in ,

Coach vestimentaire : pourquoi faire appel à ce service ?

Connais-tu la différence entre les services d’une coach vestimentaire et ceux d’une conseillère en image classique ? Il s’agit de deux niveaux d’accompagnement qui varient sensiblement. Généralement, lorsque l’on souhaite faire appel à une professionnelle de la mode pour opérer une transformation physique, on pense instinctivement au relooking vestimentaire. L’objectif : trouver de nouvelles tenues pour se mettre en valeur. Toutefois, ce changement s’avère ponctuel et c’est l’expert qui décide de ton style d’habillement, principalement en fonction de ta morphologie. Je te propose de faire le point sur tes véritables aspirations, et de découvrir les multiples bénéfices d’un coaching vestimentaire personnalisé.

Coach vestimentaire et conseiller en image : quelle différence ?

Tu souhaites avoir plus qu’un simple accompagnement shopping et quelques conseils pour adapter ton look à ta silhouette ? Ce n’est sans doute pas d’une conseillère vestimentaire dont tu as besoin, mais d’un service qui va au-delà d’un simple changement immédiat. Afin d’acquérir davantage d’autonomie et trouver ton identité stylistique, il est nécessaire de passer au niveau supérieur.

Deux choix s’offrent à toi :

  1. du conseil en image personnelle ou professionnelle ;
  2. du coaching vestimentaire.

De la même manière qu’une formation relooking ne va pas t’aider à être autonome dans tes achats de vêtements ou d’accessoires de beauté, une experte en image ne s’attaque pas à la racine du problème : ton empreinte et ton histoire personnelles.

Relooking et conseil en image sont insuffisants si tu veux te réconcilier avec ton corps et retrouver la VRAIE version de toi-même.

coaching vestimentaire pour femme

Dans le cas du coaching, c’est donc un travail en profondeur qui s’opère : tu apprends à mieux te connaître, avec une véritable prise de conscience identitaire. Cela s’apparente à du développement personnel, au travers d’un processus qui se veut à la fois psychologique, énergétique et holistique.

En tant que coach en image, c’est ce type d’accompagnement sur-mesure que je valorise dans ma méthode Incarnation®, un programme de coaching sur 7 semaines.

Ton style vestimentaire est le reflet de ta personnalité

Ma démarche s’appuie sur une conviction, testée et confirmée dans ma pratique  : ton « style ancré » est celui qui entre en résonance avec ta personnalité.

Qu’est-ce que cela signifie ? C’est très simple : imagine-toi rayonner de l’intérieur vers l’extérieur, de manière à faire transparaître les vibrations de ton âme.

Ce n’est qu’en t’habillant en conscience que tu réussiras à être profondément alignée avec ton Style Signature. C’est celui-ci qui affirme ton identité avec harmonie, aussi bien sur le plan corporel que sur le plan psychologique et émotionnel.

Tandis qu’une styliste personnelle risque de transformer ton image pour qu’elle corresponde aux codes sociaux et aux diktats de la mode, mes compétences de coach en style vestimentaire vont t’aider à valoriser et à mettre en lumière tes attentes, tes besoins et ton identité.

Avec cet accompagnement, nous pourrons faire le point sur ton profil colorimétrique ainsi que sur tes habitudes vestimentaires, mais aussi de soins (visage et cheveux). Grâce à des astuces sur les associations vestimentaires et sur le pouvoir des couleurs et des matières, tu sortiras de ta zone de confort pour mieux t’affirmer à travers ton allure.

coach style vestimentaire pour femme

À la clé, tu accèdes à :

  • une élégance naturelle et charismatique ;
  • une image de toi très positive ;
  • un grand sentiment de liberté par rapport à ton apparence physique.

Il va sans dire que c’est un incroyable coup de boost pour renforcer l’estime de soi ! Rien de mieux pour gagner en impact positif dans le cadre de tous tes projets personnels ou professionnels.

Être plus féminine sans renier ton propre style

Mon approche de coach vestimentaire pour femme se veut éthique, pour revenir à l’essentiel dans tes comportements d’achat et te poser les bonnes questions sur ton besoin de « paraître ». Elle interroge les normes de pensée qui nous emprisonnent toutes dans des clichés liés à la féminité : minceur, silhouette idéale pour un habit en particulier, corps parfait et jeunesse éternelle. Ce sont ces standards de beauté et d’esthétisme qui modulent tes représentations et donc ta façon de t’habiller.

Ainsi, si une consultante en image lambda ou une consultante en stylisme te donne les bases d’une soit disant “garde-robe idéale”, quant à moi, je te propose d’oublier toutes ces règles pour travailler sur les fondations de ton propre style et sur tes croyances en la matière.

coach vestimentaire pour femme

En accompagnant plusieurs centaines de coachées, je me suis rendu compte que le véritable déclic stylistique dépend entièrement de cette étape clé. C’est une analyse de fond qui n’est pas réalisée dans le relooking ou le conseil en image traditionnel.

À mon sens, la féminité est plurielle. Tu as le droit de faire vivre tes singularités en tant que femme, mère ou compagne. Il ne s’agit pas de rentrer dans le moule sociétal, mais de savoir exprimer qui tu es à travers les pièces que tu choisis de porter.

Si cette problématique d’injonctions sociales te parle, je t’invite à découvrir mon cercle de parole HPW (« Humaines, pas Wonder Women »). Il te permet de gagner en sérénité dans de nombreux autres domaines que la mode : carrière professionnelle, maternité, vie de couple et sexualité.

L’impact positif global d’une démarche avec un coach vestimentaire : un dressing durable

Si tu es sensible à l’impact écologique de l’industrie textile, c’est qu’il est grand temps de faire évoluer tes choix de consommation. La fast fashion est l’un des pires phénomènes que l’on rencontre dans l’univers de la mode, comme en témoigne le dernier rapport du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) sur l’urgence environnementale.

Le pire dans tout ça ? Acheter compulsivement une tonne de vêtements ne résoudra jamais ton problème de style vestimentaire. C’est même le contraire, car tu risques d’être constamment insatisfaite et dépendante de tendances préconçues, formatées par la publicité et les réseaux sociaux. Et surtout, tu dilues ton identité dans la quantité. En tant que coach vestimentaire, je t’amène à limiter toutes ces dispersions et à retrouver ton ancrage personnel.

À l’inverse, tu découvriras les bienfaits d’une penderie durable pour prendre soin de la planète, mais aussi pour faire des économies. En effet, lorsque tu connais et assumes ton style profond et tes valeurs, tu achètes moins, mais mieux. Autre avantage non négligeable : tu te sentiras libérée du regard des autres, et de toutes les formes de pression que tu éprouves vis-à-vis de ton image.

Oui, la slow fashion demande un grand investissement et un engagement de ta part. Mais cela se réalise au profit d’une paix intérieure qui, elle, n’a pas de prix !

Gagner ton indépendance vestimentaire est ce dont tu seras la plus fière à l’issue de ton coaching en habillement.

Pour reprendre le pouvoir sur ton dressing et entamer une transition durable, je t’encourage fortement à relever le Défi Style sur 7 jours. Ce mini-coaching vestimentaire gratuit est une initiation à la mode consciente, pour commencer à comprendre les liens entre ton énergie corporelle et celle de tes vêtements.

 

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Publié par Loren

comment porter lilas

Comment porter le lilas, cette couleur qui nous fait du bien !