in

Jean Skinny : 10 façons de le porter avec style

Le jean skinny n’est pas toujours simple à porter. Il définit la silhouette dans ses détails et colle à la peau.

Mais pour celles qui osent, il serait vraiment dommage de le porter toujours pareil qu’un jean classique. En effet, sa particularité permet d’obtenir un autre type d’effet visuel au niveau des jeux de volume. On peut donc s’amuser à créer des effets de style un peu différent.

Je vais te montrer plusieurs façons d’associer le jean skinny qui marchent à tous les coups et qui changent un peu de l’ordinaire.

Le jean skinny met en valeur les jambes avec un top ample :

Quand on associe un haut qui a une certaine ampleur, cela accentue l’effet jambes fines du pantalon. Et c’est là une grande partie de son intérêt. A moins que tu sois déjà particulièrement mince, car dans ce cas cela risque de contraster trop fortement. Pour plus d’explications sur le jean skinny et la question de la morphologie, je te renvoie à un précédent billet ici.

1- En hiver, le jean skinny sera top avec des manteaux type capes et panchos ainsi que les manteaux assez longs et amples.

jean skinny mode look

2- Il sera super stylé avec des gros pulls en maille ample. Tu peux rentrer le pull dans le pantalon un peu devant sur le ventre pour montrer la ligne de séparation buste/jambes. C’est particulièrement conseillé si tu as des petites jambes, cela permet de ne pas davantage les raccourcir.

jean skinny look mode

3- Les jeux de superposition peuvent être très sympas : un effet négligé/débraillé en laissant dépasser le t-shirt ou la chemise du pull. Cela contraste bien avec l’effet collant/rigide de ce type de pantalon en apportant de la souplesse visuelle.

4- Aux beaux jours, le top ample peut être une blouse romantique à porter par dessus le jean.

jean skinny femme

5- Ce qui apporte également un chouette contraste de style, et assez chic pour aller travailler, c’est de le porter avec un long blazer plutôt oversize. Pense aussi aux blazers sans manches, ça change de l’ordinaire et ils se marient très bien avec ce pantalon en particulier.

Le jean skinny et l’effet boyish

Si tu aimes le style un peu masculin, il y a plusieurs façons de s’offrir un look super stylé avec le jean skinny.

6- D’abord, tu peux la jouer un peu androgyne à la Jane Birkin : petit pulls sur chemise d’homme, ajoute un blazer masculin et des Converse. Et la petite touche pour rendre l’allure sexy et moderne : une bouche rouge !

jean skinny look boyish

7- Ensuite, si tu es plutôt rock dans l’âme, tu peux miser sur l’option un peu grunge. Pour cela, tu ajoutes des grosses chaussures (Dr martens, boots de motos, rangers à semelles épaisses ou XXL) et un bonnet. Si tu as une pièce en tartan rouge et noire, tu peux compléter sans risquer d’en faire trop. Là aussi, je rajouterais une bouche rouge pour finaliser l’allure.

jean skinny style femme

8- Enfin, autre possibilité : un t-shirt blanc, un grand blazer masculin et des dad shoes (grosses baskets épaisses). Le blazer peut aussi être remplacé par un bomber (blouson très masculin).

jean skinny style femme

Le jean skinny et la féminité

9- Contrairement à ce qui précède, on peut jouer du jean skinny pour accentuer la délicatesse de la féminité. Dans ce cas, on va aller corser le côté brindille en ajoutant un top très léger, aux découpes fines. Un caraco en soie, décolleté et bretelles spaghettis, sera ultra féminin et sophistiqué. On le rentre dans le pantalon et on le fait blouzer. Si tu as des petites jambes, choisis un jean skinny taille haute.

jean skinny look femme

10 – Les longs blazers dont on parlait au début de ce billet (avec ou sans manches), et bien ici on va les porter fermés et bien cintrés voir ceinturés.

jean skinny look femme

D’autres idées chaussures pour le jean skinny

Toutes les chaussures qui libèrent et mettent en valeur la malléole, seront toujours du plus bel effet avec ce pantalon. Les escarpins, les mocassins, les mules et évidemment toutes les petites baskets basses qui libèrent la cheville, sont toujours des valeurs sures.

L’avantage du jean skinny, c’est qu’il peut rentrer plus facilement dans des bottes. Donc il ne faut pas s’en priver lorsqu’on se sent à l’aise avec ça. Il remplacera facilement l’effet legging/collant avec des bottes très hautes voir cuissardes.

Mais il sera aussi très stylé avec des bottes plus basses à condition qu’elles soient plutôt amples, par exemple des sentiags. L’idée de libérer l’articulation de la cheville a aussi son importance dans ce cas de figure. Le rendu donne un aspect effortless chic, moderne.
On adore le look un peu à la « matrix » (gros blouson noir, sentiags noires, lunettes noires).

Et toi, est ce que tu oses le jean skinny ? Quel est ton look préféré dans ces propositions ?

3 1 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Persun
4 mois il y a

Super, très bon article, j aime vos idées

Loren

Publié par Loren

Décryptage Style : Olivia Palermo, jamais sans sa montre !

Coup de coeur : 5 créateurs made in France avec ‘La fine équipe’