in

Repousse cheveux : mes astuces préférées, efficaces et méconnues

Comment accélérer ta repousse cheveux lorsque tu as un souci capillaire et que tu cherches à retrouver rapidement une belle crinière ?
Je vais partager ici ce que j’ai fait pour moi et qui a fonctionné avec de très beaux résultats !
Je t’avais expliqué que j’avais succombé au blond polaire pendant quelques temps… Sauf que j’ai trop abusé des décolorations successives pendant environ 2 ans. Cela m’a conduit au drame capillaire que j’ai montré sur Instagram dans une petite vidéo.
J’y explique que 6 mois après l’arrêt de toute intervention chimique sur mes cheveux, des mèches entières ont commencé à tomber et à se couper les unes après les autres. Sur l’ensemble de la tête, je me suis littéralement retrouvée avec pleins de mèches coupées net !
Une chevelure divisée par deux en terme de masse capillaire et des cheveux de toutes les longueurs, impossible à coiffer… Vraiment une catastrophe !

Mes astuces pour stimuler la repousse cheveux par voie interne

Tout d’abord, j’ai fait une cure complète de compléments alimentaires avec le pack routine cheveux de l’atelier Nubio. Je connais bien cette marque pour avoir déjà testé d’autres gammes de chez eux, et je ne suis jamais déçue. Aussi, j’ai vraiment confiance au niveau de la qualité de leurs produits qui sont  naturels, bio et dont les ingrédients sont soigneusement sélectionnés.
Cette routine comprend 1 ampoule par jour et des gélules pour 1 mois de cure. L’idéal c’est de renouveler cette prise pendant 3 mois. J’ai eu de super résultats assez rapidement : j’ai pris 2 à 3 cm en 1 mois ! Alors que les cheveux poussent en moyenne d’un centimètre par mois.
astuces efficaces repousse cheveux
Voici en images, mon avant/après, sachant que j’ai coupé les pointes de mes cheveux juste avant de prendre la photo après… J’avais oublié que je devais faire la photo avant/après… Mais du coup, on voit tout de même bien au niveau des pointes coupées, que j’avais pris 2 à 3 centimètres. On voit également au niveau des petites mèches coupées sur le côté, que celles-ci ont bien poussé, qu’elle sont plus fournies qu’avant. Les racines foncées sont beaucoup plus présentes puisqu’il y a eu une bonne repousse. Enfin, les cheveux sont aussi plus denses, plus fournis et plus beaux.
J’ai envie de dire un grand merci à Atelier Nubio qui à chaque fois m’épate, comme ça avait déjà été le cas quand j’avais testé la cure pour une belle peau. 
repousse cheveux résultats
Il ne faut cependant pas miser uniquement sur les compléments alimentaires. Pour obtenir ces résultats, j’ai aussi essayé d’assurer côté alimentation, en mangeant pas mal de protéines (sans viande car j’en mange peu), et en allant chercher de la vitamine D (au soleil et dans l’assiette), E…
En parallèle, j’ai donc mangé (et continue de manger) 2 oeufs par jour sans cuire le jaune. Je me fais des oeufs mollets la plupart du temps (6 minutes de cuisson). En effet, si tu n’es pas végane, c’est l’idéal car les oeufs et notamment le jaune sont pleins de vitamines notamment D, d’omega 3 et de biotine ! Les oeufs sont reconnus comme des super aliments pour contrecarrer la chute des cheveux. J’ai aussi mangé autant que possible des aliments riches en biotine. 
J’essaie de boire beaucoup 🙂 ou plus qu’en temps normal en tous cas …
Et surtout, je prends une grande tisane par jour d’ortie piquante sèche (ramassée par mon père dans le jardin de ma soeur). Les vertues de l’ortie pour les cheveux sont dingues !

