Ce qui nous pose souvent problème dans un look mi saison, c’est la météo ! Soit on s’habille trop et on a chaud, soit on s’habille pas assez alors qu’il fait encore frais…
La période d’inter-saison n’est pas toujours la plus simple pour s’habiller. Il faut bien avouer que plus longtemps les manteaux d’hiver restent rangés et mieux nous nous portons ! Cependant, on craint toujours d’avoir un peu froid, surtout quand le temps se fait capricieux… On a également tendance à être hésitante sur le fait de sortir les jambes nues : peur de sentir la fraîcheur ou d’être mouillée par la pluie.
Du coup, par défaut, on ressort toujours la même chose du placard : les jeans et pantalons, le perfecto ou les trenchs.
Et si on essayait d’innover et de rendre notre look mi saison un peu plus original ? Et tout cela sans oublier que nous sommes nombreuses à être de grandes frileuses…
Voici 6 astuces pour réchauffer votre look mi saison avec style :
Astuce n°1 : On réchauffe robes et jupes avec une jolie maille, éventuellement ceinturée
Si on est au chaud au niveau du haut du corps, en principe, le tour est joué. En effet, nous ressentons moins la fraicheur au niveau des jambes car celles-si sont moins sensibles aux courants d’air que le cou, la gorge, la poitrine.
Astuce n°2 : on ressort carrément les cols roulés !
En période mi saison, ils ont un vrai rôle à jouer : ils remplacent à la fois le par dessus (gilet, veste, blouson, trench…) et le foulard ! Le fait que le col roulé puisse alors se suffire à lui même, sans rien avoir à ajouter, offre au look une allure minimaliste et épurée très élégante.
Astuce n° 3 : on adopte le pancho !
Il est idéal en inter-saison car on peut tout autant s’y emmitoufler si on ressent le frais, que laisser passer de l’air si quelques rayons de soleil commencent à chauffer. Si au cours de la journée, on peut s’en passer, il est facilement roulé et rangé sans prendre trop de place. C’est le cas du pancho fin en cachemire (www.panchogallery.com ou chez Eric Bompard) qui se prête parfaitement au look mi saison. On peut aussi le ceinturer et rassembler la matière à l’arrière comme le fait Olivia Palermo ci dessous (3ème photo).
Astuce n° 4 : on pique le blazer de son homme et on le féminise en le ceinturant
Astuce n° 5 : C’est le moment de porter toutes les vestes et manteaux sans manches !
Astuce n° 6 : On mise sur la marinière à manches longues pour réchauffer sa jupe/robe fleurie
Astuce n° 7 : On se réconcilie avec les bas résilles !
Plutôt que les collants ou mi-bas couleur chair, la résille peut vraiment être l’alternative de style pour réchauffer un look mi saison. C’est la solution :
- lorsqu’on ose pas encore sortir complètement les jambes découvertes
- ou que l’on ne veut pas encore être pieds nus dans ses escarpins ou dans ses baskets
- ou que l’on veut porter un pantalon 7/8ème mais que les chevilles à l’air dans la fraicheur ou la pluie nous rebute…
Je vous conseille de choisir la résille de la même couleur que le pantalon ou que les chaussures.
Attention, le nylon étant une matière très polluante, on s’oriente vers des marques éthiques afin de trouver des collants en fibre recyclée (voir mon article sur le choix des collants ici).
Astuce n° 8 : On découvre le plaisir de porter un body sexy !
Plus discret que le maillot de corps de notre enfance, plus sexy que le “marcel” ou débardeur ordinaire, plus léger que le sous pull en laine de l’hiver 😉
Le body, c’est THE “sous couche” idéale pour réchauffer notre look mi saison. Vous voudriez porter une petite robe légère sans veste mais vous avez peur d’avoir froid ? Voici la solution : offrez vous une seconde peau ! J’ai adopté cette solution depuis quelques temps et je suis complètement satisfaite. Le fait que le corps soit vraiment englobé et gainé en un seul ensemble fait complètement barrage aux courants d’air, contrairement à un petit maillot qui ne protège pas du tout les reins et ne réchauffe pas aussi bien. Il y a une vraie différence. A tel point que j’ai également adopté l’astuce du body en hiver. Et bien évidemment, on se sent encore plus femme avec cette belle lingerie qui se cace dessous !
Très Bon conseils tout simplement,rien à rajouter.anais ^^
merci Anais ! 🙂
très envie de continuer à vous lire; merci
Et moi je serai ravie de vous avoir encore près de moi aussi longtemps que le blog vous plaira ! Merci Marylise pour votre soutien et encouragement. C’est précieux… tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! Qu’elle soit magique pour vous et toutes les femmes de cette jolie communauté. A bientôt!
Très chouette article! Je porte aussi la maille ceinturée, la marinière avec les fleurs et le body 😉 En cette mi-saison, les escarpins et les low boots à talons moyens avec un jeans ou un pantalon 7/8e sont aussi bien appropriés pour faire la transition vers l’été et avoir un look stylé et confortable au quotidien. Bisous!
Merci Sophie ! Je suis entièrement d’accord avec les quelques idées que tu suggères 🙂 C’est une belle période stylistique la mi-saison, pleins de choses sont possibles 😉 A bientôt !
Merci Sophie pour tes idées complémentaires 🙂 A bientôt !
Coucou Loren,
Chez moi ce sont les gambettes qui se gèlent avant le haut du corps hahahahah
Donc collants obligatoires, même ici au Sud 😉 Pour les collants résille, j’en mets 1 paire chair et les rélle par-dessus 😉 Ni vu ni connu et on a bon chaud !
Pour les autres astuces, j’adhère totalement !
Merci pour toutes ces astuces !!
Hola Marghe, c’est vrai que ce n’est pas courant d’avoir plus froid en bas du corps qu’en haut ahaha 😉 Ton astuce des résilles sur le collant chair, je valide c’est une super idée à la fois pour les frileuses mais aussi pour celles qui n’aiment pas les collants opaques de l’hiver. Merci pour ce partage très utile !! Grosses bises