in

Comment porter le rose : 2ème tentative…

Je me suis lancée dans une Trilogie de Rose comme je vous l’avais expliqué dans le premier épisode (à lire sur comment porter le pantalon rose).

Ce second look est donc une autre idée d’association de couleurs dans ce fameux défi : comment porter le rose (vif qui plus est !) sans tomber dans le ridicule ou le too much ou le trop girly ou le trop enfantin ou que sais-je encore… Telle est la question !! ^^

Le rose… comment peut-il passer d’un si grand amour quand on est petite fille à un si grand rejet par la suite… La couleur-ennemi n°1 de la femme adulte… C’est en tous cas la couleur la plus absente des penderies que je visite lors de mes consultations.

Est ce que c’est la peur de régresser… de faire ressurgir la petite fille en nous ? Ou le poids de notre culture qui a étiqueté cette couleur d’un symbole de niaiserie et de « Barbie-tude » à si haute échelle que même votre poisson rouge ne voudrait pas être rose ! ^^ Sûrement un peu des deux et surtout, la crainte d’être jugée comme telle (« régressive »). Encore ce bon vieux regard des autres qui nous empêche de réfléchir et d’être nous même.

Alors voilà, après le total look rose, on passe à une idée d’association plus soft tout en restant dans le thème « Color-block » jusqu’au bout ! Parce que bien sûr le réflexe de la plupart des femmes va être de calmer le rose avec du neutre et de l’archi-neutre « Ooooouuuuhhhhlalala, faisons vite oublier que j’ai osé porter du rose, ajoutons du noir ou du gris !!!! ».

Attention, ce n’est ni faux ni mal d’avoir cet automatisme. C’est même plutôt naturel et sociologiquement logique au vu de ce qu’on a dit juste avant. Mais je suis justement là pour secouer les habitudes et souffler un vent nouveau sur les armoires en apportant des alternatives auxquelles vous n’auriez peut être pas pensé. Ainsi vous pourrez porter le rose différemment et peut être plus souvent ! ^^

 Je propose donc d’associer votre pièce rose à un autre vêtement violet ! Pourquoi ça fonctionne ? Parce que techniquement, c’est ce qu’on appelle une harmonie analogue (2 couleurs proches dans le cercle chromatiques).  Les harmonies analogues sont des associations de couleurs qui sont toujours agréables à l’oeil. Je vous invite à lire les articles précédents à ce sujet pour savoir comment créer de belles harmonies de couleurs.

Sur ce look, je porte un pull Sinequanone, des boucles d’oreille Uno de 50, un pantalon Topshop et des baskets Gazelle Adidas.
Je vous laisse avec quelques photos bien pigmentées !
♣ Et vous, osez vous porter le rose ? Et sinon pourquoi ? Il peut être intéressant de partager ce qui vous freine. Hâte de vous lire !

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Loren

Publié par Loren

Comment vider son dressing et pourquoi…

Les essentiels pour un maquillage naturel efficace et facile à réaliser