Dernièrement, je me suis fait cette réflexion… Et si les talons n’étaient pas le seul moyen infaillible de gagner en élégance…
Il est vrai que porter des talons hauts fonctionne à tous les coups pour donner de la classe à n’importe quelle tenue.
Quel autre accessoire pourrait bien rivaliser avec cet effet whouaouuuh ?
J’ai nommé le chapeau – en toute objectivité LOL – et c’est pas parce que je suis « hats-addict »… promis !
J’ai fait l’observation suivante : quand tu veux être confortable à plat mais que tu manques d’allure… tu ajoutes un beau chapeau et alors BIM BAM BOUM, un effet similaire aux talons se produit – that’s magic baby !
Voilà le nouveau mantra : si tu as la flemme de porter des talons, mets donc un chapeau !
Une petite illustration en images avec ce look qui aurait eu vite fait de me tasser et d’anéantir ma silhouette de rase-moquette : jupe longue plissée + chaussures SANS TALONS HAUTS type derbys.
Honnêtement, c’est le chapeau qui sauve l’allure. Sans lui, le résultat ne serait certainement pas le même.
Comme vous le savez, je n’aime pas les pseudos règles et les interdictions en matière de style, car je pense que tout est possible à condition de trouver la bonne manière d’associer les choses : celle qui vous va bien et qui correspond à votre personnalité.
Donc personnellement, je ne me prive de rien. Je ne me dis jamais que « je ne peux pas porter une jupe longue parce que je suis trop petite » ou que « je ne peux pas être élégante en portant des chaussures d’homme de ce type… »
Je me plais à essayer d’être élégante tout en cherchant le confortable, d’autant que je prends souvent le vélo pour me déplacer… Un sacré challenge mais il suffit de trouver l’idée et je suis là pour vous en donner ! En espérant vous faire gagner du temps. D’ailleurs, à ce sujet, vous pouvez aussi lire mes 3 trucs pour être bien habillée en restant confort.
Ma seule philosophie : TOUT EST POSSIBLE. Quand il manque un peu de ceci et bien il faut trouver un autre ingrédient pour compenser et ajouter un peu de cela 😉
Dans cette tenue, le chapeau est le détail qui remplace les talons hauts. Il donne de la classe et, à n’en pas douter, il offre quelques centimètres en hauteur. Vous pouvez lire d’autres astuces pour allonger la silhouette dans l’article sur 5 façons de paraître plus grande.
♣ Et vous, vous portez des talons ou pas ? Est ce qu’ils vous sont indispensables pour vous sentir élégante ?
J’adore! Et oui, nous pouvons être élégantes sans talons. D’ailleurs, j’ai de plus en plus de mal à supporter des talons aiguilles toute une jounrée (même si je travaille assise devant un bureau).
Merci Loren pour tes astuces!
Merci Morgane pour ton mot sympathique et ton avis là dessus 🙂 A bientôt ma belle
Merci Katherine pour votre petit mot. J’ai sûrement pris une mauvaise habitude et vous faites bien de me le faire remarquer. LOL est rentré dans le langage courant malheureusement, mais je comprends que cela puisse agacer. De même que les onomatopées et autres simulation d’intonation. Nous sommes ‘contaminés’ par la génération Z… Et tout n’est pas mauvais à cet égard d’ailleurs. En tous cas j’essaierai de donner le ton de mes écrits sous une autre forme… autant que je le pourrai. N’oublions pas que l’élégance n’est pas synonyme de perfection…A bientôt !