in

Les bottines pour femme : l’atout versatile de la penderie

 

Dis moi quelles bottines tu portes je te dirai qui tu es ou, tout du moins, devinerai ton humeur du jour…

Et oui, on ne se rend pas compte à quel point une paire de chaussures peut donner le ton à une tenue et même révéler quelques infos sur ta personnalité.

Il existe en effet toutes sortes de modèles de bottines pour femme. Chaque femme peut y trouver la paire correspondant à son style ou à son envie du moment.

L’avantage des bottines par rapport à d’autres paires de chaussure, c’est qu’elles sont extrêmement versatiles.

Tout d’abord, elles peuvent se porter toute l’année, quelle que soit la saison :

  • en hiver, avec des collants ou un pantalon
  • aux beaux jours, jambes nues avec une jupe ou une petite robe.

Elles ont aussi l’avantage de s’adapter avec des tenues aussi bien habillées, que casual. Si tu choisis, un talon moyen, elles pourront vraiment être portées en toutes circonstances : travail, week end, sorties le soir…

Les bottines pour femmes sont donc assez caméléons car elles finalisent toujours un look en apportant le style attendu.

Par exemple, si tu as envie d’une tenue confortable un peu rock, elles seront parfaites avec un jean + t-shirt blanc et un perfecto.

A l’inverse, si tu as envie d’un look plus chic pour aller travailler, elles seront toutes aussi parfaites avec une petite jupe et une belle blouse.

Je ne suis pas certaine qu’il y ait un équivalent de chaussures aussi pratiques chez les hommes. Côté style, on est assez chanceuse par rapport à eux !

Pour toutes ces raisons, il est toujours bon d’avoir au moins une paire de bottines dans son placard. Tu l’as compris, elles possèdent ce véritable atout style : la versatilité !

Des bottines classiques, dans des tons neutres (noir, camel, beige, beige/nude) et avec une hauteur au niveau de la malléole, conviendront à la majorité des morphologies. Elles s’adapteront à toutes les personnalités. Dans ce cas, ta touche de style personnelle sera plutôt intégrée au niveau des vêtements.


A l’inverse, si tu choisis des bottines qui ont de la personnalité, ce sont elles qui orienteront le style de la tenue.
look bottines femmes
Voici quelques exemples pour illustrer mes propos :

  • des bottines rangers, des Dr Martens, des boots de moto, des bottines à clous : elles donneront au look une touche résolument rock
  • des bottines type sentiags donneront au look une touche résolument boho-chic, notamment si elles sont portées avec une robe un peu romantique et/ou un grand chapeau

bottines femmes look

  • des bottines type chelsea boots peuvent donner une allure assez BCBG avec une tenue classique ou un look un peu boyish
  • des bottines chaussettes, qui collent à la cheville, vont apporter une touche résolument glamour à la tenue

bottines femmes glamour

  • des bottines de couleur vont quant à elles apporter une touche fantaisie et rendre le look plus pointu, plus fashion.

Ainsi, tu peux toujours trouver la paire de bottines correspondant au mieux à ton identité personnelle ou à ton humeur du moment. Et ensuite, elle s’adaptera parfaitement à la météo, à la tenue qui te fait envie et à la situation.
Et toi, est ce que tu as des bottines dans ton dressing ? Quelle est ton modèle fétiche  qui représente bien ta personnalité ?

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Loren

Publié par Loren

Mode durable : Top 7 des e-shops multi-marques

Décryptage Style : Olivia Palermo, jamais sans sa montre !