in

Les 5 grandes tendances beauté de l’hiver 2019

1- La simplicité dans les coiffures

On remarque que la tendance capillaire prédominante est à la simplicité nette : carré court droit, queue de cheval basse avec cheveux plaqués, la frange rideau, les pointes de cheveux bien brossées qui rebiquent.

2- Le regard New Disco et Color-Pop

Comme toujours les grandes tendances d’une saison sont souvent dans l’opposition… Soit on adopte le minimalisme, soit à l’inverse, on ose l’originalité. Et cette fois, c’est sur le regard qu’il faudra appuyer avec un maquillage des yeux qui se voit.Les fards à paupières et autres eyeliners se veulent très colorés. Toutes les teintes sont permises et en particulier le orange est roi. On en trouve presque partout et en particulier chez les marques Italiennes friandes de glamour. Par exemple, le maquillage Pupa offre de chouettes produits dans ce registre disco/pop.

Alors qu’il y a peu, le mascara et eyeliner de couleur étaient encore vus comme « kitch » et vulgaire, c’est désormais moderne et trendy ! Plus que la couleur, c’est également la texture du make-up qui est importante avec notamment de la brillance (effets vinyle, glossy) et du scintillant.

3- La french manucure revisitée

L’extrémité de l’ongle est mise en valeur mais surtout pas en blanc si tu ne veux pas paraître has been ! La démarcation se fait dans une teinte proche de l’ongle et on joue des dégradés de couleurs avec des camaïeux subtiles.

4- Le Nude minimaliste

Les sourcils sont légèrement maquillés, le teint glowy effet peau nue a le vent en poupe. Réhaussé d’une touche de blush sur le bombé des pommettes, le visage est éclairé à l’aide d’highlighter. Quant aux lèvres, elles sont simplement sublimées avec un gloss transparent.

Cette tendance s’accompagne du regard épuré façon « no make up » : des cils naturels qui laissent entrevoir la peau des paupières pour un effet douceur dénudée, sans filtre. Pour hydrater, fortifier et recourber naturellement les cils, on se tourne vers l’huile de ricin, l’huile de pépins de raisins et l’aloe vera.

5- Les cheveux gris

Dans la lignée du mouvement « Body positive », on retrouve les femmes qui revendiquent leur « silver power ». Avoir les cheveux gris n’est plus une honte mais au contraire une fierté qu’on affiche avec force. C’est un vrai phénomène de mode qui remporte un succès fou en particulier parce qu’il repose sur des valeurs fortes qui répondent positivement  à des problématiques sociétales. Cette tendance surfe sur la vague du « savoir rester naturelle », du « bien vieillir », du « savoir assumer sa différence »…  Il y a un tel engouement en 2019 qu’on observe l’explosion des influenceurs silver et une hausse de 879% (!) de recherches sur Pinterest.

♣ Et vous, quelle est la tendance beauté de la saison que vous avez envie d’adopter ?

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Loren

Publié par Loren

Le préservatif au féminin… Kézako ?

Fini le gel douche, ce faux ami !