in

6 produits de beauté pour avoir la peau douce à croquer en été

Pour avoir la peau douce à croquer en été, il y a évidemment 1000 possibilités. Le point de départ reste avant tout d’adopter la bonne alimentation et de boire suffisamment pour rester hydratée. Comme la peau est à découvert, sujette à plus d’agressions extérieures qu’en hiver, on est souvent beaucoup plus attentive à la chouchouter durant la saison estivale.
Avec un peu de bronzage, j’adore avoir la peau douce, rebondie et brillante. Personnellement, j’avoue prendre plus de plaisir, et surtout plus de temps, à me crémer le corps et à m’appliquer des soins en été. Car il faut bien l’admettre, une peau qui a pris le soleil mais qui reste rouge ou desséchée, c’est une peau qui apparaît abîmée. Au delà de protéger ma peau, je fais en sorte de la garder la plus saine possible.
Alors cette année, j’ai décidé de me constituer une petite trousse de beauté avec des nouveautés de cosmétiques naturel que j’ai eu envie de tester. Voici ma sélection, testée et validée, pour avoir la peau douce à croquer…
la peau douce

Ma sélection beauté spéciale été pour bien débuter la journée

L’egyptian magic ou le couteau suisse beauté !

Cela fait un moment que j’en avais entendu parler. Ce fameux baume issu d’un secret de beauté ancestral des Egyptiens. Et j’ai enfin pu tester et adopter avec beaucoup d’enthousiasme.
Il s’agit d’une recette composée exclusivement d’ingrédients naturels : huile d’olive, cire d’abeille, miel, pollen, propolis, gelée royale. L’odeur est singulière mais j’adore ! Elle a justement quelque chose de magique…

Ce baume est idéal comme soin quotidien de la peau, en masque hydratant pour le visage ou les cheveux. Il remplace également le baume à lèvres ou encore l’huile démaquillante. Et bien sûr, il est parfait pour venir au secours des mains et des pieds secs.

hydrater les pieds secs

ll est vraiment multi-usages car il calme tous types d’irritations de la peau : démangeaisons, eczéma, brûlures, dermatites d’origine allergique. Il peut par exemple soulager les cuisses qui se frottent en été. Il soigne également les érythèmes fessiers des bébés (ils ont d’ailleurs souvent plus de rougeurs en période estivale avec la transpiration aux zones de frottement de la couche).

J’ai clairement vu une nette amélioration de ma peau sur les zones de rougeurs et d’irritation de mon visage. En revanche, je n’ai pas encore testé sur des zones de démangeaison autour d’une piqure de moustique par exemple. J’ai hâte de voir si Egyptian Magic peut faire des miracles dans ce cas de figure ! Si tu as déjà testé, n’hésite pas à partager ton expérience en commentaire 😉

Le beurre de cacao :

Comme tu le sais, je suis une fan inconditionnelle du beurre de Karité comme soin anti-âge. Néanmoins, en été j’adore avoir la peau douce et qui sent bon l’exotisme, ça me transporte. C’est un délice sensoriel que je recherche beaucoup plus qu’en hiver.
Du coup, pour cette saison, j’ai remplacé le beurre de Karité par du beurre de cacao. Mais pas n’importe lequel ! Je suis tombée littéralement amoureuse du beurre de cacao solide de Lamazuna aux notes d’Iris et Tonka. L’odeur est absolument divine, on en mangerait vraiment !!! Et en plus il est fabriqué à la main en France.
Il peut s’utiliser pour hydrater visage et corps. Il est très facile d’utilisation, il fond directement au contact de la peau. Mais il restera solide sans problème jusqu’à 45 degrés.
soins pour avoir la peau douce
Du coup, j’en profite pour te présenter brièvement les bienfaits de cet ingrédient gourmand si tu ne les connais pas encore.
Tout d’abord il permet une hydratation intense car il est riche en acides stéarique, palmitique et oléique. Il est donc parfait pour nourrir et apaiser les peaux sèches, abîmées, déshydratées, dévitalisées. Il contient aussi des phytostérols qui lui confèrent un pouvoir cicatrisant.
Source de minéraux et vitamines (A, B, C et E), le beurre de cacao est un très bon antioxydant. Il neutralise les radicaux libres et stimule la production de collagène.
Enfin, ce qu’on ignore souvent, c’est qu’il est également riche en théobromine, reconnu comme un actif minceur efficace. Il attaque les cellules adipeuses favorisant le déstockage des graisses. Ainsi, il participe à la prévention des vergetures ainsi qu’à la formation de cellulite.

