in

Regard et effet miroir, un puissant curseur de bonheur

cultiver bonheur

Nous sommes incroyablement sensibles à la façon dont on nous regarde. Si on nous regarde comme quelqu’un de formidable on devient formidable. Si on nous regarde comme quelqu’un de nul alors on devient nul. De la même façon, le regard que vous portez sur le monde et sur vous même a un effet miroir très puissant. C’est une loi spirituelle et universelle que je vais vous livrer ici.

Domptez votre regard pour éviter l’effet miroir négatif

Comment regardez vous vos enfants, vos proches, vos collègues, vos voisins : comme des gens qui ont de la valeur, ou comme des gens qui ne servent à rien ? Ils seront et resteront tels que vous les regardez !

Je vais vous donner quelques exemples concrets. Vous pouvez être certaine que :

  • si vous regardez votre enfant comme le roi des deux mains gauches, il continuera à être maladroit ;
  • si vous regardez votre boss comme votre ennemi n°1, il ne tiendra jamais compte de vos demandes d’évolution ou de gratification quelles qu’elles soient ;
  • si vous regardez votre amoureux comme un homme bourru qui ne sait pas être démonstratif et exprimer son amour, il continuera à être froid et distant à votre égard ;
  • si vous regardez votre belle mère comme la pire des mégères, elle continuera à vous pourrir la vie…

cultiver bonheur 2

Quand vous avez compris ce principe, il vous appartient de modifier votre regard…avec plus de bienveillance. C’est le seul moyen de neutraliser, ou de renverser, l’effet miroir négatif. De cette façon, il y a une plus grande probabilité pour que ces personnes se rapprochent de ce que vous voudriez qu’ils soient. En cela, le regard est un puissant curseur de bonheur.

effet miroir et bonheur

C’est aussi un service incroyable à leur rendre : en les regardant plus grands qu’ils ne sont, vous les faites progresser en ce sens.

Cela fonctionne avec le regard que vous portez sur vous même évidemment : plus vous dites « je suis nulle » ou « je suis moche » et plus vous devenez comme tel (à vos yeux, mais aussi aux yeux des autres !). Et inversement… A ce sujet, je vous invite à lire l’article sur la Pensée qui rend belle

Domptez le regard des autres avec l’effet miroir positif 

Pour que les gens portent un nouveau regard sur vous, il faut que vous leur offriez le miroir de ce que vous voulez qu’ils changent. Il y a 2 règles indispensables à suivre pour que l’effet miroir positif agisse comme un booster de bonheur.

Règle n° 1 : Le miroir c’est vous et personne d’autre ! C’est à vous de DONNEZ L’EXEMPLE en commençant la première ! Offrez un miroir dans lequel les autres pourront ensuite s’identifier pour vous rendre la même chose en retour. Il est impossible d’attendre des autres ce que vous ne prenez pas vous même la peine de DEMONTRER et de DONNER.

Autrement dit, il faut toujours commencer par donner l’exemple du changement que l’on veut voir opérer chez les autres ou dans le monde. N’avez vous jamais remarqué que vous devenez plus gentille, plus douce ou plus drôle lorsque vous êtes au contact d’une personne qui se montre comme tel avec vous ? L’effet miroir est très puissant alors DONNEZ DONNEZ DONNEZ le meilleur de vous même. Plus vous donnerez le meilleur de vous, plus vous recevrez le meilleur des autres !

→ Vous aimeriez que votre partenaire soit plus affectueux, plus à l’écoute, plus présent, plus attentionné. Montrez vous comme cela à son égard sans compter et sans rien attendre en retour. Vous verrez qu’il finira par progresser en ce sens…

→ Vous aimeriez que vos amis soient plus présents, vous appellent plus souvent, qu’ils s’intéressent plus à vous ? Montrez vous comme cela à leur égard, sans compter et sans rien attendre en retour. Ils finiront par progresser en ce sens.

Et ainsi de suite…

Règle n° 2 : Sachez voir, reconnaître et remercier les progressions de votre entourage, même lorsque celles-ci vous paraissent encore insuffisantes. Il suffit de montrer que leurs nouvelles petites attentions ne sont pas passées inaperçues, que vous les avez relevées et qu’elles vous font très très plaisir ! Sans cela l’effet miroir ne fonctionne pas… Attendre toujours plus des autres, considérer que ce n’est jamais assez et leur reprocher leur insuffisance (d’amour, d’attention, de confiance etc…) est le meilleur moyen pour ne jamais les voir évoluer à votre égard !

Si vous respectez ces 2 règles, vous verrez les gens évolués dans un sens positif. Votre vie deviendra alors beaucoup plus agréable et vos désirs progressivement comblés pour vivre encore plus de bonheur.

Pour résumer, « il faut donner sans se souvenir et recevoir sans oublier » (Brian Tracy). Il n’est jamais trop tard pour commencer ! Quoi que… 😉 lol

effet miroir et bonheur 2

♣ Pour conclure cet article, rappelez vous de NE JAMAIS ATTENDRE QUE LES GENS CHANGENT POUR ETRE HEUREUSE : vous seule détenez la clé d’une évolution possible à travers le nouveau miroir que vous leur offrez !

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Loren

Publié par Loren

Bien associer les couleurs : les harmonies complémentaires

C'est quoi la slow fashion ?