in

Où s’habiller quand on fait une grande taille ?

La grande taille en quelques chiffres clés (toujours bon à rappeler !)

40 % des françaises font une taille 44 et +. Pourtant, elles ont 3 fois moins de choix que les femmes faisant une taille 36. C’est près de 14 millions de femmes concernées.

Bonne nouvelle les choses évoluent !! Heureusement, les femmes bien en chair ne sont plus condamnées au pire de la mode. Il y a encore quelques années, c’était la pénurie la plus complète : elles avaient le choix entre des habits amples et grossièrement bariolés et…. des habits amples et grossièrement bariolés !!

Le vêtement grande taille était le grand oublié des designers… Si bien qu’il cumulait les pires défauts : coupes informes, matières cheaps, imprimés géants, des mélanges de couleurs douteux, ou du sombre, du noir…

Il était temps que le monde de la mode se réveille et que les femmes rondes soient stylistiquement considérées par ce marché.

Un long chemin reste encore à parcourir pour que l’ensemble des marques élargisse leur gamme de tailles.

Néanmoins, voici les pistes à suivre pour trouver votre bonheur en grande taille 😉

De nombreuses marques de la fast fashion ont lancé une ligne « curve ». Je ne vais pas faire la promotion ici de toutes ces enseignes (j’évite de leur faire de la pub comme vous le savez) et il vous suffira de chercher sur Google pour rapidement les trouver.

Les tendances sont donc désormais à la portée de toutes.

Concernant les jeans, rien de tel qu’un bon Levis !! Et depuis peu, il y en a jusqu’au 56… enfin !!!! Voir ici la ligne Taille plus (guide des tailles ci dessous pour vous aider).

Dans le domaine du sport, Nike vient également de lancer sa collection grande taille jusqu’au 58. C’est de la bombe bébé !! Sport et rondeurs ne sont pas incompatibles. Tel est le message que la griffe entend véhiculer. Merci, il était temps…

Pour le prêt à porter de qualité, vous pouvez vous orienter vers des marques nordiques : suédoises, danoises, allemandes. Les femmes de l’Europe de l’est et du nord sont souvent plus grandes, plus costaudes. Ces marques là prévoient nécessairement des collections à la hauteur des gabarits féminins dans leur pays. Tout taille bien plus grand !

Entre autres, je trouve que l’on trouve de beaux essentiels intemporels sur l’e-shop allemand  Peter Hahn.

J’aime bien également accompagner mes clientes chez by Malene Birger (marque Danoise) je trouve qu’il y a de jolies pièces à la fois élégantes et tendance.

Il faut aussi rester à l’affut des jeunes créateurs et des nouvelles adresses indépendantes qui voient le jour. De plus en plus de fashion designers s’orientent sur le marché grande taille. A Paris, il y a deux jeunes marques que j’aime beaucoup : Laura Begot et Chiffon de Paris.

Enfin la dernière actualité en date au sujet des tailles 44 et +, c’est Ebay qui vient juste de lancer sa page Grandes tailles (mai 2017). Le site propose sa sélection mode issue des 4 coins du monde et du plus basique au plus pointu. Cela représente une offre de 16000 vêtements et accessoires, allant jusqu’à la taille 66. Bon par contre il faut fouiller et trier…

Si ce n’est déjà fait, téléchargez vos 3 guides gratuits en cliquant sur l’image ci dessous, il y a notamment un guide boutiques qui peut vous être utile !

♣N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses locales grandes tailles dans les commentaires ! A plusieurs, l’entraide est plus riche et plus efficace.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Julie
1 année il y a

Bonjour ! Merci pour cet article, tous les conseils sont bons à prendre 🙂 J’ai découvert un site récent qui propose des looks chics pour les femmes grandes tailles : http://www.elegantia-feminae.fr, au cas où ça pourrait aider l’une d’entre vous 😉

Victoire
1 année il y a

Bonjour Loren,
Merci pour cet article sur les grandes tailles ! C’est souvent difficile de trouver des vêtements qui nous vont vraiment.En ligne c’est presque impossible sauf quelques sites spécialisés

Marie
1 année il y a

Bonjour à toi Loren,
Quel plaisir de trouver un article sur les grandes tailles ! Nous sommes souvent les « oubliées » du dressing. Dès que l’on sort des critères classiques de beauté et de morphologie, cela devient plus difficile de trouver de jolie pièce ! Merci pour ton article 🙂 Bises

Aline
Aline
1 année il y a

Coucou Loren,
même si c’est pas tout à fait pareil; sur les marques classiques, les modèles sont toujours représentés avec un mannequin de 1m80 qui porte un 36; ce serait bien d’avoir aussi des propositions avec un 42 ou un 44 portés. ça permettrait de se rendre mieux compte des coupes 🙂
Merci pour ton blog. Bises

JulieR
JulieR
1 année il y a

Hello Loren, je ne savais pas que Levi’s proposé des jeans jusqu’au 56 !! En espérant qu’ils soient aussi solides que les tailles plus « conventionelles ». C’est génial que de belles marques commencent enfin à élargir leur guide de taille ! Merci pour toutes les marques que tu nous proposes dans ton articles 😉 Pour celles qui sont intéressées et en recherche active de grandes tailles, je me suis commandée quelques modèles modernes sur https://www.modavilona.fr/femme/pulls
Bises à toi

Pauline
1 année il y a

Bonjour Loren,
Merci de nous faire partager tes marques. Les grandes marques proposent une multitude de vêtements pour les tailles 38-40, mais lorsque nous avons quelques formes, on ne trouve pas de vêtements adéquates. J’avais vu une superbe veste en cuir femme en vitrine chez IKKS, vous vous douter bien qu’elle était finalement mal coupée pour une personne ne faisant pas du 42-44… Concernant les grandes enseignes, bien qu’elles se lancent dans la gamme Curve, ne me satisfont pas encore .. Avec les 2 noms de créateurs que tu nous fais découvrir je vais pouvoir faire quelques achats en espérant qu’il y ait des soldes intéressant, qui sait !
Bises à toi !

Jocelyne
Jocelyne
3 années il y a

Bonjour Loren
Merci d’ avoir pensé aux rondes dont je fais partie et qui sont toujours les grandes oubliées de la mode.
Moi qui suis fan de mode, ça fait bien longtemps que je parcours le Net en tous sens pour trouver mon bonheur ce qui fait que je possède une très longue liste de sites et de boutiques qui vendent des grands des tailles.
Je comprends très bien ta démarche de ne pas promouvoir les grandes enseignes mais aux noms que tu as donnés je pense que tu pourrais rajouter Navabi qui est un site multimarques de vêtements de créateurs plutôt moyenne/haute gamme. Fais y un tour, il y a de très jolies choses…..
Bisous

Loren

Publié par Loren

5 façons de paraître plus grande

Fête des mères : message à coeur ouvert