in

Clean Beauty : mon avis sur les sérums personnalisés IRÈN Skin

serum personnalisé beauté

serum personnalisé beauté

J’ai découvert une marque de beauté « clean », vraiment pas comme les autres : IRÉN skin.

Ce sont des sérums qui sont proposés avec l’idée de mettre le meilleur de la technologie au service d’une formulation la plus « clean » possible.

Si je dois bien admettre que je privilégie la plupart du temps des produits de fabrication française pour les raisons écologiques que tu connais (privilégier le local), je peux parfois craquer pour le savoir faire japonais… Et là, en l’occurence, il s’agit effectivement d’une marque japonaise qui sort clairement du lot sur le marché de la beauté naturelle.

Culturellement, les japonais recherchent l’extrême qualité. Ce sont des gens qui attachent énormément d’importance au détail, ils sont méticuleux et recherchent toujours le meilleur. Je n’ai jamais été déçue à chaque fois que j’ai testé de la cosmétique japonaise. Lorsque je consomme non français en matière de beauté, ce sont bien eux qui me séduisent le plus.

Ici, ce sont des sérums que l’on peut choisir en fonction de nos besoins et que l’on peut mélanger ensemble pour créer une formule sur mesure adaptée à notre peau.

Avant de te donner mon avis personnel sur ces produits que je teste maintenant depuis plus d’un mois, je vais t’expliquer pourquoi le concept tire son épingle du jeu sur le marché de la clean beauty.

Le concept de sérums innovants d’IRÉN Skin :

Tout d’abord, l’idée de la marque est de tirer partie des soins d’excellence de tradition japonaise et de revisiter l’art du layering en le simplifiant pour l’adapter au quotidien d’aujourd’hui.

L’exigence « clean » sur la composition et le souci de transparence pour le consommateur :

  • IRÉN Skin est la première marque à interdire plus de 2000 ingrédients toxiques, comédogène ou allergènes. A titre indicatif, voici le nombre d’ingrédients bannis en fonction des pays : 12 aux US, 587 au Canada, 1300 au Brésil, 1376 en Europe… La marque a donc relevé le défi de dépasser toutes les réglementations en matière de « propreté » des cosmétiques.
  • toutes les formules sont sans : sulfate, parabène, huile minérale, silicone, parfum, couleur synthétique, ni alcool dénaturé.
  • le QR code sur l’étui cartonné de chaque sérum permet, après simple scan, de découvrir la description complète du produit : la composition est détaillée, expliquée dans chaque fonction pour chaque ingrédient, rien n’est laissé sous silence.  Aucune incompréhension possible sur ce que l’on se met sur la peau.
  • Chaque sérum est conditionné dans une petite fiole en verre avec un capuchon métallique. Les bouchons sont en plastique ABS, recyclable à 99%. Ces plastiques peuvent être réutilisés en impression 3D et peuvent être réchauffés et recyclés pour ensuite servir à d’autres usages.

La personnalisation des sérums en fonction de tes besoins spécifiques :

La marque offre une série de différents sérums « superfruit booster » qui ciblent chacun différentes fonctions pour la peau. Chaque composition est destinée à répondre à un certain besoin. IRÉN Skin ne croit pas au sérum unique qui peut fonctionner pour tous. C’est pourquoi, afin de cibler les différents problèmes de peau, la marque a créé 7 sérums aux superfruits combinés avec des ingrédients puissants. Elle conseille de choisir dans la gamme, 3 sérums correspondant à tes objectifs de peau, afin de pouvoir les combiner ensemble dans un rituel quotidien.

Voici les 7 sérums et les besoins de la peau correspondant :

  • Skin Reboot : peau endommagée
  • Forever Young : peau mature
  • Glow-Getter : peau terne
  • Star Light : peau pigmentée
  • Keep Calm : peau sensible
  • Quench-Up : peau déshydratée
  • Clearer Days : peau à tendance acnéique

De cette façon, tu peux vraiment cibler ce que tu recherches pour ta peau et créer ton sérum sur mesure. Je trouve ça génial.

L’innovation technologique pour assurer la qualité et l’efficacité des ingrédients :

La plupart du temps, les produits de beauté dit « clean » sont conditionnés de façon très simple et il n’y a pas forcément de recherche technologique associée pour préserver le produit dans sa qualité et son efficacité.

