in

L’accessoire mode…pas si accessoire ?

L’accessoire de mode porte assez mal son nom… Qu’on se le dise, il n’est absolument pas accessoire lorsqu’il « twiste » une tenue.

En revanche, est-il vraiment indispensable pour créer un joli look ? Vous trouverez la réponse dans cet article sur l’accessoire pour avoir du style : mythe ou réalité ?

Prenez la même tenue de base et ajoutez-y des accessoires différents chaque jour de la semaine : vous n’aurez plus jamais la sensation de vous habiller pareil tous les matins !

Changez d’accessoire mode et vous changez de look ! C’est un truc imparable pour exprimer votre personnalité et créer de nouveaux looks sans forcément acheter de nouveaux vêtements… Très souvent, l’accessoire marque votre signature.

Mais soyons honnêtes 5 minutes : lorsque vous vous interrogez sur votre tenue du jour, est ce que vous pensez systématiquement à l’accessoire ? Je pressens votre réponse négative.

Souvent on a même pas le temps d’y penser… Pourquoi ? Parce qu’il est plus simple de ne pas se poser la question, parce qu’on a la flemme, parce qu’on a pas d’idée, parce qu’on ne sait pas lequel choisir, parce qu’on a pas celui qu’il faut etc… Il y a toujours une bonne excuse 😉

Et puis « le réflexe accessoire » ne correspond pas forcément à toutes. Mais si cela vous plaît alors il faut utiliser cette astuce un maximum pour renouveler vos tenues.

Je vous propose d’envisager les choses autrement en instaurant une nouvelle façon de penser vos tenues…

L’accessoire mode… pas si accessoire !

Lorsque vous vous habillez ou lorsque vous faites du shopping, essayez de penser aux accessoires AVANT de penser aux vêtements

Cette astuce est particulièrement intéressante pour sortir des pièces qui dorment dans la penderie.

Vous avez un beau collier que vous ne portez jamais ? Une belle paire de chaussures dans un coin du placard ? Un chapeau que vous n’osez pas porter ? Et bien composez votre tenue en partant de cet accessoire et non l’inverse… De cette façon VOUS ALLEZ VOUS SURPRENDRE à imaginer des silhouettes auxquelles vous n’aviez encore jamais pensé.

N’oubliez jamais qu’un dressing plein à craquer, sans accessoire, n’est pas forcément plus stylé et plus efficace qu’une armoire au contenu modeste mais accompagnée d’un beau choix d’accessoires, de style et de qualité.

Voici le dernier look estival qu’il me restait dans les tiroirs…

Ici, je me sens vraiment moi même car la casquette de marin bouscule le côté BCBG de la collerette de la robe. Sans elle, je me serais sentie trop conventionnelle ou trop sophistiquée pour un look de jour. Le bijou d’oreille apporte aussi une touche d’originalité. J’avais besoin d’une touche un peu « funky » pour me sentir bien. Mais cela ne tient qu’à moi ! Il pourrait en être tout autrement pour une autre femme et c’est cela qui est important. A chacune sa personnalité, à chacune son accessoire !

♣ A vous de jouer maintenant ! J’aimerais savoir quel accessoire vous allez ressortir de votre penderie pour exprimer votre personnalité ? J’ai hâte de voir vos réponses dans les commentaires 😉

look robe et casquette accessoire mode avec robe courte choisir son accessoirisation tenue bleue marine look mode quels accessoires

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Popup Mode
11 mois il y a

Bonjour Loren et toutes mes félicitations pour votre post.
« C’est dans le détail que l’on reconnaît la classe et le style » et vous collez parfaitement à cette maxime.
Je vous souhaite bonne continuation
Anne

Sabine
2 années il y a

Bonjour Loren
Jolie présentation de ce qui peut être réalisé en partant d un accessoire de mode simple mais classe. Cette casquette en accord parfait avec une robe légère, classe et sobre. Le sac à main relève l’ensemble du manière très douce et discrète. Pas de poudre aux yeux et un style irréprochable. Les bijoux qui souligne l ensemble n’efface pas l’harmonie de la presentation. Bravo pour la réalisation

Ohda
2 années il y a

Bonjour Loren
Tres jolie look mais il te manque une montre oracine lol

Béatrice
Béatrice
5 années il y a

Oui et c’est joliment dit… à la prochaine donc 🙂

Béatrice
Béatrice
5 années il y a

Personnellement j’ai un faible pour les sacs que j’essaie d’accorder au style de la tenue et plus particulièrement les petits sacs de soirée ou aumonières (j’adore!!!) qui permettent beaucoup de fantaisie, les colliers et bracelets ainsi que les foulards et écharpes quand vient le froid. Sans oublier le premier d’entre eux:les chaussures, ah! les chaussures comme vide porte-monnaie on ne fait pas mieux!

Béatrice
Béatrice
5 années il y a

J’approuve, on ne met pas suffisamment l’accent sur la partie accessoires pourtant c’est la petite note qui sur une tenue basique et parfois passe partout quand on est pressée lui donne le peps manquant, l’illumine ou nous permet d’afficher notre signe distinctif, notre personnalité,notre originalité…à bas la conformité!!!
L’accessoire finalise, donne la touche d’élégance à une tenue sobre, met de la joie et de la bonne humeur en nous et touche les autres…qui n’a eu un jour droit à une exclamation du style « waouh, j’adore ton sac…ou ton collier…tu les as trouvés où?…un chapeau? sympa…(et si j’en portais un?… ) » et pourquoi ne pas nous réconcilier avec ce petit temps pour les choisir et qui nous fait tant défaut!!!
J’aime beaucoup le sac décliné en deux tons de bleu simple mais efficace!

Loren

Publié par Loren

5 clés essentielles pour un dressing fonctionnel

Secret de rides : comment obtenir un lifting naturel !