in

Décryptage Style : Olivia Palermo, jamais sans sa montre !

Olivia Palermo est une figure de style toujours intéressante à observer. Aujourd’hui, on décrypte sa façon de porter la montre.

Analyser des images, c’est mon boulot mais surtout ma passion. La créativité se déploie toujours à partir de ce que l’on voit ou de ce que l’on expérimente.

On va donc tenter de traduire la leçon de mode donnée par Olivia Palermo à travers ce qu’elle nous donne à voir.

La première remarque qui m’a sauté aux yeux c’est la suivante : elle ne sort jamais sans sa montre ! Sur 99% des photos, elle porte une montre et la rend bien visible.

De toute évidence, la montre est un accessoire de style absolument fétiche pour Olivia Palermo.

On connaissait les shoes-addicts, les fashion addicts mais je n’avais encore jamais vu pareille watch-addict. Notre icône de mode semble être totalement accroc à des modèles de montres pour femmes divers et variés.

La touche finale de son allure se situe presque systématiquement au niveau de ses poignets. On pourrait l’appeler « madame manches retroussées » tant ses tenues prennent soin de souligner la partie inférieure de ses avant-bras.

En effet, la majorité du temps, Olivia Palermo fait en sorte de retrousser ses manches ou en tous cas d’avoir les poignets dégagés.

D’un point de vue stylistique, je recommande toujours de libérer les articulations. Cela donne du dynamisme à la silhouette.

Pour Olivia Palermo, il semblerait que cette astuce de style soit bien sa préférée.

Et pour Olivia, qui dit stratégie poignet, dit stratégie bracelets et/ou montres.

Au bras droit, Olivia Palermo porte un bracelet doré vintage qu’elle ne quitte jamais et qui s’accorde avec toutes ses tenues. Au bras gauche, elle porte presque toujours une jolie montre. Quelles que soient les circonstances et le genre de look (casual ou habillé), on la verra très rarement sans ce bijou.

Il apparaît en effet que pour elle, la montre n’est pas seulement un accessoire pratique. Elle en fait un bijou qui personnalise complètement son look.

Elle nous montre que cela fonctionne à merveille. Néanmoins, la belle italienne a les moyens d’avoir une petite collection de montres pour s’amuser sur ce terrain. Si tu ne peux posséder qu’une seule et belle montre, je te conseille alors de suivre les conseils proposés dans cet article.

En observant les photos, voici une synthèse des astuces de style de l’élégante Olivia Palermo :

  • la montre est portée suffisamment lâche pour tomber au plus près de la main

olivia palermo style montre

  • la couleur du bracelet de la montre peut faire un jeu de rappels avec la couleur de son top ou même avec l’ensemble de la tenue (montre dans les mêmes tons)
  • ou au contraire, la couleur de la montre peut venir en total contraste avec la tenue (tenue blanche, montre rouge – tenue noire montre rouge…)
  • le rappel de couleur peut se faire avec la couleur du fond du cadran
  • la montre finalise toujours un jeu de manche
  • la montre peut être en harmonie avec le style de la tenue (tenue romantique = montre au style romantique – tenue casual = montre masculine)
  • la montre peut au contraire être en décalage et faire contraste avec la tenue (jupe fluide glamour et montre masculine – tenue casual et montre bijou dorée)
  • la montre peut être portée en accumulation avec d’autres bracelets

  • un rappel de couleur peut se faire subtilement (c’est à dire dans les tons mais pas exactement la même couleur) avec les chaussures lorsque celles-ci sont la touche mode du look.

♣ J’espère que cette séance de décryptage inspirée par Olivia Palermo t’aura donné de quoi insuffler un nouvel élan à ta créativité. Et toi, tu portes une montre ? Si oui, comment ?

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Loren

Publié par Loren

Les bottines pour femme : l’atout versatile de la penderie

Jean Skinny : 10 façons de le porter avec style