in

Comment affiner hanches et cuisses par effet d'optique

 

mincir cuisses et hanches


Je vous retrouve aujourd’hui dans cette nouvelle vidéo pour vous donner des astuces concrètes pour affiner votre silhouette et tout particulièrement vos hanches et cuisses lorsqu’elles sont un peu rondes.

Je vous présente ici le cas concret d’une cliente qui a été très très sympathique puisqu’elle a accepté d’être prise en exemple et publiée telle quelle sur le site.

Pauline est venue me voir dans le cadre de ma prestation « dressing planner » (pour connaître toutes mes prestations, jetez un œil sur le site de mon agence : Pépite de style – relooking femme luxe).

En quoi cela consiste ? Je suis dressing planner quand je viens mettre mon nez dans votre penderie et que je viens créer de nouveaux looks avec les vêtements que vous possédez déjà.

Ainsi, je recherche les différentes combinaisons possibles et propose les meilleures associations (style et mise en valeur). Je réalise un look book de tenues que vous pourrez porter dans les jours/semaines qui suivent ou bien à l’occasion d’évènements particuliers auxquels vous devez assister. Cela vous permet de découvrir votre dressing sous un nouveau jour, de redonner une deuxième vie à vos vêtements (avant de penser à les balancer ! C’est très SLOW FASHION, j’adore ça !)

Comment affiner hanches et cuisses par effet d’optique

La culotte de cheval n’est pas seulement l’ennemi de Pauline… Elle concerne de nombreuses femmes donc je vous en fais profiter. Nous allons voir comment affiner hanches et cuisses par effet d’optique.

1- Observations sur le style habituel de Pauline :

Vous constatez sur cette photo qu’elle attire le regard sur le bas du corps avec un jean clair et des chaussures à lacets fluo.

DSC02346_1024

Le jean clair délavé au niveau des cuisses a pour effet de créer du volume ce qui amplifie ses formes.

A l’inverse, le top sombre en haut du corps n’est pas très attractif pour le regard.

Pourtant elle devrait justement mettre en valeur ses jolies épaules et sa belle poitrine. Nous allons donc voir comment affiner hanches et cuisses dans notre approche.

C’est donc la stratégie opposée qu’elle doit adopter : attirer le regard vers le haut et mettre le sombre en bas.

Parmi les looks que je lui ai composé, voici 2 exemples qui montrent comment on peut affiner les hanches et cuisses par effet d’optique.

comment affiner hanches et cuisses

Dans le premier cas, on part sur un monochrome intérieur de bleu marine qui permet d’avoir une continuité affinant la silhouette. Le regard n’est pas arrêté au niveau des hanches ou des cuisses.

Le gilet long, même s’il est gris perle, permet de créer de la verticalité. L’ensemble fonctionne car il y a un contraste d’optique entre le monochrome intérieur sombre et la veste claire qui renvoie la lumière : la silhouette est d’autant plus fittée.

Dans le second cas, c’est le système inverse : on part sur un top de couleur pour attirer le regard en haut du corps avec un (presque) monochrome extérieur. Celui ci est nécessaire pour donner de la verticalité et compenser le fait de couper le corps à l’horizontal avec un t.shirt de couleur.

Pour accentuer l’effet de verticalité affinant la silhouette, on ajoute l’astuce du foulard déposé tout simplement longueurs vers le bas.

Vous pouvez observer le visage de Pauline : au départ elle a un sourire crispé, elle est mal à l’aise. Lorsqu’elle porte les 2 nouveaux looks, son visage se détend, elle prend confiance…

2- Même si ce jean n’est pas idéal pour ses hanches et ses cuisses, comment peut-elle encore le porter… ?

Pauline avait une seconde problématique : elle n’a pas beaucoup d’autres jeans, elle souhaitait donc continuer à le porter d’autant plus qu’elle l’aime bien… En effet, ce jean n’est pas idéal pour sa morphologie mais l’on ne peut pas balancer un vêtement à chaque fois qu’il n’est pas absolument parfait sur nous…

Il y a des solutions et c’est là, toute la magie du style et de la mode. On peut toujours trouver des combinaisons possibles pour redonner vie aux vêtements tout en vous mettant en valeur.

Vous pouvez constater que lorsqu’elle porte le fameux jean avec un gilet court, les rondeurs des hanches et des cuisses sont très nettement mises en évidence. Ce qui, dans son cas, n’est pas le but recherché.

DSC02435_1024

Par conséquent, je lui ai proposé de faire autrement. Voici un exemple : l’effet de volume est atténué en portant :

  • une veste blazer cintré pour affiner la taille et
  • suffisamment longue au niveau des hanches et fesses pour gommer l’effet culotte de cheval.

On peut encore ajouter l’astuce du foulard pour gagner en verticalité et aussi tout simplement pour donner un autre style à votre veste et varier les plaisirs 😉

mincir affiner cuisses

Encore une fois, vous pouvez remarquer la différence flagrante d’expression au niveau du visage de Pauline. Sur le look n°1 (don’t), on la sent très mal dans son corps alors que sur le second (do), sa posture et son regard changent radicalement : on la sent plus confiante et plus à l’aise dans ses vêtements… et dans son corps 🙂

Vous avez ici une démonstration visible de l’impact du vêtement sur notre bien être. Les deux s’alimentent : le bien être intérieur se répercute sur notre image mais se sentir bien dans ses vêtements a également des effets immédiats sur notre bien être. Nous avons donc vu facilement comment affiner hanches et cuisses grâce à quelques astuces simples.

♣ Et vous, quelles sont vos astuces pour dompter, « vestimentairement parlant » (ne nous méprenons pas), votre popotin ? Comment affiner hanches et cuisses ?

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
katou36
4 années il y a

merci pour les conseils !! 🙂
bises
http://lhistoiredelamode.blogspot.fr

Cilya
4 années il y a

Bonjour je trouve cette astuce superbe ! J ‘ai une petite question que porter avec des los angeles k rose et noir .? Merci.

sam
sam
4 années il y a

Super! Tes astuces la mettent en valeur l dommage que tu dois si loin 🙁

Loren

Publié par Loren

3 astuces pour porter les boots camel sans AUCUNE difficulté

Les 3 tendances phares de la saison P/E 2016