in

J’ai testé les premières baskets recyclables à l’infini !

 

Les baskets, je suis une adepte… Mais c’est encore plus chouette si elles s’inscrivent dans une éthique environnementale.

Depuis quelques mois, l’industrie de la mode fait bouger les lignes et les codes. Avec les prises de consciences de l’impact sur la planète, les marques éthiques se développent de plus en plus (c’est rassurant). De nouvelles innovations voient également le jour en faveur du développement durable. Même si cela reste encore bien insuffisant, on voit que les mentalités commencent à changer et que nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir passer à l’action en ce sens et ça fait du bien !

Aujourd’hui, je souhaite vous parler d’une innovation qui m’a interpellé, il s’agit de la toute première chaussure recyclable à l’infini créée par tbs.

Très connue pour ses chaussures bateaux, tbs est une marque française de vêtements et chaussures sportswear qui prend un nouveau virage depuis quelques mois en développant des innovations engagées pour une mode durable et responsable.

RE<-SOURCE, nom de cette basket engagée n’aura pas de fin de vie et est la toute première chaussure recyclable à l’infini à être commercialisée sur le marché. Elle est produite à partir de chutes de caoutchouc et de caoutchouc broyées issues de paires de chaussures usagées. Aujourd’hui 70% de la semelle est recyclée, la marque vise à terme les 100% pour obtenir une chaussure 100% recyclable et 100% recyclée. Engagée de la production jusqu’à la vente en magasin, la basket sera vendue sans packaging mais dans un totebag en coton bio réutilisable à l’infini.

Pour réaliser sa production et donner une seconde vie à ces chaussures, tbs fait appel à ses clients en les invitant à déposer leurs baskets usagées dans l’une de ses 10 boutiques. En échange, un bon de 10 euros est offert pour l’achat d’une nouvelle paire.

Côté mode ça donne quoi ? En plus d’être responsable, cette basket inédite est aussi extrêmement confortable et résistante grâce au caoutchouc qui compose la chaussure. Le design, lui aussi, n’a pas été laissé au hasard : esprit sportswear et vintage habille cette sneaker vegan. Elle est disponible pour hommes et femmes dans 6 coloris différents. Personnellement,  je suis vraiment conquise. J’ai choisi le modèle blanc car je n’avais plus dans mon dressing de petite paire de baskets basique qui passe partout et je trouve celles-ci vraiment chouettes. Agréablement surprise par le confort, je m’y sens super bien dedans. Au niveau de la taille, elles chaussent ni petit ni grand. Je fais un bon 37 avec des pieds larges si bien que souvent il me faut du 38… Là le modèle en 37 épouse parfaitement mon pied, ça taille pile poil. Comme dans des pantoufles !

Pour vous la procurer en avant-première, rendez-vous sur le site internet tbs ! Seulement 300 paires (et pas une de plus) sont mises en vente pour les fêtes de noël ! Une très belle idée de cadeau responsable 🙂

Et si jamais vous vous demandez comment vous habiller avec des baskets sans faire trop sport, je vous invite à lire l’un des articles les plus lus du blog : comment rester féminine et élégante en baskets.

♠ Et en plus elles font un joli pied ! Qu’en pensez vous ? J’aurai l’occasion de vous les montrer ces baskets portées sur Instagram 😉

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Loren

Publié par Loren

Vol707 : voyage au coeur du pur artisanat

Les accessoires tendances du moment (hiver 2019)