in

10 sweats éco-responsables qui ont du pep’s

Le sweat a certainement été l’un des vêtements les plus portés pendant le confinement. Les tenues les plus confortables ont trouvé leur heure de gloire en 2020 grâce au Covid 19.

Les influenceuses les plus célèbres comme Chiara Ferragni ou Caroline Receveur ont été les premières à prouver que les survêtements et autres looks home wear cosy, n’étaient pas moins féminins, tendances et sexy.

De mon côté, j’ai plus que jamais apprécié porter l’une de mes pièces cosy préférée : le sweat à capuche. J’en avais déjà 2 anciens. Mais ils ont plus de 10 ans et sont dans des couleurs neutres : un gris et un blanc crème. Je n’en ai jamais eu d’autres. J’avoue avoir été un peu attirée par les looks de Chiara Ferragni portant les jolis sweats rose clair et bleu ciel de sa collection.

Je me suis demandée pourquoi j’étais à ce point attirée par ces looks (qu’elle porte à merveille il faut bien le dire donc difficile de ne pas aimer…). Mais tout de même, je ne suis pas du genre influençable habituellement. Après réflexion, ce qui m’a plu c’est le décalage entre les formes emblématiques du street wear (bad boy/gangster/sportif) avec des couleurs un peu « layette » qui nous rappellent la candeur et à la pureté de l’enfance. Ce n’est pas habituel, c’est surprenant… La modeuse aguérrie/business woman qu’est Chiarra a bien senti qu’elle pouvait faire une grande différence en tablant sur ce jeu colorimétique. Et c’est bien cela qui m’a tapé dans l’oeil.

Dans tous les cas, je voulais faire un choix éco-responsable. J’ai donc trouvé mon tout premier sweat rose sur l’e-shop de la marque Gleti. La qualité est au rendez vous et la couleur est exactement le rose tendre que je cherchais. Entre la douceur de la matière et celle du coloris, autant te dire que je ne peux qu’être paisible et d’humeur positive quand je le porte.

Gleti est une jeune marque éco-responsable qui bénéficie du label Fair wear foundation. Le sweat est composé à 85% de coton biologique et à 15% de polyester recyclé. D’ailleurs, tu peux profiter de -15% sur la boutique Gleti avec le code : Soyonsgleti15.

En choisissant Gleti plutôt que Chiara Ferragni, je choisis une option :

  • plus économique
  • plus écologique
  • plus solidaire, en soutenant ce jeune couple d’entrepreneurs  (Lauriane et Zaki) qui se cache derrière cette nouvelle boutique.

Ainsi, j’ai le sentiment de faire une bonne action, alignée avec les valeurs de ma philosophie slow, au delà de me faire plaisir avec un vêtement neuf.

Je te montre dans cette vidéo Instagram à quel point le sweat rose s’adapte bien avec de nombreuses pièces du dressing. J’ai pu créer au moins 5 looks différents, casual chic, en utilisant le même pull et les mêmes chaussures (de la marque éthique Jules & Jenn.) Une garde robe est toujours beaucoup plus versatile qu’on ne le pense. Il suffit juste de prendre le temps de tester des combinaisons.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par www.soyonselegantes.com💋Lolo (@soyonselegantes) le

Voici une sélection d’autres sweats éco-responsables qui changent de l’ordinaire, tendance et parfois même avec une touche artistique.

  1. Hoodie bleu ciel
  2. Sweat blanc artistique en collab avec l’artiste Diane
  3. Sweat artistique Blanc Grand Budapest Hotel
  4. Sweat Afro beat
  5. Sweat tricolore Malaikaa Robin
  6. Sweat I got life
  7. Sweat Green dreams
  8. Sweat kisses all over
  9. Sweat Planet Love
  10. La colère
0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Zaki de Gleti
3 mois il y a

Merci beaucoup pour ton retour !
Nous avons hâte de vous montrez tout ce qui arrive !
PS: Il te va à merveille
Zaki et Lauriane.

Loren

Publié par Loren

Chaussettes : un accessoire très tendance !

Top 7 de la lingerie éco-responsable élégante et minimaliste