in

Le jean skinny, c’est pour qui ?

Il est vrai que le skinny, jean seconde peau, était l’apanage des silhouettes filiformes à la Kate Moss des les années 80 et dans les années 2000.

Il faut admettre que ce jean met particulièrement en valeur les jambes fines. On pourrait donc s’imaginer qu’il ne va bien qu’aux brindilles. Et bien… QUE NENNI ! En effet, ce n’est pas aussi simple que cela en terme de morphologie. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

De façon générale, il sera toujours plus élégant porter en version 7/8ème car contrairement au slim, il colle vraiment à la peau jusqu’au bout de la jambe sans la laisser respirer. Pour lui donner un peu d’oxygène et une allure plus esthétique, il suffira donc d’avoir la malléole à l’air.

Vous avez encore du mal à faire la différence entre un slim et un skinny ? Jetez un oeil par exemple aux jolis jeans skinny Kaporal, cela vous donnera une idée concrète de ce dont on parle ici.

Doit-on éviter le jean skinny lorsqu’on est ronde ?

Le jean skinny fait dans la subtilité… Je ne dirais pas qu’il va mieux uniquement aux silhouettes fines mais plutôt qu’il va généralement assez bien aux jambes fuselées. Cette nuance est bien différente. On peut être ronde, avec des jambes fuselées et le jean skinny donnera une allure assez agréable à l’oeil.

Dans mon cas, par exemple, je ne suis pas ronde et pourtant le skinny n’est pas le pantalon qui me met le plus en valeur… Cela s’explique par l’ossature épaisse de mes jambes qui sont par ailleurs assez courtes. Je vous explique cette nuance dans le paragraphe d’après.

Donc en somme, ce n’est pas une question de rondeur qu’il faut prendre en compte mais plutôt une question de proportions et d’ossature de la jambe. Que l’on soit mince ou pulpeuse, le jean skinny peut être fait pour nous ou pas ! Ce n’est pas noir ou blanc à partir d’un certain nombre de kilos. Et fort heureusement ! Cela vaut d’ailleurs presque pour tout en matière de mode. Il faut arrêter de penser que tout va bien aux minces et que rien ne va aux rondes. En revanche, la vraie problématique est de trouver sa taille. A ce sujet, j’avais écrit un article sur où s’habiller quand on fait une grande taille.

Khloé Kardashian a bien compris cette subtilité : la morphologie ne dépend pas que de la présence ou non de rondeurs. Elle a monté sa marque de vêtements, Good American, adapté à toutes les corpulences ou presque (du 34 au 52). Elle consacre au jean skinny un tiers de sa collection de denim. La dernière fois, une lectrice me disait qu’il était vraiment dommage que les e-shops ne montrent jamais le rendu du produit sur des mannequins grande taille. A chaque fois, les produits sont présentés en photos sur des femmes qui font du 36. Et bien Khloé l’a fait ! Vous pouvez choisir de voir le rendu du jean sur 3 types de tailles pour vous faire une idée. Je trouve cela génial !

Et vous verrez alors que certaines silhouettes rondes portent très bien le skinny. Oui mesdames !

Doit-on éviter le jean skinny lorsqu’on a des jambes courtes ?

Encore une fois, pas forcément. Si vous cherchez à allonger votre silhouette, j’ai déjà partagé des astuces clés dans l’article sur comment paraître plus grande.

Pour des jambes courtes et très fuselées, il sera idéal dans sa version taille haute car il épouse les hanches et allonge la jambe. Si vous manquez de formes au niveau des fesses, sachez que les jeans skinny push-up se multiplient chez les spécialistes du jean.

En revanche, si vous avez des jambes courtes moyennement à peu fuselées (comme moi ahaha), le skinny risque de faire ressortir cette caractéristique de vos gambettes plutôt que de les affiner.

Il faut donc retenir que le jean skinny donne un résultat toujours plus esthétique et valorisant lorsque vous avez la cheville fine, les mollets assez fins par rapport aux cuisses. Si les mollets sont assez épais et ne créent pas suffisamment de « fuselage » (différence de volume entre le haut de la jambe et bas de la jambe), le jean ne donnera pas l’effet attendu.

En bref, si vous avez des jambes fuselées, c’est gagné !

♣ Et vous, portez-vous ce genre de pantalon avec aise ? 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Loren

Publié par Loren

Le top en soie qu’on devrait toutes avoir dans l’armoire

72h à Barcelone, les immanquables