in

Des chaussures élégantes pour les petites pointures des tailles 32 au 36

Où trouver des chaussures de qualité pour les petites pointures ?

De nombreuses femmes de petite taille sont confrontées à cette problématique : comment chausser leur petits pieds avec de belles chaussures à la fois élégantes et tendance ?

J’ai une amie qui chausse du 35 et qui me parle souvent de ses difficultés pour trouver « chaussure à son pied »… Une vraie galère me dit-elle ! Elle doit se transformer en chercheuse d’or pour trouver LA pépite cachée quelque part dans Paris… Alors je n’imagine pas en province… (Mylène si tu me lis… Spéciale dédicace pour toi, cet article va te plaire !)

Du coup, lorsque j’ai découvert cette pépite… je me suis dit qu’il fallait absolument que je la partage ici avec les lectrices car cela pourrait en aider plus d’une !

Quel est le problème avec les petites pointures ?

L’origine du problème : le concept de « prêt à porter ». Une mode conçue pour tous, en essayant de faire rentrer tout le monde dans le même moule… Comme pour la nourriture, et les plats industriels tout préparés, le prêt à porter est loin d’être satisfaisant. De la production polluante, aux matières de mauvaise qualité, aux modèles et coupes standardisés, il y a forcément un truc qui coince !
Et pour la taille (très petite ou très grande) des chaussures, comme pour les grandes tailles en vêtements, la question est loin d’être réglée.
Dans 99% des boutiques, les chaussures pour femme ne commencent qu’à la taille 35 (voir 36 pour la plupart des marques). Les grandes enseignes de chaussures ne peuvent répondre à la demande de ces « clientes oubliées », qui ne représentent que 1% de la population féminine. Les petites pointures sont en effet très rarement proposées dans les enseignes traditionnelles.

Pour habiller les petites pointures, les options sont donc très très restreintes…

Pour les plus grandes, qui chaussent du 35 ou 36 , elles peuvent faire le tour des grandes enseignes et prier pour trouver un modèle à leur taille qui n’est pas encore en rupture de stock. Les grandes enseignes ne proposant qu’une très très faible quantité de 35 et 36 .

Pour celles qui chaussent du 34, elles peuvent tenter de se diriger vers une des quelques marques de luxe, plutôt pricy, qui proposent parfois des modèles dès la taille 34 . Mais là encore cela revient à chercher l’aiguille dans la botte de foin.

Et très souvent, il ne reste plus qu’à se rabattre sur le rayon enfant, en désespoir de cause…

Ce qui peut vite devenir frustrant même quand on est pas une grande fashionista !

Heureusement, il y a la merveilleuse marque de chaussures Un si beau pas.

Tous les souliers sont réalisés en France par des petits ateliers d’artisans situés dans la Drôme, à Romans sur Isère (près de chez moi !). Il faut savoir que Romans est le berceau de la chaussure en France. C’est la capitale du savoir faire du soulier et tout l’héritage ancestral de cet artisanat se trouve ici. Il y a même le musée de la chaussure ! Les ateliers de la marque Un si beau pas travaillent selon les règles de l’art avec pas moins de 50 opérations toutes réalisées à la main.

Autant te dire que l’offre proposée ici n’a rien à envier aux plus grandes maisons de luxe. C’est une pépite à connaître car on est ici sur la crème de la crème de la chaussure, sans avoir à payer le coût marketing d’un grand nom !

Aussi, il s’agit bien d’une marque éthique avec de sérieux engagements sur le plan social et environnemental. Elle a même reçu la labellisation SloWeare.

Alors en quoi va-t-elle répondre à ta problématique de petits pieds ?

Et bien le concept est vraiment top : quelque soit ta pointure et ton style, tu trouveras chaussure à ton pied ! Tu peux choisir à ta guise dans une palette de personnalisation : la finition du cuir que tu veux, la hauteur et le style de ton talon et bien évidemment, ta taille ! Chaque chaussure est faite à la demande en seulement 3 semaines.

Aussi, la marque est très réputée pour le confort de ses modèles, à tel point qu’elle est devenue une référence pour les futures mariées. En effet, semelles intérieures intègrent une mousse à mémoire de forme et c’est divin ! Pour les avoir moi même essayé, ce sont de vrais chaussons, même avec des talons.

Si tu as un petit pied (35-36), tu pourras faire ton shopping directement sur le site de la marque qui a fait le choix de distribuer uniquement en ligne pour rester abordable.

Et voilà, tu n’as plus qu’une seule chose à faire : découvrir ces beaux souliers Un si beau pas, qui vont te changer la vie !

Si tu chausses moins de 35, pas de panique, j’ai une autre solution pour toi 😉

Il y a aussi une autre marque spécialisée en chaussures pour femme petites pointures (32-36) : MZ Made for Petite

chaussures petites pointuresMin, la créatrice, chausse du 34 et elle n’arrivait pas à trouver des modèles élégants et confortables à sa taille. 

La première fois qu’elle a essayé des chaussures à sa taille, son pied lui a paru compressé car elle était habituée à porter des chaussures toujours un peu trop grandes pour elle (comme quand on re-porte des chaussures après avoir porté des tongues tout l’été ! ^^).

C’est donc en lien avec son histoire personnelle, et face au vide intersidéral concernant ce marché très spécifique, que Min a créé la marque. Chez MZ Made for Petite, il y a tous types de chaussures : escarpins, bottines, baskets, chaussures plates et sandales. Toutes réalisées en Italie ou en Espagne, dans du cuir de qualité.

chaussures petite taille

♣ Etes vous concernées par ce sujet ? Je serais ravie de lire votre expérience en commentaires (marques préférées, astuces, difficultés…).

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Sarrazin
Sarrazin
1 mois il y a

Bonjour,
Pour des prix plus bas il y a le site andypola qui est très bien.

Irene
Irene
1 année il y a

Bonjour,
Je chausse du 33 et je n’ai plus de souci pour me chausser grâce aux 2 plus gros sites français de petites pointures petits-souliers.com et liliboty.com. J’y trouve un très grands choix en cuir de super qualité. Les frais de port sont offerts pour la France. De plus les prix sont raisonnables. Je suis allée voir le site dont vous parlez mais je trouve qu’il ya très peu de choix et c’est hors de prix.

Miss974
Miss974
1 année il y a

Bonjour
Je viens de tomber sur votre article, je chausse du 34 et je souhaiterais ajouter que pour celles qui adorent les talons hauts à partir de 10 cm; et ont énormément de mal à trouver; car rares dans les petites pointures; il y’a également le site Pretty Small Shoes et le site Ghigo Calzature qui sont très bien; pour ma part je ne commande que chez eux car le choix est énorme, le prix pas toujours donné donc je commande lorsque il y’a des promos et franchement la qualité est top et les deux ont un service client réactif! Et cerise sur le gâteau ils livrent dans les dom tom et les frais de livraison ne coûte pas extrêmement cher
Voili voilou

Publié par Loren

Stress : yoga, relaxation, plantes… quelle méthode choisir ?

Comment choisir son déodorant Bio