in

Comment porter le jean blanc avec style et assurance

Le jean blanc est une pièce qui ne met pas toujours très à l’aise. Beaucoup de femmes pensent qu’il est un peu trop tape à l’oeil et qu’il est difficile à porter. Je vais te montrer comment retrouver toute confiance en cette pièce phare du dressing féminin et comment l’adopter pour une allure à tomber…

Pour info, si tu souhaites maîtriser parfaitement ton look, ne plus te poser 1000 questions devant ta garde robe et gagner un temps précieux le matin, je t’invite à suivre ma masterclass « Comment trouver ton style pour t’affirmer en tant que femme ».

Quelles couleurs associer de préférence avec le jean blanc ?

Les blancs purs : on créé un total look blanc, c’est dément ! Que ce soit avec une maille ou un pull chaussette col roulé l’hiver, tout comme un t-shirt basique en coton l’été, la tenue blanche en all over est un must quelque soit la saison. C’est d’un chic et d’une luminosité sans égal. A noter, que le petit look d’été avec un simple débardeur type « marcel », c’est super stylé et sexy… j’adore ! Du coup, au niveau des accessoires, toute la tendance des perles de culture et des coquillages sera idéale pour créer un look chic et trendy.

Les teintes de blancs cassés et de crème : on pourrait penser qu’il ne faut pas marier différentes teintes de blanc entre elles. Faux et archi faux. C’est un camaieu dont il ne faut pas se priver en y mêlant également les accessoires, des lunettes de soleil, en passant par le chapeau et jusqu’aux chaussures : on mélange tous les blancs – purs, crème, jauni ou verdâtre. Le résultat est tellement, mais tellement beau !! Je vous laisse voir le rendu en image dans la vidéo.

Les marrons : des plus clairs aux plus foncés, le marron trouve enfin sa place. Le marron est une couleur souvent délaissée car souvent vu comme triste, vieillot, ringard. Le marron est symboliquement rattaché à la terre. Comme je l’explique dans ma vidéo sur comment porter ses boots camel, le blanc est associé au paradis et au ciel. Du coup, marier le marron et le blanc dans un look c’est faire le lien entre la terre et le ciel. Les associations vestimentaires qui fonctionnement bien d’un point de vue style sont en réalité des bonnes combinaisons énergétiques !

Les gris : le jean blanc s’associera aussi très bien avec les gris très tendres. On ne prend aucun risque avec des gris souris, gris perle etc…

Le bleu denim fonctionne forcément très bien puisque c’est un grand classique intemporel qui fonctionne dans le sens inverse (chemise blanche + jean bleu) donc il n’y a aucune raison pour l’inverse (chemise en jean ou en chambray + jean blanc) soit moins réussi !

Les nudes : Ici on reste dans le registre de la pureté – candeur – douceur déjà véhiculées par le blanc. Mais on en rajoute une couche avec les teintes tendres de nude et ça marche super bien !

Le noir : le black and white pur est toujours une association réussi et super chic. J’ai une préférence lorsque l’ensemble du top est noir (jusqu’aux lunettes de soleil), sans autre couleur associée pour un véritable look noir et blanc. C’est ce contraste fort qui marque la singularité du look bien que les couleurs soient neutres et les pièces classiques.

Quels imprimés rendront le look super stylé avec un jean blanc ?

Les pois : ceux mixant du blanc avec une autre couleur. Cet imprimé twiste le jean blanc pour un look plus glamour ou plus romantique. Avec des boucles d’oreille créole et un panier d’osier, c’est chic et sensuel.

Les carreaux :

L’imprimé vichy (petit ou grand), se marie super bien puisque par définition c’est un mélange de carreaux blanc avec une autre couleur. Le petit vichy, comme l’imprimé pois, apporte du glamour/romantique alors que le vichy plus grand rendra le look plus casual.

La chemise à carreaux du type bucheron donne un joli rendu, on y pense pas souvent mais c’est efficace comme association.

L’imprimé Prince de Galles offre un superbe effet avec le jean blanc, notamment le manteau ou la veste ceinturée. A noter qu’une ceinture à l’embout argenté pointu style cowboy et des bottines à bout pointu style sentiags rendent le look extrêmement stylé.

Les rayures verticales ou horizontales mixant du blanc avec une autre couleur : la marinière, la chemise à rayures classique bleu/blanc

Et enfin, l’imprimé reptile est selon moi l’imprimé animal qui se marie le mieux avec un jean ou pantalon blanc. L’imprimé zèbre serait trop premier degré, l’imprimé reptile est plus subtile pour rendre le jean blanc élégant. Cela fonctionne toujours, que l’imprimé soit sur le top, sur le sac ou sur les chaussures.

Une dernière astuce bonus !

Je trouve que le total look blanc intérieur, complété par un par dessus long et fluide d’une autre couleur, rend la tenue très féminine et élégante. A tester d’urgence avec un kimono d’été par exemple 😉 ou un gilet long en maille fine l’hiver.

♣ Et toi alors, as-tu un jean blanc dans ton armoire et si oui, quelle est ton association favorite ?

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Grumieaux
Grumieaux
1 année il y a

Bonsoir Loren, merci pour ces conseils très pratiques,tes vidéos m’aident beaucoup depuis un certain temps.Merci à toi et de prendre du temps chaque semaines à publier et partager des idées,des inspirations :)bisous anais

maiiisha98xoxo
maiiisha98xoxo
1 année il y a

précieux conseils, merci!!!!

Loren

Publié par Loren

Comment rester féminine et élégante en sweat à capuche

Une maison impeccable avec l’aide d’AZAÉ