in

Comment être une femme sexy ET élégante à la fois ?

comment etre femme sexy

Dans l’esprit commun, le « sexy » est souvent associé à une frontière proche de la vulgarité, laquelle se situe aux antipodes de l’élégance. Du coup, être une femme sexy et élégante apparaît impossible, comme si les deux ne pouvaient pas faire bon ménage…

Pourtant, entre une femme vulgaire et une femme élégante, la plupart des hommes trouveront la seconde bien plus sexy. Alors WTF ?

Comment être une femme sexy ET élégante à la fois ?

Il y a tout simplement confusion sur la perception du sexy et il en ressort un amalgame et des raccourcis trop rapides.

Cette confusion est principalement créée par les vêtements…

En effet, une femme n’est pas forcément sexy juste parce que sa tenue est sexy… Et, a contrario, une femme peut être sexy même si sa tenue n’est pas sexy.

Vous voyez que notre cerveau est programmé pour ne retenir que l’information de la première image qu’il perçoit et ce, même si ce n’est pas la bonne… C’est ainsi qu’une femme en tenue sexy est tout de suite enregistrée et rangée dans la case « sexy » tandis qu’une autre femme vêtue de façon classique ne le sera pas.

Ces raccourcis sont très trompeurs ! Car, vous l’avez compris, s’habiller sexy et être une femme sexy, ce n’est pas tout à fait la même chose…

Alors quelle est la recette du « sexy élégant » ? Voici la plus exquise à mon goût : mélangez quelques ingrédients vestimentaires bien maîtrisés pour pimenter un langage corporel irrésistible…

Etre une femme sexy et élégante par l’expression du vêtement

Pour rester élégante en mode sexy, il faut jouer subtilement sur les contrastes stylistiques.

Il est donc bien évident que vous n’opterez pas pour un total look sexy : décolleté, mini jupe, talons hauts, collants résilles et overdose de maquillage.

Etre sexy, ce n’est pas dévoiler un maximum de sa féminité mais seulement la suggérer avec finesse :

  • Si vous découvrez le haut, couvrez le bas ou inversement. Tenez compte de votre silhouette et de vos atouts pour bien choisir la partie du corps à mettre en avant.
  • Et osez le glamour intrinsèque de certaines coupes et/ou matières (asymétrie, transparence, plumetis…).

L’essentiel est d’intégrer le sexy avec nuance et mesure. Une pièce ultra sexy s’associera toujours merveilleusement bien à des vêtements et des chaussures à connotation plus sage, plus sérieuse ou même masculine.

Par exemple, portez le crop top avec un pantalon à pinces et des mocassins.

Inversement, si votre tenue est sobre et classique, vous pouvez vous lâcher sur des chaussures à talons hauts extravagantes et sur un rouge à lèvres bien prononcé !

Le bon dosage dans les associations a un effet bœuf sur votre capacité à être sexy et élégante à la fois…

Enfin, plus que pour n’importe quel autre vêtement, n’oubliez jamais l’importance de la qualité dans le choix d’une pièce sexy. Des belles matières et un tombé impeccable seront déterminants pour gagner en élégance. A l’inverse, les mauvaises finitions et l’aspect cheap ne pardonneront pas… La bascule dans la vulgarité ne tient qu’à un fil ou presque !

Etre une femme sexy et élégante par l’expression du langage corporel

C’est ce que j’aime appeler « la sexytude » (contraction de sexy-attitude). Il s’agit du sex-appeal que les femmes dégagent naturellement avec plus ou moins d’aisance.

Apprendre à jouer de son charme singulier est redoutable et certaines femmes y parviennent à merveille. C’est un art qui se développe avec la confiance en soi et l’amour de soi.

Regardez comme la posture corporelle fait toute la différence dans la sensualité que l’on peut dégager ! Voyez la preuve flagrante qui jaillit des incroyables photos présentées par l’artiste dont je parle ici dans un précédent article.

Une femme qui sait ce qu’elle vaut et qui a pleinement confiance en elle parviendra plus facilement à transmettre des messages de séduction à travers sa posture, sa gestuelle, son regard et son sourire.

Un regard coquin et pétillant associé à un beau sourire sera souvent bien plus puissant qu’un décolleté profond !

femme sexy

C’est ainsi qu’une femme en jean/baskets armée de son sex-appeal est en mesure de surpasser de loin celle qui sort le grand je du sexy vestimentaire 😉

Sur ce, je dis BINGO à celles qui savent conjuguer à la fois la bonne dose vestimentaire et la puissante sexytude… Alors là, plus personne ne vous résiste et en plus, vous gardez la classe !!

♣ Vous en pensez quoi ? Trop difficile d’être une femme sexy et élégante à la fois ?

5 1 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] et raffinées. On les préfère avec des robes pulls, mais aussi avec des mini-jupes en cuir, pour un look sexy. Un manteau droit, ou un manteau col cheminée, avec un berret assorti comme […]

PATCHELLY
PATCHELLY
2 années il y a

Oui pour moi toutes les femmes ont du sexy naturel,mais y’on a d’autres qui savent le mettre a leur service.Voila toute la différence entre les femmes.Par contre moi j’aime les femmes qui maitrisent la culture de l’habillement,qui sont toujours bien habiller,et toujours sexy..Le plus grand complément de la beauté c’est l’habillement.Je suis trop faibles pour des filles qui savent le faire et qui sont toujours sexy

Julie
4 années il y a

Toutes les femmes ont quelque chose de sexy en elle ! Le tout est de savoir l’exploiter, voici quelques astuces qui vous aideront à faire ressortir le coté sexy en vous http://lifeands.com/4-trucs-pour-devenir-instantanement-plus-sexy/

Loren

Publié par Loren

Qui veux-tu être en tant que femme ?

Vide dressing : comment ne plus jamais jeter pour mieux monétiser !