in

Paris Fashion Week Automne Hiver 17-18 : tendances clés et moments forts


La fashion week pour la saison automne hiver 2017/2018 s’est achevée en début de semaine. Comme d’habitude, elles a bouillonné de créativité.
Je reviens sur cette semaine de défilés pour vous faire une petite synthèse des tendances clés et des moments forts qui marqueront l’histoire de la mode.
Retrouvez toutes les illustrations en images dans la vidéo ci-dessus.

Les tendances clés :

Le pied de poule

Cet imprimé et le pied de coq, dans sa version maxi, est revenu à maintes reprises sur les podiums. Présent sur les vêtements comme sur les accessoires, vous pouvez être certaine dans retrouver dans vos boutiques pendant l’hiver 2017.

Les bottes ont fait leur show :

En version pop, rouge pétant chez Fendi, ou encore en glitter doré chez Alexis Mabille, ultra plissées chez St Laurent, façon chaussettes et chaussures intégrées chez Balenziaga… Elles se font originales et colorées. Il y en aura pour tous les goûts !

Les jupes se rallongent :

Nous verrons la longueur des jupes descendre au niveau des mollets voire même jusqu’aux chevilles. La jupe midi sera donc très présente et notamment sous forme de jupe tube, fourreau…

Les Plumes :

Elles se sont invitées de façon très prégnante sur les vêtements comme sur les accessoires avec plus ou moins d’exagération… De la silhouette totalement recouverte de plumes de Balenciaga ou en petite touche discrète comme la plume pendentif/collier chez Lanvin.

Les têtes seront couvertes :

Préparez vous à habillez vos têtes de tous les couvres chefs divers et variés : bonnets, bérets, chapeaux, casquettes, turbans… La tendance podium va même jusqu’à ressortir la bicorne napoléonienne (vu chez Jacquemus) mais je doute fort que ce chapeau descende dans la rue ! 😉

La fourrure mania :

La fourrure a été très présente mais on retient en particulier la folie des fourrures chez MiuMiu qui en a intégré jusque sur les cartons d’invitation !

Ont également marqué les esprits :

  • Les silhouettes tribales chez Balmain
  • Les silhouettes romantiques chez Lanvin avec des encolures très travaillées notamment avec des fleurs
  • Les sacs surdimensionnées et les disproportions chez Balenciaga
  • Les silhouettes matrix total cuir :  chez Bottega Venetta, St Laurent, Proenza Shouler
  • Les silhouettes bleu monochromes de Dior

Les moments forts

Le défilé Chanel encore une fois spectaculaire. La Maison nous en a mis plein les yeux avec une sorte de remake de Star Trek ! Une immense fusée qui décolle au milieu du Grand Palais, des silhouettes galactiques, comme venues de l’espace.

Pour la première fois, un défilé se déroule à l’intérieur du Musée du Louvre. C’est Louis Vuitton qui marque les esprits avec un défilé spectaculaire dans la Cour Marly, considérée comme l’un des plus beaux espaces du musée. L’ambiance monacale et le cadre époustouflant ont rendu le show incroyable.

C’était également le moment pour Clare Waight Keller, la créatrice britannique, à la direction artistique de la maison Chloé de faire ses au revoir après 6 ans de collaboration.

A noter aussi que Givenchy n’a pas défilé lors de cette Fashion Week en raison du départ récent de Ricardo Tisci, le directeur artistique.

Enfin, dernière information sous l’angle de la polémique : l’autorité de régulation de la publicité a demandé à la maison St Laurent de retirer sa dernière campagne « porno chic » considérée comme dégradante à l’égard des femmes.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Loren

Publié par Loren

Les femmes et la dépendance affective : libérez vous !

Savoir faire français : les plus beaux parapluies du monde !