in

Vol707 : voyage au coeur du pur artisanat

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler artisanat ! Je vais donc vous présenter mon amie Mireille, fondatrice de la marque Vol707, une véritable artiste et artisane.

Je suis ravie de vous parler de son travail car j’aime tout autant le personnage que ses créations. Mireille est une belle âme… une de ces rares personnes qui reste encore pure, pleine de bienveillance, d’empathie et de disponibilité pour les autres, malgré son lot de batailles personnelles. Elle met tout autant d’amour et de belles valeurs dans son métier : la création artisanale de maroquinerie et de bijoux. Vous pouvez découvrir ses réalisations sur son site Vol707 mais elle fait aussi beaucoup de sur-mesure ou de la création unique comme je vais vous l’expliquer plus bas.

Mireille, c’est des mains en or et un sourire apaisant. Elle a le savoir faire et le savoir être… Quand on la connaît, elle nous offre un joli programme ; le temps semble bel et bien s’arrêter. Elle forme dans son atelier des professionnels mais aussi des amateurs. Si vous avez envie d’apprendre à créer par  vous même avec vos 10 doigts, c’est bien elle qu’il faut aller voir sous le soleil d’Aix en Provence.

Issue d’une lignée de couturières, il faut croire que Mireille était destinée à poursuivre l’oeuvre familiale à travers des longueurs de fils et des éventails de matières. Car elle utilise vraiment toutes les matières possibles, il n’y a aucune limite à la créativité dans son artisanat !

Vol707 s’inscrit dans une démarche purement artisanale, locale et écologique. La plupart des modèles créés sont uniques ou existent en peu d’exemplaires. En effet, Mireille utilise la plupart du temps d’anciens produits et des matières qui peuvent être up-cyclées. Elle fait du  neuf avec du vieux, du chic avec de l’insolite.

Par exemple, ces sacs uniques (juste ici sur cette photo) ont été réalisés à partir de toile de bâche publicitaire.

Dans ses réalisations, on trouve également des petites pochettes à porter en minaudière ou en sac banane, réalisées à partir d’anciennes pièces en piton ou en fourrure récupérées.  Avec les chutes de cuir, Mireille réalise aussi pleins de bijoux.

Si vous avez une idée particulière de création/transformation à partir de vieux vêtements qui offrent de belles matières, n’hésitez pas à lui soumettre votre projet d’artisanat ou à programmer avec elle une session de DIY guidée par ses soins dans son atelier.

Mireille, c’est en quelque sorte ma bonne fée de la Slow fashion. J’espère qu’elle continuera à tout transformer du bout de sa baguette magique et qu’on ira un jour faire un reportage dans son atelier pour voir les citrouilles devenir d’incroyables carrosses à porter !

♣ Et vous, vous en connaissez des bonnes fées de la slow fashion comme Mireille ? Et surtout avec autant de style que Vol707 ? 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Solange
10 mois il y a

Merci de mettre en avant une formidable créatrice de ma région, j’adore le travail de Mireille !
Bises

Solange Gourse
10 mois il y a

Merci de mettre en avant une formidable créatrice de ma région, j’adore le travail de Mireille !
Bises

Loren

Publié par Loren

Rebounding : c’est bon de s’envoyer en l’air !

J’ai testé les premières baskets recyclables à l’infini !