il offre quelques centimètres en hauteur. Vous pouvez lire d’autres astuces pour allonger la silhouette dans l’article sur 5 façons de paraître plus grande.

Sur ce look je porte :

  • Body Maje
  • Jupe plissée Bel Air
  • Sac DKNY
  • Chaussures Jonak
  • Vieux perfecto Zara
  • Chapeau Morgan x Caroline Receveur

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Katherine
3 années il y a

Bonjour, articles en général sympathiques et parfois inspirants mais SVP arretez de parler « jeune », de truffer vos textes de LOL, ahahah, smileys… dans le rédactionnel soyez aussi élégante .. Un tout grand merci par avance!
Katherine

Morgane
Morgane
3 années il y a

J’adore! Et oui, nous pouvons être élégantes sans talons. D’ailleurs, j’ai de plus en plus de mal à supporter des talons aiguilles toute une jounrée (même si je travaille assise devant un bureau).
Merci Loren pour tes astuces!

Loren

Publié par Loren

Rupture sentimentale : 6 leçons tirées de ma séparation

Un combo facile pour porter votre robe à fleurs en automne