in

Quand t’es bien habillée avec un seul accessoire…’celui qui fait tout’!

Qui a dit que pour être bien habillée il fallait obligatoirement porter pleins d’accessoires ? (Cristina ?)

Il vaut parfois mieux se limiter et faire des choix percutants plutôt qu’additionner et faire de mauvais mariages…

Parfois un seul accessoire suffit et il se peut même que ce soit lui qui prenne le « lead » sur le look.

C’est la magie de l’accessoire « statement » (comme disent les modeuses). L’idée c’est que votre look peut être le plus simple ou le plus classique du monde mais si vous ajoutez le fameux accessoire… « celui qui fait tout », et bien d’un coup, BIM !! Vous êtes bien habillée, et plus encore, vous êtes stylée !

En fait, toutes les catégories d’accessoires (ceintures, lunettes, sacs, chaussures, chapeaux…) peuvent être des « statements », l’essentiel est de choisir le bon sur votre tenue.

En revanche, au sein de chaque catégorie, tous les accessoires du même genre ne peuvent pas être des statements et transformer le look.

Par exemple, dans la catégorie des boucles d’oreilles, une paire de fantaisie qui fait cheap n’aura pas le même effet qu’une paire de créateurs. Cette dernière avec une forme plus originale et dans une matière plus cossue sera plus percutante que des petits bouts de ferrailles entortillés avec des perles en plastique. C’est elle qui pourra transformer le look le plus simple en une tenue stylée. D’ailleurs, je vous propose de découvrir également mes conseils sur comment bien choisir et porter vos bijoux fantaisie.

Vous l’aurez compris, il est souvent plus facile de créer l’effet « statement » avec un accessoire « pointu » au niveau design et de qualité, qu’avec un accessoire cheap issu de la grande distribution.

Prenons les chapeaux par exemple, vous savez que j’adore ça et pour cause, ils ont vraiment le pouvoir de transformer une tenue simple et de vous donner l’air d’être très bien habillée. Cependant, le chapeau qui a une mauvaise tenue, du fait de sa qualité médiocre, n’aura pas le même pouvoir qu’un « vrai de vrai » comme ceux que réalisent mon amie Blanche Abel.

Pour les lunettes, la qualité entre en jeu également mais surtout leur design : la forme, la couleur, la matière de la monture… Pour trouver la paire de lunettes qui fera la différence et qui transformera votre tenue, il faut savoir que la majorité des opticiens en ligne comme Edel-Optics , vous propose de filtrer les modèles par type de monture, couleur etc… Cela peut largement faciliter la recherche.

Je suis également fascinée par le pouvoir des sacs ! Et là, les it-bags détiennent la palme du fashion statement. Un jean, un tshirt blanc et un sac chanel : voilà vous êtes bien habillée ! Quelle magie ces sacs de luxe… dommage que les prix soient si exhorbitants. Mes préférés sont ceux de Chanel et de St Laurent… un jour ils seront miens (on y croit…).

♣ Et vous quel est l’accessoire que vous utilisez comme statement pour transformer en 2 secondes chronos vos looks les plus simples ?

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Loren

Publié par Loren

Comment porter le pantalon rose : première tentative…

Comment retrouver tonus et beauté après des excès festifs