in

5 façons de paraître plus grande

Ce post s’adresse à celles qui cherchent à gagner de la hauteur. Loin de moi l’idée qu’être petite est un problème… J’arrête tout de suite les voix qui s’écriraient « pourquoi ne pas assumer sa taille ? pourquoi faudrait-il paraître différente de ce que l’on est ? ». Hep hep hep minute papillon, qu’on s’entende bien… Personne ne dit que c’est forcément mieux d’être grande !!

Pour certaines, être petite est un complexe, pour d’autres non. Je trouve ça chouette de donner des astuces aux femmes qui en ont besoin pour se sentir mieux dans leur peau. D’ailleurs, tous mes posts ont cette vocation !  Et pour ma part, en tant que femme plutôt petite, j’aime bien chercher à allonger ma silhouette plutôt que de me sentir tassée (ce que je ressens fréquemment). Il y a des femmes petites qui ne ressentent jamais cette sensation, qui sont parfaitement à l’aise avec leur taille et c’est tant mieux !!

Pour celles que cela intéresse, voici 5 façons de paraître plus grande :

1- Paraître plus grande grâce aux chaussures :

Les chaussures nude allongent les jambes par effet d’optique. Choisissez une couleur proche de celle de votre peau. Khamune, une marque anglaise de chaussures, a eu la bonne idée de créer une gamme de 10 teintes pour les peaux claires, mates et foncées. Ainsi le nude existe pour toutes !

Les chaussures compensées ou à plateforme sont idéales à condition que le pantalon les recouvre.

Préférez également des chaussures à bout pointus qui allongent la jambe, plutôt que les bouts ronds qui tassent.

2- Paraître plus grande grâce à la coiffure :

Mieux vaut dégager le cou avec une coupe plutôt courte. Les cheveux longs tirent la silhouette vers le bas… Oui oui je suis désolée (je sais que pour certaines l’amour des cheveux longs est plus fort que tout ! ahaha).

3- Paraître plus grande grâce au pantalon : la coupe, la matière, le tombé 

Si vous voulez donner l’illusion de jambes plus longues et d’une silhouette allongée, misez sur un pantalon taille haute et dans une matière fluide comportant une certaine ampleur. Le bas du pantalon recouvrant les chaussures. La fluidité donne une illusion d’extension au tissu et fait le même effet avec la jambe.

4- Paraître plus grande avec une tenue monochrome :

Une tenue d’une même couleur ou réalisée avec des teintes très proches allongent la silhouette. Deux couleurs contrastantes entre le haut et le bas vont à l’inverse trancher la silhouette et lui faire perdre de la hauteur.

5- Paraître plus grande avec l’accessoirisation :

Privilégiez les ornements, les empiècements, les bijoux, les fantaisies sur le haut du corps (pas plus bas que la ligne horizontale tracée dans le prolongement des clavicules). L’idée est d’attirer le regard vers le haut de la silhouette. Et pourquoi ne pas adopter les chapeaux comme le fait si bien la reine Elisabeth II pour gagner quelques centimètres ahahaha. Je vous invite d’ailleurs à lire ce que j’écris à son propos dans l’article sur la question de savoir si se soucier de son apparence est si superficiel…

Pour ma part, le chapeau est mon accessoire préféré. Je ne le porte pas pour me grandir mais parce que je me sens bien avec. Du coup je profite de tous ses avantages ! Je vous explique dans un autre billet comment associer votre chapeau à votre tenue.

♣ J’adore la triche, j’avoue… et vous ?

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Carine
Carine
1 année il y a

Merci pour les bonnes astuces !!

Catherine
Catherine
3 années il y a

Tout a fait d’accord Loren sur le coup des compensées AVEC pantalon qui recouvre !
Les petites femmes (à petits mollets, forcément donc) font souvent l’erreur de porter les compensées avec une robe et là, visuellement c’est la cata
Bise à toi
Catherine

Loren

Publié par Loren

Faut-il avoir un style rock pour porter un perfecto ?

Où s’habiller quand on fait une grande taille ?