Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
On ose porter des chapeaux avec Blanche Abel
Récemment, on m’a posé cette question : pourquoi plus personne ne porte de chapeaux alors qu’autrefois personne ne sortait sans !?
J’ai répondu que c’était certainement lié à l’accélération de nos modes de vie. La société moderne a fait de nous des machines humaines : déplacements rapides, foule dans les transports, rapidité de chaque action… Résultat : la suprématie du confort et de la légèreté pour assumer cette course folle.
C’est exactement comme pour le parapluie dont je vous parlais il y a quelques semaines (découvrez mon article sur les plus beaux parapluies du monde !). Le rythme rapide auquel nous devons tout gérer du matin au soir nous incite à opter pour le minimum de gêne au niveau du corps. Il est aussi moins évident d’être attentif à un bel accessoire qui peut s’oublier à chaque coin de rue ou de siège que nous fréquentons au cours d’une journée bien remplie…
On a donc perdu l’éducation de la valeur de l’habillement et de l’accessoirisation. A tel point que si l’on demandait aux gens comment sont fabriqués les chapeaux (les vrais !), peu sauraient l’expliquer…
Vous savez que j’aime apporter un autre regard sur le style et la mode… J’ai envie de redécouvrir avec vous cette éducation qui s’est évaporée au fil des générations. Cette éducation aux belles choses, aux savoirs faire, au style qui fait la différence et qui dure.
C’est pourquoi j’ai décidé de vous présenter Blanche Abel. Elle créé tous ses chapeaux dans son atelier parisien avec sa petite équipe. On est reçu comme autrefois, de façon privilégiée et on prend le temps de choisir : la forme, la taille adaptée, les couleurs, les détails… Côté matières, feutre ou paille, Blanche choisit les plus belles qualités. Et elle est tellement gentille et géniale… une femme de coeur tournée vers les autres et qui met tout son amour à faire perdurer son art. Il faut savoir qu’elle est également fabricante pour de très grandes maisons… Alors autant aller directement à la source et montrer la femme en or qui est derrière !
Dans cette vidéo vous découvrirez toutes les étapes de fabrication d’un chapeau réalisé artisanalement et sur mesure… et en bonus, mon sourire réjouit d’avoir enfin un vrai beau chapeau pour la vie !!!
Et pour mettre en valeur le précieux travail de Blanche, c’est mon super photographe et vidéaste David Tenori, qui a capturé et monté ces magnifiques images. Avec un pro c’est tout de suite autre chose que quand c’est moi qui bricole les vidéos !! ahahah Bon, on fait comme on peut hein…
♣ Alors ça vous a plu ?
Partager:
Autres articles
Comment porter des vêtements vintage ?
Astuces pour organiser ton dressing
Où trouver de belles écharpes en laine de qualité ?
Comment adopter le pull moche de Noël de manière éco-responsable ?
Boutique Emmaüs en ligne : Pourquoi y chiner ses vêtements ?