in

Comment la posture corporelle et l’attitude peuvent faire TOUTE LA DIFFERENCE ?

Comment être une femme élégante ? Vous serez surprise de découvrir que ma première réponse, la plus fondamentale, n’est pas liée aux vêtements… La posture corporelle est le tout premier aspect à améliorer.

Nous avons, selon la posture corporelle que nous adoptons (consciemment ou inconsciemment), le pouvoir de magnifier notre image ou au contraire, de la dégrader.

Nous avons, selon la façon dont nous choisissons de positionner et de mouvoir notre corps (consciemment ou inconsciemment), le pouvoir de magnifier notre image ou au contraire, de la dégrader.

Comment la posture corporelle et l’attitude peuvent faire toute la différence ?

Je veux vous parler de Gracie Hagen, cette photographe qui illustre parfaitement ce contraste et qui nous montre réellement l’effet de ce pouvoir que nous avons sur nous mêmes avec sa série de photos Illusions of the body.

La photo présentée ici est une illustration parmi une multitude d’autres réalisées par cette artiste dans une série intitulée « Illusions of the body ». Elle explique que pour chaque sujet, elle a utilisé à chaque fois le même éclairage et le même angle. Toute la différence entre les deux versions juxtaposées repose donc, non pas sur le pouvoir du photographe, mais sur le pouvoir intrinsèque de la personne de se sublimer ou de s’enlaidir, de montrer son élégance.

En ce qui me concerne, le décalage est tellement énorme que cela m’a convaincu d’en prendre de la graine et d’apprendre dès maintenant à mon corps d’aller au maximum vers sa version positive. Et oui, on peut tout à fait travailler la « posture consciente » comme on le voit à travers les photos de Gracie Hagen. C’est un sacré effet miroir quand on voit cette différence.

Bien sûr la posture corporelle que nous adoptons est aussi étroitement liée à ce que nous vivons, si nous sommes heureux ou non, et celle-ci devient alors plus inconsciente et difficilement contrôlable. Plus nous sommes tristes et dépités, plus nos postures/attitudes vont être fermées et «abattues ». Il se passe l’inverse, si nous sommes profondément heureux.

A ce sujet, je vous invite à lire l’article complémentaire sur ce que j’appelle le syndrome de la tortue…

Alors cultivons le bonheur (pour améliorer notre « posture inconsciente ») et apprécions le résultat et la force de son impact sur notre image !

♣ Alors les Elégantes, vous êtes prêtes à améliorer vos postures conscientes et inconscientes pour vous sublimer ?

5 1 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Muriel
Muriel
3 années il y a

Super article intéressant, merci.

Publié par Loren

objectif belle peau

Objectif belle peau : 12 mauvaises habitudes à éviter

Maquillage : 12 erreurs make up à éviter