in

Comment apprivoiser la lingerie sexy

Je vais vous parler du genre de lingerie sexy que j’aime et pourquoi j’utilise le terme « apprivoiser »…

Au quotidien, la plupart d’entre nous cherchons avant tout le confort… Après tout – (chuchote notre petite voix intérieure) – personne n’ira voir ce qu’il y a dessous du matin au soir au bureau… (à moins d’avoir une aventure secrète et torride avec le boss ou le collègue de 15 ans de moins… BOUUUUH. En toute femme sommeille une petite sauvageonne non ? Allez ça va j’déconne… enfin…à moitié ahaha).

C’est ainsi que nos sous vêtements passent au niveau « cadet de nos soucis » – lorsqu’il n’y a pas une relation brulante en cours – et que bientôt…c’est le drame dans le tiroir à culottes… ahahaha. Que celle qui ne voit pas de quoi je parle se taise à jamais ! hihi. Aaaaah toutes ces bonnes vieilles culottes en coton usées et tâchées qui s’accumulent… En même temps, c’est pas toujours de notre faute… quelques lavages en machine et la lingerie bon marché ne ressemble plus à rien… Alors bon… On se dédoine un peu sur le dos de l’industrie qui a sa part de responsabilité.

Et généralement, nous réservons donc les beaux dessous, bodys, guêpières, pièces en satin… – qui nous ont coûté bonbon – pour le soir avec le chéri… Une petite douche en arrivant et on change de lingerie ni vu ni connu pour l’accueillir avec sensualité. Finalement, c’est en quelque sorte, « les dessous du dimanche ».

Avant, nos grands parents se mettaient sur leur 31 pour aller à l’église le dimanche et maintenant nos habits du dimanche sont désormais ceux de dessous !

Bref, pas évident de sortir de ce cercle vicieux et sournois qui peut faire des dégâts dans notre intimité. Bien sûr il est très important de bien choisir sa lingerie sexy et de se sentir bien avec… glamour, sensuelle, désirable…

Le fait est que beaucoup de femmes sont assez mal à l’aise avec le fait de porter des dessous « chauds chauds » : transparence, corsets, bas, portes jarretelles, petite culotte ouverte au bon endroit et autre fantaisie de petite vilaine… Je dis « vilaine » parce que c’est a minima ce que pensent moult femmes de celles qui oseraient porter ce genre de chose. Elles diraient même « et puis quoi encore, moi je suis pas une… en 4 lettres : P­*T*, tout ça pour faire plaisir aux mecs ! Ils nous font chier, vive le féminisme ! ». Sauf que être sexy ne veut pas forcément dire être vulgaire et aimer le bon sexe ce n’est pas être sale… J’avais d’ailleurs donné quelques astuces dans un autre article sur comment être sexy tout en restant élégante.

Personnellement, je trouve toutes ces fantaisies super sexy et tellement fun pour s’amuser un peu. Quel ennui de rester sur de l’ensemble de jeune fille en fleur –coton, petits cœurs et cuicui les petits moineaux ­– faisons nous plaisir !!! Parce que oui, il ne s’agit pas juste de faire plaisir aux hommes, il s’agit avant tout de se faire plaisir à soi même en s’AUTORISANT à être sexy. Se plaire à soi en premier, c’est la base de toute sexualité épanouie. S’autoriser à être une FEMME et dépasser le stade pré-pubère qui a peur du grand méchant loup. Parce que soyons honnêtes… on est bien contente quand le grand méchant loup nous croque quand même… L’image est rigolote mais en vrai c’est nous qui avalons le loup tout cru donc la question est : quand tu as choisi ton menu et qu’il est là, tu veux te régaler ? Ou tu veux faire régime et bloquer les ¾ du festin ?

Tout ça pour dire que, apprivoiser la lingerie sexy, c’est avant tout apprivoiser son corps et ne plus avoir honte de ses propres désirs. Cela n’a rien à voir avec les hommes et leurs fantasmes. Vous avez aussi les vôtres, si vous ne vous voilez pas la face. Ne pas se mentir à soi même… c’est une clé essentielle pour être une femme épanouie. Cela vaut dans tous les domaines, y compris celui de la sexualité.

Alors voilà, moi j’adoooore les sous vêtements qui ont de la transparence et dévoilent subtilement les tétons par exemple. C’est tellement sexy !

Je trouve les porte jarretelles très beaux, mais franchement, là il faut inventer un autre système parce que c’est une prise de tête pour accrocher/décrocher les bas. A tel point que j’ai très vite abandonné. Ahaha c’est pas fait pour les flemmardes et celles qui filent leurs bas à tous les coups…

C’est pour quand l’invention d’un truc plus simple bon sang de bois !?? J’en appelle à l’industrie de la lingerie pour qu’ils nous fassent un truc vraiment portable !! C’est beau, c’est sexy mais c’est vraiment -VRAI-MENT- pas pratique… J »aime bien l’idée de se faire sexy, mais si c’est pour me faire pipi dessus en restant coincée dans mes bas, non merci !! Là honnêtement, moi je n’arrive pas à apprivoiser cette bête là… à mon grand regret…

Sinon je suis absolument fan des soutiens gorges à l’esprit bondage qui font fureur depuis ces 3 dernières années.

Dans ce registre, j’aime tellement la marque Chichi Castelnango… je ne sais pas si la qualité est satisfaisante mais atteeeeeeeention le design ma zette !! Les modèles sont Wow Wow. Ils changent tellement de l’ordinaire, ça fait du bien ! Je trouve que la lingerie avait très peu évoluée depuis les grandes révolutions féminines et là, on a enfin quelque chose de nouveau, moderne, ultra sensuel, qui fait de l’effet ! Et surtout, que l’on a envie de porter tous les jours et pas seulement le dimanche ahaha… Message à mon futur homme : si tu lis ce poste un jour, offre moi un max de chichi pleaaaaaaase !!

Et je n’ai pas de partenariat avec eux (oooh j’aimerais bien !) donc je le dis vraiment sans aucun intérêt derrière, je précise.

Le succès du soutien gorge Edith, depuis la photo de Caroline Receveur avec, a été tel qu’il est en rupture de stock et qu’il faut créer une alerte pour avoir une chance de ne pas louper l’arrivage.

Pour les impatientes, il est toujours possible de se rabattre sur la version triangle qui est toute aussi belle !

♣ Et vous, de quoi êtes vous friande en matière de lingerie sexy ?

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
photographe lingerie Paris

Elle est vraiment superbe Caroline Receveur. Tu n’as pas fait de photos avec quelques pièces.

ASSIA
11 mois il y a

Connaissez vous ASSIA Lingerie 100% made in France
a voir sur https://www.boutiqueassialingerie.com/

Loren

Publié par Loren

Comment bien choisir ses chaussures compensées pour l’été ?

Bijoux, mode ou déco…on ne résiste pas au Néo art déco