in

Comment bien s'habiller : 7 conseils pour rester élégante même à la maison !

shutterstock_242722462

Il n’est pas toujours évident de se motiver à s’habiller lorsque le programme de la journée est de rester à la maison :

  • soit pour travailler (pour celles qui travaillent de chez elles)
  • soit pour s’occuper de son intérieur, se reposer, ou s’occuper des enfants.

La tentation est immense d’enfiler les pires vêtements de notre placard ! La flemme, le confort, le relâchement chez soi nous tendent un piège dans lequel nous tombons toutes : le laisser aller, voire le total négligé. Parce que, admettons le, c’est si bon… ahahah et on peut se salir à volonté ! Si c’est hyper agréable sur le moment, c’est en revanche beaucoup moins bon pour le moral et ça n’aide pas à avoir une bonne image de soi. N’avez vous pas remarqué que ces jours là, on se trouve particulièrement affreuse ? C’est inévitable…

Comment bien s’habiller : 7 conseils pour rester élégante même à la maison !

Si on veut gagner en confiance et apprendre à s’aimer, il faut aussi s’en donner les moyens et faire un minimum d’effort, même à la maison ;).

Voici quelques conseils simples pour savoir comment bien s’habiller, même à la maison.

Conseil n° 1 : Prendre conscience que l’élégance commence toujours en privé

On ne peut pas cultiver l’élégance à l’extérieure si l’on n’est pas capable de la développer d’abord chez soi et pour soi même. Votre maison, c’est votre sanctuaire d’élégance et vous êtes la reine de ce lieu sacré. Alors si vous décidez de passer la journée à vous détendre à la maison, soyez digne de votre sanctuaire et relaxez vous avec autant de grâce que possible.

Conseil n°2 : Ne plus se dire : « je m’en fous je ne vois personne aujourd’hui »

Avec cette phrase, vous cherchez à vous déculpabiliser des horreurs que vous allez vous mettre sur le dos et vous vous auto-justifiez de ne pas avoir à vous peigner, ni à vous maquiller. Cette mauvaise excuse est à bannir de vos pensées. Il n’existe aucune journée où vous ne voyez personne… Vous vous voyez VOUS et c’est justement la personne la plus importante !

Conseil n°3 : Ne plus garder vos vieilles guenilles

en vous disant qu’elles sont idéales pour les journées passées à la maison… Faites du vide dans votre armoire ! Autorisez vous une seule tenue défraichie mais elle doit être exclusivement réservée au ménage et aux travaux. Pour le reste, trouvez vous une tenue confortable (mais pas négligée) dans laquelle vous vous trouvez jolie, coiffez vous et ajoutez un brin de mascara. Et si vous avez envie de cuisiner, enfilez un beau tablier !

Conseil n°4 : Posséder du homewear esthétique et de qualité

 Exit le vieux pyjama usé et la vieille robe de chambre de grand mère. Optez pour de la soie et de la dentelle. Avoir un beau pyjama ou une belle nuisette, c’est bon pour l’estime de soi et ça rend service à votre vie de couple ! Pensez aux petits déjeuner tardifs du dimanche matin ou aux soirées détentes devant un bon film. Se sentir jolie et féminine rend ces moments là encore plus exquis… 😉

Conseil n°5 : Ne pas rester en pyjama une fois votre petit déjeuner terminé

 Aussi beau soit votre pyjama, il vous tendra toujours le piège du laisser aller :

  • allure de zombie,
  • sensation d’être au ralenti,
  • de la flemme chronique à la fatigue écrasante, c’est la « mollattitude » qui vous gagne et c’est loin d’être élégant !

Et en plus, cela conduit très souvent à une vraie baisse de moral ! Pour rester élégante à la maison, il faut donc avant tout ôter son pyjama et prendre une bonne douche pour se sentir fraîche et positive !

Conseil n°6 : Lorsque vous vous habillez, optez pour une tenue simple et confortable mais avec une très bonne tenue

Etre élégante, ne veut pas forcément dire être « tirée à 4 épingles ». Oubliez simplement jogging, legging, pantalon éponge, tenue doudou, pull XXL et tout ce qui s’apparente à ce que j’appelle, « le mode serpillère ». Si vous enclenchez le mode serpillère, vous allez perdre votre journée à traîner sur le canapé pendant des heures, « larver », grignoter n’importe quoi tout au long de la journée au lieu de savourer réellement votre temps libre à la hauteur de la richesse qu’il représente. De même, si vous devez travailler à la maison, vous pouvez être certaine que si vous enclenchez ce mode serpillère, vous perdrez toute efficacité et vous aurez très peu avancé à la fin de la journée.

Conseil n°7 : Mettez vous en pyjama après dîner et non avant

 Clôturez votre journée en beauté en restant bien habillée pour ce repas car c’est certainement le plus important de la journée. Vous retrouvez les personnes que vous aimez : ils méritent bien plus de vous voir resplendir que des clients ou des collègues de travail ! Cela permet de conserver de l’assurance et du dynamisme pour échanger avec votre conjoint, vos enfants ou vos proches.

