in

Mode : 5 idées fausses sur les couleurs

comment porter couleurs
www.arcademi.com

On continue notre saga sur les couleurs avec les articles pour bien associer les couleurs et utiliser le camaïeu en corrigeant certains « a priori » qui pourraient vous induire en erreur.

Mode : 5 idées fausses sur les couleurs

Le noir va à tout le monde – FAUX

Contrairement à ce que l’on peut penser, le noir va beaucoup mieux à certaines personnes que d’autres. Il va très bien aux femmes qui ont les cheveux assez foncés (châtain foncé à noir ébène) et le teint très clair. Pour toutes les autres, le noir n’est pas le meilleur choix pour se mettre en valeur, il est même à éviter. Attention donc à ne pas en faire une solution de secours trop systématique ! Les sœurs Olsen n’ont pas choisi la bonne couleur comme carte de visite…

comment porter noir
www.harpersbazaar.com

Marier le noir et le bleu marine est une faute de goût – FAUX

Le premier à avoir démocratisé cette association audacieuse est Yves St Laurent himself et depuis, de nombreux créateurs nous prouvent que c’est une combinaison gagnante.

Il faut donc oublier ce vieux mythe illico car ce mélange est non seulement chic mais aussi très tendance.

associer bleu marine et noir
www.tendance-de-mode.com

Le rose et le rouge, tout comme le bleu et le vert, s’associent mal – FAUX

Pendant longtemps ces mélanges n’étaient même pas envisageables : trop audacieux ou peut être tout simplement inhabituels ?

Pourtant, ce sont des couleurs qui s’associent à merveille ! Ce sont des combinaisons sur lesquelles vous pouvez miser les yeux fermés 😉

Pourquoi elles fonctionnent à coup sûr ? Parce que ce sont des camaïeux et nous l’avons vu dans cet article ici, cette technique est imparable !

  • Le bleu et le vert composent une harmonie analogue (couleurs situées sur des branches adjacentes du cercle chromatique)
  • Le rouget le rose composent une harmonie monochrome (couleurs situées sur une même branche du cercle chromatique).

associer rouge et rose 2

L’argent et le doré ne se mélangent pas – FAUX

Là encore, il y a un vieux mythe qui a longtemps conduit les femmes à bien dissocier les deux par crainte de faire une faute de goût. On a très souvent vu et on voit encore, des femmes qui, par sécurité, accessoirise une main en argent et l’autre main en or… Mais pourquoi diable une telle dissociation main dorée/main argentée !? Trop de prudence créée parfois le mauvais goût… C’est totalement ringard alors n’ayez pas peur de mélanger et d’oublier cette vieille règle de séparation des genres…

Ce n’est pas pour rien si la bague Trinity de Cartier a eu un tel succès et est devenu un bijou iconique !

mélanger argent et or

Et oui, à partir du moment où les matières et les formes sont raffinées (bijoux/vêtements/accessoires), le mélange s’avère tout à fait ravissant et peut même être « à la pointe de la mode ».

La seule chose sur laquelle il faut être attentive c’est de bien choisir ce qui est porté près du visage (boucles d’oreille, collier ras le cou, écharpe, top) car certaines femmes seront plus illuminées par l’argent que par le doré et inversement. Il faut donc veiller à choisir le mélange argent/doré avec la bonne dominante de l’un ou de l’autre qui flatte le teint.

Pour les mains, les sautoirs, les bas de vos tenues : vous pouvez mixer argent/doré sans vous poser de question !

Les couleurs pastel ne vont bien qu’aux brunes à la peau mate – FAUX

C’est une remarque que j’entends très souvent avec cette croyance qui veut que les pastels ressortent mieux sur les peaux très mates et qu’elles sont forcément fades sur les peaux claires. La réalité n’est pas si « binaire » fort heureusement !

En fait, l’harmonie avec ces tons délicats n’est pas liée à la seule couleur de peau mais à l’intensité du contraste peau/cheveux (naturels)…

Les pastel mettent en valeur la douceur des femmes qui ont un faible contraste cheveux/teint. Ils vont donc très bien aux blondes à la peau claire ou aux châtains à la peau dorée. A l’inverse, ils ne rendent pas grâce aux brunes au teint de porcelaine.

pour qui couleurs pastel

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Gauthier
Gauthier
3 années il y a

Bonjour,
Avec quels vêtements et de quelles couleurs puis je associer un cardigan grosse maille en laine de couleur bleu pacifique? J’ai la peau claire et les cheveux blonds cendrés. Je ne sais pas si je vais pouvoir le porter. Merci pour vos si bons conseils!!!

matt
matt
4 années il y a

est-ce que l’on peut par exemple porter des boucles d’oreilles argent et un collier or ou inversement?
Et peut-on porter un collier argent si il y a une tirette couleur or sur notre top?
Merci

katou36
5 années il y a

J’aime ton article qui met au clair les croyances idiotes de certaines personnes concernant les couleurs !! 🙂
bises
http://lhistoiredelamode.blogspot.fr

Loren

Publié par Loren

Développement personnel : comment cesser de procrastiner ?

20 conseils pour bien entretenir ses vêtements