in

Crème solaire idéale : battle et avis

Aujourd’hui, je vous propose une petite battle de crèmes solaires ! Car l’été n’est pas encore fini et les vacances sont même encore à venir pour certaines. Je cherchais une crème solaire naturelle, respectueuse de l’environnement et qui soit agréable sur ma peau. Au delà de bien me protéger évidemment.

J’ai donc sélectionné deux bons produits issus de laboratoires différents pour comparer et voir quel serait le meilleur pour une raison ou une autre. Les deux sont à indice SPF 30.

La première crème vient de la marque Centella, qui a le label BIO. La deuxième est un spray solaire de chez Anne Marie Boerlind, qui est une marque allemande sans label Bio. Toutefois, il s’agit aussi de cosmétique naturelle puisque les plantes utilisées sont également issues de l’agriculture biologique.

Pour les deux, nous sommes donc sur de la cosmétique naturelle. Des produits sains qui ne sont pas nocifs pour l’environnement. Vous pouvez vous baignez avec dans la mer ou une rivière sans craindre de polluer. Aujourd’hui, il est devenu plus qu’impératif d’être responsable dans notre consommation à cet égard.

J’ai eu de bons résultats avec les deux concernant la protection de la peau. Aucun coup de soleil après plusieurs expositions au soleil et pas de réaction anormale. Au niveau de l’efficacité, les deux produits me semblent donc équivalents.

Pour moi, la grande différence se situe au niveau de l’application et de l’effet sur la peau.

La crème Centella est assez dense et donne à la peau un effet blancheur qui masque la peau comme si on l’avait couverte de talc. Ce qui n’est pas très plaisant.

A l’inverse, le spray Anne Marie Boerlind diffuse un produit plus fluide qui s’étale mieux et qui ne blanchit pas du tout la peau. Les ingrédients qui composent cette formule viennent de la forêt noire en Allemagne et l’eau qui est utilisée provient de leur propre source également. J’ai eu un gros coup de coeur pour ce produit, en le comparant à l’autre, d’autant plus que cette marque qui date de 1959, est la première maison de cosmétique naturelle. Elle est reconnue pour ses efforts dans la protection de l’environnement et bénéficie d’une certification CSE (certified sustainable economics). Le fait qu’il n’y ait pas le label Bio n’enlève en rien sa qualité de produit naturel.

Je précise que je n’ai en aucun cas été rémunérée ou sponsorisée pour vous parler de ces produits, j’ai juste eu l’occasion de les comparer car je cherchais la bonne crème pour ma conso personnelle. Je me suis dis que vous pourriez sûrement être intéressées par cet avis très objectif. J’ai vraiment été surprise de la différence d’effet sur la peau pour 2 produits sensés être de catégorie similaire.

♣ Connaissez-vous ces produits ? Si vous avez trouvé votre crème solaire naturelle idéale, dites nous laquelle 😉 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Loren

Publié par Loren

Ma short-list « à faire et voir » à Aix en Provence

Les boudeuses : la bonne adresse mode & beauté made in France