in

Jupe plissée : comment être canon sans être top model !

Le jupe plissée revient régulièrement dans les collections depuis ces 3 dernières années. Il semblerait que la tendance perdure et dans tous les cas, c’est le genre de jupe qui servira toujours – même après la tendance – pour réaliser des tenues habillées pour les mariages et autres cérémonies et pour sortir le soir.

Voici donc ma revue d’inspiration en images afin que tu puisses te sentir à l’aise avec cette jupe et la moderniser. En suivant toutes ces idées, on devrait normalement éviter le genre ringard à la Mme Duquesnoy (pour les plus jeunes qui ne connaissent pas la référence, il faut voir le film « la vie est un long fleuve tranquille »).

Pour info, si tu veux aller plus loin après cette séquence et ne plus te poser 1000 questions sur tes looks au quotidien, je t’invite à suivre ma masterclass :  » Comment trouver ton style et t’affirmer en tant que femme ».

Voici le mode d’emploi pour être canon avec la jupe plissée, en toutes circonstances et sans être un top model !

1- Dans une version automne hiver, la jupe plissée garde tout son intérêt :

On la porte avec un pull minimaliste en maille, col ras le cou ou col roulé. On peut y ajouter de grandes bottes ou des bottines. L’allure sera différente selon que vous choisissez un pull ajusté ou un pull ample, une maille fine ou une maille épaisse. Suivez votre ressenti et selon votre personnalité, avec lequel vous sentez-vous le mieux ?

2- Pour le reste de l’année, elle s’adapte parfaitement de la mi saison aux beaux jours

1- On peut partir sur la même base d’un pull simple en laine, ou un sweat pour un peu plus de légèreté et un look plus street. On remplace les bottes par des baskets ou des chaussures à talons en fonction des circonstances. Le look que j’aime particulièrement c’est le combo : pull/sweat + jupe plissée + sac bandoulière porté en crossbody.

2- On porte la chemise blanche rentrée dans la jupe et blousée, ou bien nouée à la taille.

3- Quand il fait plus chaud, on porte un simple t-shirt minimaliste blanc ou de couleur, ou bien un t-shirt floqué, sans oublier le petit panier d’osier pour l’accessoire estival.

4- S’il fait un peu frais, on enfile par dessus le t-shirt ou la chemise blanche :

  • une petite veste en jean, ou un perfecto, pour un look confort et citadin
  • ou un bomber pour un effet street style
  • ou encore un blazer noir pour une allure plus chic (à noter que par dessus une blouse blanche et avec un choker lacet au cou, on obtient un petit effet baroque intéressant).

3- Pour sortir le soir, cette jupe longue fait toujours un très bel effet :

Il y a plusieurs options qui fonctionnent bien. Mes deux préférées sont les suivantes :

  • On peut choisir la version sage et romantique en associant la jupe à un petit top caraco léger avec de fines bretelles et des escarpins ou sandales à talons.
  • La version plus sexy serait d’oser un top seconde peau (très moulant) un peu transparent ou crop top.

4- La jupe plissée avec un chapeau, c’est beau !

Ma dernière astuce est de porter un chapeau, celui de votre goût : chapeau de feutre, chapeau de paille, béret, casquette marin ou gavroche… Tous les couvres chefs peuvent twister la jupe plissée à merveille !

♣ As tu déjà osé la jupe plissée ? Comment aimes tu la porter ?

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Grumieaux
Grumieaux
11 mois il y a

Bonsoir Loren,merci pour ces conseils pour un accessoires qui n’est pas toujours facile à associer.Bisous anais 🙂

Loren

Publié par Loren

L’écologie et la mode : les reflexes à adopter sans attendre

Recyclage : La 1ère épicerie fine à base de pain recyclé