Les soins naturels que j’ai choisi pour accélérer la pousse des cheveux

Je parlais des oeufs juste au dessus. Il faut savoir que tu peux aussi appliquer le jaune d’oeuf directement sur le cuir chevelu en massant bien, puis laisser poser en masque pré-shampoing. Cela nourrit la racine pour des cheveux plus beaux et plus forts.
Côté soins, j’ai utilisé le romarin, qui est reconnu pour la pousse des cheveux. Pour ma part, j’ai fait un macérât à partir d’huile d’olive bio. Tu laisses macérer du romarin dedans pendant 3 semaines, tu le places au soleil pour le solariser.
Après la période de macération, tu utilises en bain d’huile toute la nuit avant le shampoing. Tu masses aussi le cuir chevelu pendant 10 min avant de te laver les cheveux.
Non seulement, cela répare les cheveux abîmés de façon vraiment efficace, mais en plus ça stimule la repousse cheveux. A chaque fois je suis stupéfaite de tous les effets bénéfiques que cela offre aux cheveux. Ils apparaissent réparés, plus beaux, plus gainés, plus rebondis, en meilleur santé !
Je te conseille de faire au moins un bain d’huile par semaine dans l’idéal. Et en plus, c’est un super produit pour faire pousser les cheveux !
Evidemment, évite à tout prix de maltraiter tes cheveux : on oublie le fer à lisser ou le sèche cheveux chaud.
Pour varier les plaisirs, tu peux aussi de temps en temps te masser le cuir chevelu avec du beurre de cacahuètes, très riche en vitamine E, qui va nourrir et booster le follicule pilleux 🙂
Enfin, un truc qu’on sait peu, c’est que le gommage du cuir chevelu 1 à 2 fois par mois est très important pour nettoyer, purifier cette partie de la peau qu’on ne pense jamais à exfolier.
Cela permet de réguler le sébum et de tonifier les racines… Le fait de faire un gommage du cuir chevelu redonne aussi de l’oxygène aux racines, active la micro circulation sanguine etc… Par cette action, on vient renforcer et stimuler la pousse des cheveux.
Voici un gommage naturel pour cuir chevelu que j’aime beaucoup :
Concernant l’huile essentielle, tu peux varier suivant ton besoin précis, sachant qu’il y en a 4 essentielles à connaître en matière de pousse de cheveux :
  • L’huile essentielle d’Ylang Ylang : elle fait briller la chevelure, ralentit la chute et stimule la repousse cheveux. Et en plus, elle sent divinement bon bien sûr !
  •  L’huile essentielle de menthe poivrée : elle stimule les follicules pileux, favorise la circulation du sang, favorise la croissance et apporte aussi de la brillance aux cheveux.
  • L’huile essentielle de pamplemousse : freine la chute des cheveux et fortifie les cheveux.
  • L’huile essentielle de gingembre : ralentit la chute des cheveux et stimule la pousse.
Enfin, j’ai aussi appliqué l’astuce du brossage des cheveux tête en bas pendant quelques minutes. Cela permettrait de faire affluer le sang vers le cuir chevelu, de façon à ce qu’il récupère plus d’oxygène et de nutriments. Le fait de le quotidiennement stimulerait la croissance du cheveu…
Je te conseille d’être assez disciplinée pour combiner toutes ces astuces pendant au moins 3 mois afin d’obtenir des résultats spectaculaires et une chevelure magnifiée !
♥ J’espère que ces conseils t’aideront 🙂 Tu me diras si cela fonctionne pour toi ! Sinon quelles sont tes astuces qui ont fait leurs preuves ?
0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Leslie
Leslie
8 jours il y a

Merci pour ces conseils ! Je ne jure que par l’huile de ricin, l’huile de menthe poivrée et l’huile de carapate 🙂

Loren

Publié par Loren

chemise blanche femme

J’ai cherché LA chemise blanche femme éco-responsable

looks mode femme

Tendances mode printemps-été 2021 : que retenir pour s’inspirer en slow fashion ?