Une eau de Cologne aux notes d’agrumes pour avoir la peau douce et parfumée

Je suis une amoureuse des senteurs agrumes et en particulier celle de l’orange et de la fleur d’oranger. Si je n’apprécie guère celle-ci sous les papilles, dans la cuisine, elle est en revanche mon odeur favorite. Elle m’apaise, me rassure et me met en joie. J’ai choisi l’eau de Cologne Orange Fizz de chez Berdoues. Elle est composée d’essences d’orange et de mandarine alliées à la fraîcheur de la clémentine. On y trouve aussi des notes de fleur d’oranger sur fond boisé et musqué.
Les principaux avantages d’une eau de Cologne en été pour avoir la peau douce et parfumée à croquer :
  • elle est plus légère qu’un parfum ou une eau de toilette : l’odeur est plus subtile. C’est plus agréable qu’une odeur forte qui saisit tout de suite le nez. En été, nos sens sont déjà sur-sollicités par la forte chaleur, la haute luminosité, les odeurs de fleurs dans la nature. Nul besoin de trop en ajouter
  • elle n’entraînera pas le même risque de tâches au soleil que le parfum ou l’eau de toilette. Ce risque est faible car c’est dans l’eau de Cologne que la concentration d’huile essentielle est la plus limitée. C’est elle, et non l’alcool, qui provoque des tâches cutanées comme je l’expliquais dans cet article sur comment choisir son parfum.

la peau douce et qui sent bon

Ma sélection de produits de beauté pour avoir la peau douce et régénérée en fin de journée

L’huile de calendula :

Idéale pour les peaux fragiles et réactives, l’huile de calendula bio est reconnue pour ses propriétés apaisantes et protectrices.

Celle de Melvita est certifiée biologique et 100% naturelle. C’est une huile végétale obtenue par macération de fleurs de Calendula dans l’huile de soja biologique. Son action apaisante permet de calmer les irritations et en fait un excellent soin après-soleil pour les peaux échauffées. L’huile de calendula bio permet également de protéger les peaux sensibles et réactives aux agressions extérieures.

Un soin pour les jambes lourdes :

Avec la chaleur, j’ai une vraie sensation de lourdeur et de gonflement, des jambes et des pieds. Et ce n’est pas qu’une sensation quand je vois mes pieds doublés de volume et que je n’arrive plus à chausser mes souliers… Je sais que nous sommes nombreuses à rencontrer ce type de galère en été. J’ai commencé à chercher des solutions naturelles et des soins. Pour des jambes légères et sublimées, j’apprécie beaucoup cet été L’Or Rose de Melvita.  Il y a vraiment une sensation immédiate de circulation et de gagner en légèreté dans les guiboles. Je vaporise le produit sur les jambes et je me masse avec pour activer la circulation. Si tu connais d’autres astuces ou soins, n’hésite pas à partager en commentaires. Cela rendra service à plus d’une !

L’ huile de nuit régénérante pour le visage de chez Nuxe Bio :

Pendant la nuit, cette huile certifiée Bio répare la peau grâce à un Oléo-extrait de Riz de Camargue. C’est un actif made in France obtenu grâce à  une extraction verte à l’huile, idéal pour renforcer les défenses et la régénération de la peau. La formule est complétée par les pouvoirs nourrissants et anti-oxydants des huiles végétales d’avocat, de Jojoba, Macadamia et Sésame.
***
Et toi, quels sont tes soins favoris pour avoir la peau douce à croquer cet été ?
comment avoir la peau douce
* Article réalisé en partenariat avec le site My Origines
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Publié par Loren

shampoing solide

Shampoing solide : comment l’adopter dans une routine cheveux zéro déchet

comment porter lilas

Comment porter le lilas, cette couleur qui nous fait du bien !