in

Une maison impeccable avec l’aide d’AZAÉ

Garder sa maison impeccable en permanence, ce n’est pas chose facile… Cela demande un entretien régulier, être assez organisée, avoir des rituels quotidiens de remise en ordre…

Ce qui, il faut bien le dire, représente un certain temps de nos précieuses 24 heures… Ce n’est pas pour rien si Coco Chanel avait fini par faire du Ritz sa maison permanente puisqu’elle n’avait alors plus rien à gérer du côté de son habitat pour qu’il soit au top du top. Ce temps gagné pouvait alors être consacré au développement de son empire…

Ok, redescendons sur terre ahaha, et à notre échelle, comment ça se passe ? On est condamné à perdre du temps et à se prendre la tête pour que tout reste clean ?

De mon côté, je ne vous cache pas que je cherche à optimiser mon temps et à en perdre le moins possible sur les tâches ingrates du quotidien. Alors par exemple, je fais en sorte d’avoir le moins de bibelots possible dans ma maison pour faciliter le travail de dépoussiérage etc. Ce genre de petite astuce, vous voyez. Mais cela ne suffit pas et l’aide d’une assistante ménagère de temps en temps est vraiment la bienvenue chez moi !

Et tout particulièrement pour le grand ménage de printemps, d’autant que les premiers mois de l’année étaient consacrés à mes travaux donc beaucoup de poussière de plâtre et de bois s’est installée dans des recoins de façon insidieuse.

J’ai donc fait appel à Azaé pour m’aider. Vous allez me dire « c’est qui Azaé » ? Et bien justement, c’est cette pépite que j’ai découverte récemment et dont je vais vous parler car elle peut rendre service à plus d’une.

Azaé n’est pas le nom de ma femme de ménage mais le nom d’une agence de services d’aide à la personne qui vous apporte l’assistance nécessaire au regard de votre besoin en ménage, repassage ou encore de garde d’enfant.

J’ai trouvé énormément d’avantages dans ce service. Tout d’abord vous n’avez pas à gérer la relation contractuelle et administrative entre vous et la personne en charge du ménage puisque l’employeur c’est l’agence. Vous n’avez donc pas à gérer les problèmes de « gestion du personnel » comme les retards, la discipline, les absences maladie, la réalisation de la fiche de salaire etc…

Ensuite, vous pouvez demander une intervention dans votre maison quand vous voulez, sur une fréquence régulière ou tout à fait ponctuelle, comme je l’ai fait ce mois-ci pour mon grand ménage de printemps.

1- Comment procéder pour obtenir une aide ménagère dans votre maison ?

Lorsque vous vous rendez sur le site du réseau Azaé, vous pouvez localiser une agence près de chez vous.

Le réseau couvre toute la France avec 130 agences et c’est ça qui est génial ! Je me disais que vivant désormais dans une petite ville, je n’allais pas pouvoir en bénéficier… Et bien à ma grande surprise, il y avait bien une agence locale à Valence et j’ai pu profiter de ce système très pratique.

Il suffit alors de faire une demande de devis directement sur le site en expliquant vos besoins et le responsable de votre agence locale vous répond. Il se déplace même chez vous pour faire un état des lieux précis et pouvoir estimer concrètement la tâche à réaliser au regard de la surface de la maison, de ses spécificités etc…

Lors de la première intervention, le responsable d’Azaé vient à votre domicile pour vous présenter à l’intervenant qui vous est attribuée. Cela met vraiment en confiance et j’ai pu tout de suite sentir leur souci de la qualité du service rendu et leurs exigences concernant le recrutement de leur personnel.

2- La réalisation de la prestation de ménage et son sérieux

J’ai eu le plaisir d’avoir une jeune femme de ménage, très agréable et respectueuse, qui a été d’une efficacité redoutable en quelques heures seulement.

J’ai été assez surprise et épatée de sa maîtrise du métier et de sa capacité à faire les choses avec précision et rapidement en même temps.

Je lui ai posé des questions sur ce qu’elle faisait pour nettoyer ceci ou cela et elle a pu me recommander des produits ou des astuces de façon très pertinente.

Je lui aurais bien confié ma maison toutes les semaines à vrai dire… C’est surement quelque chose que j’envisagerai dans le futur mais pour le moment, en vivant seule, l’aide ponctuelle d’Azaé me suffit. Si un jour j’ai des enfants et que je suis dépassée, il est certain que je me tournerai vers cette agence. Elle facilite tellement la vie ! Comme je vous l’expliquais dans les 10 façons d’ajouter de l’élégance dans votre quotidien, garder un environnement propre et savoir se simplifier la vie sont des clés essentielles.

3- Quel impact sur le budget de la maison ?

Il faut savoir que si l’aide ménagère vient chaque semaine, nécessairement il lui faudra moins de temps pour tout remettre au propre puisque ce n’est que de l’entretien. Mon idéal serait de l’avoir 2 heures chaque semaine. Cela suffit pour garder une maison impeccable en permanence.

Le budget à prévoir peut sembler important lorsqu’on se dit qu’il faut consacrer environ 200€ par mois au nettoyage mais en réalité cela revient moitié moins cher grâce à la déduction d’impôt de 50%. Azaé étant un service d’aide à la personne, elle offre cet avantage financier considérable. Et si vous ne payez pas d’impôt, le trésor public vous rembourse la moitié en crédit d’impôt. Vous y gagnez donc forcément.

Alors moi je dis, si on peut avoir une maison nickel, gagner du temps, se simplifier la vie et défiscaliser, ça mérite d’y penser !

♣ Et vous, comment faites-vous pour parvenir à garder une maison impeccable ?

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Loren

Publié par Loren

Comment porter le jean blanc avec style et assurance

5 astuces pour porter la petite robe noire en toutes circonstances