Ici, on a une attention qui est portée sur les deux aspects, cela donne :

  • une pipette de distribution qui aspire automatiquement le sérum sans piéger les bulles d’air , ce qui permet moins de contamination que dans les produits à pipette classique.
  • la technologie brevetée : la ziplock encapsulation. Ce savoir faire unique permet d’encapsuler les ingrédients actifs du sérum pour « enfermer » leur fraicheur  et les libérer de façon prolongée avec une absorption maximale par la peau. Les particules compactées sont de taille nanométrique, d’où une meilleure absorption par la couche profonde du derme.

Mon test et mon avis sur les sérums IRÉN Skin

Voilà un peu plus d’un mois que je teste les sérums superfruit booster dans mon rituel beauté du matin. J’ai choisi les 3 suivants avec ces objectifs ciblés :

  • Clearer Days : régulation de sébum
  • Forever Young : anti-rides
  • Glow-Getter : peau fraiche et clarifiée

Je les utilise après avoir nettoyé rapidement ma peau des impuretés de la nuit ou du calcaire de la douche avec de l’eau de bleuet. Et avant de passer ma crème de jour.

Au niveau de l’application, je trouve que la pipette aspire beaucoup de produit donc j’essaie d’en relâcher un peu à chaque fois pour ne pas trop doser et faire durer le produit. Je les mélange ensemble dans la paume de ma main puis je les applique délicatement sur le visage sans frotter. J’effectue simplement quelques pressions douces avec l’ensemble de la main sur chaque partie du visage. L’application est facile, ça ne colle pas et ne laisse pas une sensation d’huile ni de film sur la peau.

Le produit est rapidement absorbé par la peau et laisse, en ce qui me concerne, une sensation de peau plus rebondie, plus élastique et qui ne tiraille plus. Sur la durée, j’ai observé un teint plus unifié et clarifié. Je ne sais pas si c’est lié ou pas à ce nouveau rituel, mais j’ai aussi eu l’agréable surprise de ne pas voir les boutons habituels ressurgir pendant mes règles… A voir du coup le mois prochain 😉

Je suis donc pour le moment très satisfaite de l’utilisation et du résultat, avec la curiosité et l’envie de tester une autre combinaison… notamment avec le Quench-Up car ma peau est quand même à la base assez déshydratée. Sans avoir utilisé celui-ci, ma peau tiraille moins et je la sens déjà plus rebondie/nourrie. Alors je me dis qu’en remplaçant le Clearer-Days par le Quench-Up, cela pourrait être encore plus WOW sur l’objectif d’hydratation.

La marque est donc idéale pour se constituer un petit labo de beauté maison en fonction des besoins spécifiques du moment. En observant l’évolution de ta peau, tu peux changer de combinaison pour lui apporter ce dont elle a précisément besoin en temps voulu.

J’apprécie beaucoup les flacons colorés… Et non pas pour faire joli dans ma salle de bain. Ce n’est pas une question d’esthétique et de fun à mes yeux. Comme je te l’ai expliqué si tu me suis dans mes newsletters, il est important de visualiser les couleurs au quotidien pour des raisons énergétiques. Visualiser régulièrement toutes les couleurs de l’arc en ciel apporte les énergies dont on a besoin et un équilibre intérieur.  Ces petits flacons changent des packagings neutres habituels et contribuent de ce point de vue là,  à me booster au réveil.

Enfin, j’ai été assez bluffée lorsque j’ai scanné les produits avec le QR code : la page d’explication sur la composition du produit est d’une transparence rarement vue jusqu’alors dans l’industrie cosmétique. Les termes sont simplifiés pour qu’on comprenne bien l’utilité de chaque ingrédient. Cette transparence à 100% confirme/prouve l’exigence « scientifically clean » de la marque, en plus d’être rassurante.

♣ Tu connaissais cette marque ? Quels seraient tes 3 sérums cibles et pour quels objectifs de soin de la peau ?

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Loren

Publié par Loren

Top 5 des culottes menstruelles éco-responsables

Top 7 des plus beaux maillots de bain éco-responsables