♣ Et vous, quelles sont vos astuces pour bien s’habiller quand vous restez à la maison ?

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
25 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Sirine
Sirine
16 jours il y a

Merci beaucoup pour ton article. J’ai 19 ans et je commence a réellement me réinventer sur tout en particulier les vêtements et c’est vrais je l’ai fait et sa change vraiment les choses surtout sur le moral mais je me demandais si on pouvait mettre des chaussures ou sandales selon la tenue ???

Laperle
Laperle
10 mois il y a

Je suis en Afrique , t’es consei sont priceless ! Merci beaucoup que Dieu te bénisse

CAMPION
CAMPION
1 année il y a

Hey ! J’adore ton blog. Beaucoup de conseils, assez pertinent je doit l’avouer. Tes articles sont agréables à lire, et ça donne envie de s’améliorer, d’oser tout en prenant du plaisir !
Pour cet article, je suis plutôt d’accord à quelques point près.
Pour être honnête, il m’arrive de me faire des journées cocooning où je reste en pyjama, pied nu et surtout pas maquillé. Et ça ne m’empêche pas de me trouver jolie. Je ne ressent pas le besoin d’être au top tout le temps, bien au contraire, ça fait du bien de ne pas se prendre la tête et de lâcher prise le temps d’une journée 😉
Cependant, je suis d’accord que cela doit rester « exceptionnel » et non pas à chaque fois que l’on reste à la maison. Je te l’accorde.

Cindy
Cindy
2 années il y a

Effectivement rester habillée en mode serpillière n’est pas positif niveau moral. J’en paie les frais maintenant, 2 ans de laisser aller et je ne me reconnais plus!
Merci beaucoup pour ce bel article qui remonte le moral!

Myriam
Myriam
2 années il y a

Merci beaucoup Loren pour cet article! Je me croyais seul à vivre ça et je n’avais jamais pensé à l’impact du pyjama ! J’avais honte de moi et vous m’avez relevé par votre bon sens. J’ai toujours eu tendance à faire les choses dans le désordre, mais maintenant je réalise que j’ai le pouvoir de les faire en ordre et je vais pouvoir progresser. Un gros merci xoxo

Lyli
2 années il y a

Bonsoir Loren
Je ne connaissais pas ton blog .J’ai adoré et j’aimerai continuer à te lire .Je vais appliquer tes conseils plein de féminité et de complicité entre femmes ! Merci

poulalion
poulalion
2 années il y a

Bonjour,
Je ne vous connais que depuis hier, mais comme vous savez remonter le moral! merci encore!

Mafalda
Mafalda
3 années il y a

Se changer en rentrant c’est impératif ne serais-ce que pour le confort et le pratique, enlever les jeans serrés et tout ce qui est synthétique en raison de l’électricité statique, ne pas tacher ses vêtements en faisant la cuisine ou le ménage et se sentir bien alors j’ai plein de pyjamas en soie ramenés du Vietnam qui sont de très jolies tenues d’intérieur mais je ne les mets pas, la moindre tâche et c’est fini. Donc il faudrait 3 tenues, celle de la journée, celle d’avant le dîner et celle d’après le dîner quelle galère !!!

Magali
Magali
3 années il y a

Merci pour cet article !
Alors justement j’ai une question : quels chaussons mettre pour être un tant soi peu élégante ? J’ai bien pensé aux escarpins, mais bon, la maison, c’est aussi le repos pour les pieds – et on reste parfois longtemps debout pour préparer le repas ! Alors, aurais-tu un conseil, des idées ? Merci !

Grumieaux anais
Grumieaux anais
4 années il y a

Merci pour vos conseils.Ce sont des choses qui sont habituelles mais peuvent porter à notre moral,je suis bien d’accord et sur ce je fais m’y mettre également.Merci à vous.;)Ps très Beau site,j’adoreeee !!

Marianne
Marianne
4 années il y a

ouh lala j’ai du boulot… haha pas de pij avant le diner mais après :p

Nathalie
4 années il y a
Reply to  Loren

Merci pour ces conseils que je partage complètement !
J’aime beaucoup vous lire Loren!
Bonne continuation !

Anne-Lise
Anne-Lise
4 années il y a

Et ben… 0/7 à ce test
Je ne sais pas par où commencer, du coup !
J’aime bien quand tu dis que la personne la plus importante est nous-même, j’avoue que je n’avais jamais réfléchi de cette façon mais ça motive !
Allez, demain même s’il pleut et que je ne sors pas, je me maquille et je ne traîne pas en guenilles ! Merci Loren

Loren

Publié par Loren

Comment bien s'habiller : l'élégance du combiné !

20 questions qui changeront votre vie