in

Le soin des cheveux aussi étrange qu’efficace

On va parler de quelque chose que je n’aurais moi même jamais imaginé… Je vais vous dire un secret sur mes cheveux. Cela fait 20 jours que je ne me les suis pas lavée… Oui oui, vous avez bien entendu. Comment est-ce possible ?

Au départ,  la première semaine, j’observais que mes cheveux étaient tellement secs et que donc, je n’allais pas les laver pour les laisser respirer, se reposer. Généralement je lave mes cheveux au moins 1 fois par semaine. Ils sont très secs à cause de la décoloration bien sûr. Ils étaient vraiment secs comme la paille donc je me suis dit : allez, je ne les lave pas. Au bout d’une semaine, ils n’étaient toujours pas sales, donc je me suis dit : je vais attendre encore un peu et ne pas les laver tout de suite.

Plusieurs jours sont passés et mes cheveux conservaient toujours une bonne apparence. Je me suis mise à adopter une routine de brossage : 10 minutes le matin et 10 minutes le soir. Un brossage lent et minutieux pour bien répartir le sébum des racines sur l’ensemble des cheveux dans tous les sens du crâne.

J’avais lu par le passé que notre propre sébum nourrit nos cheveux et que c’est pourquoi le brossage est hyper important. Jour après jour, j’ai effectivement pu constater que mes cheveux étaient de plus en plus brillants et gainés, plus denses, plus forts. J’ai été très très surprise de cette observation. Du coup, j’ai décidé de continuer plus longtemps…

Cela pourra vous paraître super sale et dégoûtant.  Et je peux totalement comprendre car j’avais toujours été très sceptique sur la mode du No Poo. J’avais presque tendance, je l’avoue, à me moquer des filles qui se vantaient de ne pas s’être lavé les cheveux depuis des mois voire des années… Pour moi c’était vraiment inconcevable, je trouvais ça très souillon et je ne comprenais pas toutes ces filles qui mettaient en avant ce concept.

Et là, tout à coup, WHAT THE FUCK, comment est-ce possible que ça marche ?? La surprise totale de voir mes cheveux se porter encore mieux qu’avant ! Bon, il faut dire que mes cheveux sont tellement secs que ce n’était pas trop risqué de tenter l’expérience.

Mais regardez, mes cheveux sont en super santé, ils sont plus rebondis et mon style wavy est plus facile à faire. Il me suffit de tourner les mèches en les enroulant autour de mes doigts et hop, ils tiennent tout seul ! ahaha magique ! Et aussi, mes cheveux sont beaucoup plus brillants.

En revanche, il y a un point moins sympa qui nécessite une solution : l’odeur… l’odeur du sébum, ce n’est pas très plaisant. Il faudrait que je trouve un parfum naturel pour les cheveux…

Voilà, mes cheveux se portant très bien, je me dis : pourquoi ne pas continuer tant que tout va bien ? Alors je prends le challenge de tenir encore un peu pour arriver à 1 mois complet de No Poo… Il me reste donc encore 10 jours supplémentaires à tenir sans les laver. Et je reviendrai donc sur ce sujet dans 10 jours pour vous dire ce qu’il en est et faire le bilan !

♣ Avez vous déjà essayé le No Poo ? Combien de temps avez vous tenu sans shampoing ?

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Loren

Publié par Loren

Célibataire à 38 ans, ah bon c’est la honte ?

Transforme tes foulards en serres-têtes tendance