On a souvent tendance à penser que pour être bien habillée et élégante, on doit se parer de vêtements guindés et inconfortables… Pourtant l’idéal est de se sentir élégante et à l’aise à la fois. Et c’est tout à fait possible !
Truc n°1 pour être bien habillée sans sacrifier le confort : misez sur des matières de qualité, douces et agréables pour vos mouvements
Evitez les matières qui font transpirer (généralement les synthétiques cheaps) ou celles qui sont trop rigides.
Privilégiez des fibres naturelles : coton, lin, chanvre.
Pour les cuirs, l’aspect confort et casual sera plus présent dans des versions au toucher daim tout en conservant une dose de caractère dans votre style.
Attention à la soie : si le vêtement est trop près du corps, elle vous fera transpirer autant que du polyester. Mieux vaut l’adopter en voile léger pour la saison printemps-été.
Truc n°2 pour être bien habillée et rester confort : des accessoires pratiques et de qualité
Dans l’idée d’un look vraiment confortable, on oublie :
- les talons hauts et on adopte des chaussures avec un minimum de semelle pour éviter le mal de dos et bien amortir la marche rapide que vous allez vous autoriser… D’ailleurs, je vous invite à jeter un œil à un précédent article dans lequel je donne pleins d’idées pour rester féminine et élégante en baskets.
- le sac au porté main, tout comme le sac immense dans lequel vous transportez votre maison ! Préférez un sac à bandoulière, de taille moyenne à petit, pour galoper avec vos essentiels sous le coude.
Truc n°3 pour que le confort ne vienne pas anéantir le chic : Ajoutez des touches de sophistication au « non apprêté »
Par exemple :
- un t-shirt basique en coton ou un bomber avec un motif féminin : fleur, oiseau, étoiles… Mais attention à bien doser pour ne pas tomber dans le registre enfantin ou trop kitsch.
Un sac en denim ou en toile avec des ornements glitter : strass, sequins, perles
Des sneakers ou des chaussures plates avec un détail glamour : broderie, dessin, effet aquarelle, effet miroir ou métallique, imprimé léopard, effet poils de poulain etc… Pourquoi ne pas customiser vous même vos baskets ? 😉
Une jolie montre bijou…
Vous voyez dans cette petite sélection shopping « comfy chic » qu’un style confort/sport peut aussi rimer avec féminité. Mais attention à l’overdose de détails girly, évitez de trop en accumuler sur un même look afin de rester chic !!
♣ Et vous, quelles sont vos astuces pour vous sentir confortable dans vos vêtements tout en restant chic ?
Bonsoir super article qui aide beaucoup,simple et efficace. 🙂 bise anais
Merci beaucoup pour ton retour positif ! Grosses bises