in

Comment porter le pantalon rose : en total look ! (épisode 1)

 

Comment porter le pantalon rose ? La majorité des gens répondrait facilement : certainement pas en total look, c’est déjà assez Olé olé comme ça !

Cette année, l’entrée dans l’hiver a suscité en moi des envies de plus de couleurs dans ma garde robe.

Comme vous le savez, en ce moment je tris mon dressing et je tente de le réduire à l’essentiel en vue de mon départ à l’étranger en 2018 dont je vous ai parlé dans mes dernières vidéos sur comment démarrer une nouvelle vie. Ce genre de décision ne te permet plus de trouver 1000 excuses, tu n’as plus le choix, il faut réduire au maximum tout ce que tu possèdes pour pouvoir les stocker quelque part…  Mais quel bonheur !!! Quelle liberté retrouvée une fois que tu l’as fait !

Je me suis rendue compte que j’avais beaucoup de pièces dans mon armoire mais  qu’elles étaient majoritairement similaires… J’ai réalisé également mon besoin d’avoir une garde robe plus restreinte mais plus optimale, offrant tout de même un large choix de combinaison.

Et il est clair que ce n’est pas en accumulant 10 jeans bleu et noirs et 10 pulls beige et gris, que la garde robe va être au top de sa fonctionnalité !

Je me suis rendue compte que je préférais avoir moins de pièces de couleurs basiques pour laisser de la place à quelques vêtements colorés (un ratio de 2 basiques pour 1 coloré). Mais ça c’est ma stratégie de style, la votre sera peut être différente. D’ailleurs, je vous propose de vous coacher en ligne pour trouver votre propre style dans la Masterclass 2 de l’Ecole du Style.

Car pour ma part, j’adore les couleurs vives mais je trouve dommage de la concentrer systématiquement sur le haut… C’est vrai non ? On a souvent tendance à s’accorder plus de fantaisie sur les tops que sur les bas. A la fois parce qu’on pense qu’on peut les porter avec n’importe quel bas et aussi parce que ce sont des plus petites pièces et donc elles coûtent moins chères.

Mais je pense que ce n’est pas le bon raisonnement à tenir.

En effet, c’est bien dommage car il manque alors un bout du puzzle dans la penderie. Sauf si vous ne supportez pas les couleurs bien sûr, là ce sera différent : chacune devant suivre son intuition, ce qui la rend heureuse et la met à l’aise.

En ce qui me concerne j’ai déjà un pantalon bleu ciel qui pète et je me suis mise à avoir envie d’un pantalon rose, et d’un rouge aussi…

Mais il y a des milliards de teintes de rose, si bien que chacune peut trouver SON rose. Vous avez par exemple les pantalons en velours avec une coupe pattes d’eph ou encore des pantalons roses en lin pour l’été très confortables.

Vous voyez que les matières et formes différentes peuvent également vous aider à trouver votre propre style de pantalon rose, celui qui vous correspond vraiment.

Comme je n’ai jamais eu de pantalon rose de ma vie, j’ai créé quelques looks pour voir ce que ça donne et m’amuser un peu !

Avec une amie, nous avons donc fait 3 shootings et là c’est le premier de la saga sur le pantalon rose. Ce premier look est le plus difficile à maîtriser et à oser aussi… le total look (ou presque) rose ! Du rose partout… ouille ouille ouille pas simple !!

Mes achats en fast fashion sont devenus inexistants aujourd’hui. Ce pantalon date d’une époque révolue… Une époque où j’entrais encore de temps en temps en boutiques fast fashion pour tenter de dégotter quelque chose de qualité. C’était déjà très rare de trouver une pièce qualitative en fast fashion il y a 10 ans mais on arrivait parfois à tomber sur quelques pépites. Je me souviens, j’avais repérer ce pantalon qui sortait du lot : à travers l’aspect de la matière, sa qualité, la coupe, les finitions… Quelques semaines plus tard, j’avais vu (presque) exactement le même chez Stella Mc Cartney. J’étais fière de ma belle trouvaille pas chère… Mais aujourd’hui je sais ce que n’était pas une belle fierté car des ouvrières quelque part en Asie avaient certainement payé le prix fort à ma place.

Depuis l’aventure de ce blog, je m’interdis clairement de rentrer dans les boutiques de fast fashion sauf pour observation des tendances et études sociologiques du vêtement 😉 Jamais dans un objectif shopping.

Vous trouverez les deux autres looks de la saga dans l’épisode 2 puis l’épisode 3. Vous verrez ainsi comment réaliser d’autres associations pour porter le pantalon rose et avec des résultats de style assez différents.

Je vous laisse avec ce look haut en couleurs… attention les yeux, ça pique ! ^^

comment porter le pantalon rose idée look pantalon rose comment associer un pantalon rose comment oser le total look rose

 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Loren

Publié par Loren

comment choisir lunettes vintage

Chiner : bien choisir ses lunettes vintage

accessoires style femme

Les accessoires pour avoir du style : mythe ou réalité ?