in

Pourquoi porter du jaune à la rentrée…

Ces derniers jours, j’ai eu envie de couleurs pétillantes… et notamment une envie de jaune alors que j’en ai rarement porté dans ma vie. Certainement qu’après cet été marqué par la rupture sentimentale, ma carcasse réclamait du jaune pour recharger les batteries. J’ai donc écouté mon corps et me suis laissée aller à un look un brin artistique : comme bariolé à coup de feux d’artifice avec un bouquet final dominé par le jaune.

Et oui, rien de tel que le jaune pour faire le plein d’une bonne énergie ! La couleur jaune est la couleur la plus lumineuse du spectre. Elle vous dynamise et apporte de l’éclat.

C’est la couleur de la pensée positive, de la joie, de l’optimisme. Mais c’est aussi la couleur de la concentration, elle stimule l’intellect, les facultés mentales et apporte du discernement.

C’est donc une couleur idéale pour la rentrée : elle vous permet de conserver l’énergie solaire de l’été tout en vous mettant dans une bonne disposition pour reprendre le travail… Et le jaune poussin, comme celui que j’ai choisi ici, donne envie de relever des défis ! Les dés sont donc jetés pour une rentrée pleine de belles surprises 🙂

Finalement, si j’y réfléchis, j’étais effectivement en grand manque de jaune : je suis passée par tous les sentiments négatifs de colère puis de tristesse… mon optimisme en a pris un coup, ma concentration aussi. J’ai eu du mal à avancer dans mon travail et j’ai été fréquemment parasitée par des trous de mémoire ou des oublis divers et variés. Un manque d’efficacité totale… Bon, il faut bien un peu de temps pour se remettre d’un chagrin d’amour, non ? Lol

Heureusement les couleurs sont là pour nous aider à rééquilibrer nos énergies ! Et ce besoin soudain de jaune, en vous écrivant ces lignes, m’apparaît comme une évidence à cet instant précis de ma vie…

Si vous ressentez comme moi cette attraction, allez-y foncez, la couleur jaune vous aidera à reprendre bien en mains tout ce qui vous attend à la rentrée 😉

Mais attention, n’abusez pas du jaune pendant des jours et des jours… Car si une juste dose de jaune est bénéfique, s’habiller constamment en jaune aurait pour effet de parasiter votre communication avec le monde environnant.

Selon les experts, les personnes psychotiques (schizophrènes etc…) raffolent du jaune à outrance ! Ahahahah il ne faudrait pas non plus passer pour une dingue 😉

Pour en savoir encore plus sur le pouvoir des couleurs, je vous invite à lire l’article sur Comment bien s’habiller quand on a envie d’un look tout coloré.
♣ Et vous, est ce que vous aimez le jaune ?
Sur ce look je porte :

  • top Belair
  • un pantalon Pain de sucre (tellement agréable à porter)
  • chaussures Bocage
  • sac Delphine Delafon (une jeune créatrice que j’aime beaucoup)
  • casquette Armorlux

Photos by Hervé de Pariis

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Loren

Publié par Loren

Comment porter le pantalon à fleurs ?

Comment porter la veste en jean