in

3 tendances coiffure de l’automne en version slow

tendances coiffure

La rentrée est l’occasion parfaite pour changer de coiffure. Au revoir longueurs abîmées et fatiguées par un trop plein de soleil et de bains de mer. Il est temps de faire place nette !

Et ça tombe bien car cette année, les tendances coiffure s’inscrivent principalement dans la recherche du « rendu naturel ». On dit oui au wet look, aux ondulations et boucles naturelles, et au carré sous toutes ses formes. Voici comment adopter ces tendances coiffure en mode slow.

On craque pour le carré, au top des tendances coiffure de la saison

Le carré est la valeur sûre du moment en matière de coiffure. Il faut dire que cette coupe a tout bon : elle va à tout le monde et est super facile à entretenir. Il suffit juste de choisir une coupe et une longueur qui convient à la forme de ton visage. Néanmoins, la tendance coiffure ultra désirable de cette rentrée est le carré long wavy…

Comme le souligne les experts Schwarzkopf, le carré long met en valeur les visages ovales, mais peut aussi être porté par les visages ronds, si légèrement effilé, ou les visages carrés avec une frange longue, autre grande tendance de l’automne-hiver 2020. Si tu veux découvrir la coiffure idéale pour ton visage et comprendre ce qui t’irait le mieux, je t’invite à suivre ma masterclass 1 (apprendre à te sublimer) ou uniquement le module coiffure.

Le carré court n’est pas en reste et charme avec son accent rétro, parfait pour mettre en avant une tenue au look néo-vintage comme ici dans mon style chiné inspiration Chanel.

Dans tous les cas, quel sera le secret de cette tendance coiffure cette saison ? L’effet coiffé-décoiffé bien sûr, pour un style faussement sage, ou comme les anglosaxons aiment à le dire : effortless chic. L’avantage de cette coiffure lorsqu’on a un lifestyle slow, c’est que plus le carré est coiffé au naturel, mieux c’est ! Le séchage à l’air libre reste donc le must et on valide totalement le fait d’écarter tout sèche cheveux ou autre accessoire chauffant…

On vit pour les ondulations et les boucles

En parlant d’effet coiffé-décoiffé, cette tendance là s’inscrit dans le grand mouvement actuel du body positive… L’idée est d’assumer pleinement ses cheveux au naturel et notamment de mettre en valeur ses ondulations ou boucles. Cette tendance vient enfin contrecarrer l’obsession du lissage, façon Kardashian, qui avait envahi la toile ces dernières années.

Des Instagrameuses ont d’ailleurs développé leur notoriété sur cette vague du cheveu ondulé/bouclé naturel qui fait fureur (comme @ninaturelle et @labelleboucle). Elles montrent leurs astuces pour retrouver la pleine puissance de la nature du cheveu et l’assumer, brandissant le # « décomplexédelaboucle ». Caroline Receveur, de son côté, a lancé ses accessoires chauffant pour reproduire son style d’ondulations. C’est la grande folie en ce moment pour les cheveux de sirène.

Les boucles et les ondulations seront donc plus que jamais de la partie cet automne-hiver. Du wavy minimaliste façon Tezza (l’influenceuse), au wavy cranté de Caroline Receveur, jusqu’aux grosses boucles, il y en aura pour tous les goûts !

Pour éviter de brûler tes cheveux avec un fer ou un boucleur, il suffit d’adopter les bonnes vieilles astuces slow :

    • dormir avec un chignon ou 2 (un de chaque côté de la tête) pour le wavy minimaliste
    • dormir avec une tresse africaine (ou deux, de chaque côté de la tête) pour le wavy cranté
    • dormir avec des bigoudis en tissu : enrouler des mèches sur des bandes de tissus puis les nouer (exemple de tuto ci dessous).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hair Goals ❤️ (@curly_hair_style_) le

Pour une coiffure digne des années 20, il suffit de boucler tes longueurs et de les attacher au niveau de la nuque avec des épingles pour créer un faux bob. Si tu es fan des années 50, tu peux t’amuser à créer des ondulations avec une crème coiffante sur le dessus de la tête (avec les « baby hair »).

tendances coiffure

Plutôt portée sur les années 70 ? Alors applique une grosse dose de gel d’Aloe Vera sur cheveux humides, tête en bas en froissant tes cheveux vers la racine et laisse sécher à l’air libre.

On ose le wet hair…désirable

La rentrée te rend morose ? Tente une coiffure de naïade tout droit sortie de l’océan avec le wet hair. Ce look effet mouillé donne un air super sophistiqué mais est très simple à reproduire (même si on conseille de l’associer à des cheveux lisses ou ondulés pour un résultat magique). Il suffit d’appliquer un gel effet wet look sur cheveux mouillés et de bien le répartir à l’aide d’un peigne.

Encore une fois, ton meilleur allié ici sera le gel d’Aloe Vera que tu mélanges avec de l’huile de coco afin que l’effet wet ne s’assèche pas.

Toutes les variations deviennent alors possibles. Tu peux porter ton effet mouillé avec les cheveux tirés vers l’arrière, comme si tu venais réellement de sortir de ton bain. Tu peux aussi plaquer tes cheveux sur le côté avec une belle raie au milieu, pour un côté androgyne très tendance. Sinon, le wet hair se combine aussi cette saison à une queue-de-cheval, à un chignon bas ou à une tresse épaisse, super désirable en ce moment. Dans ce cas-là, travaille le wet hair sur les racines !

♣ Et toi alors, quelle est ton envie coiffure du moment ? Dis nous en commentaire 😉

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Persun
14 jours il y a

Très bon article, merci pour votre article

Loren

Publié par Loren

collant durable mode éthique

Atelier Unes lance le premier collant durable : recyclé et consigné !

routine beaute

La routine beauté slow des Coréennes pour une peau lumineuse