in

J’ai testé le mésolift : un soin de la peau, idéal en été

Comme vous le savez, ces deux derniers mois on été éprouvant émotionnellement suite à ma séparation… Les sentiments de déception, la tristesse immense, le stress de devoir retrouver un logement… tout cela m’a épuisé. Mon visage en a pris un coup : la peau qui tire, déshydratée par le peu de soins que je lui ai accordé, les traits marqués par les pleurs et le manque de sommeil. Bref, la cata ahahaha. Aaaaaah on peut pas toujours être au top et heureusement ! On est humain avant tout.

Mais la vie a toujours son lot de petites surprises pour apporter du réconfort même dans les périodes les plus difficiles. Et oui… pile poil au bon moment, c’est un soin de la peau qui m’a été proposé de tester par la sublime clinique Eiffel-Carré d’or et son agence de presse Mazimel.

La clinique est à deux pas du Trocadéro, dans une résidence privée très chic. Il s’agit d’un très bel espace dédié à la beauté. A l’origine c’est une clinique de chirurgie esthétique mais elle inaugure en ce moment un nouvel étage dédié à la cosmétique médicale. On entend par là des soins esthétiques associés au meilleur de la science, de la technologie et de la cosméto/dermatologie : peeling, mesolift, modelage du corps, radiofréquence, cryolipolyse, réflexologie plantaire…

L’avantage de faire un soin du visage dans une clinique comme celle-ci plutôt que dans un institut traditionnel, c’est l’assurance d’être traitée avec des outils et des produits à la pointe, hyper performants qui ne peuvent être utilisés que dans une structure médicale. Toujours mes goûts de luxe me direz vous… ahahaha mais pourquoi choisir l’option moyenne quand on peut s’orienter vers ce qu’il y a de mieux !? D’autant que la différence de prix n’est pas énorme si vous prenez le temps de comparer (environ 150€).

Comme ma peau était dévitalisée par les chamboulements récents, j’ai choisi de tester le Mésolift pour la ressourcer et lui donner un joli coup d’éclat.

Alors qu’est ce que c’est exactement le Mésolift ? Et bien finalement même si c’est peu connu, c’est bien LE soin de base dans n’importe quel programme anti-âge puisque c’est essentiellement un booster d’hydratation. Et on connait toutes la règle n°1 : une peau bien hydratée est une peau qui vieillit moins vite !

C’est donc un soin de revitalisation qui consiste à injecter, à l’aide d’un applicateur composé de 36 nano-aiguilles, un mélange d’acide hyaluronique, de vitamines et minéraux aux propriétés hydratantes et anti-oxydantes. Cette méthode peut être utilisée pour tous les types de peaux et convient particulièrement aux peaux fines, sèches, atones, également aux peaux abimées par le soleil ou le tabac.

Vous verrez dans la vidéo que c’est un moment très agréable, absolument pas douloureux : on ne sent pas les aiguilles je vous rassure tout de suite ! Cela fait comme une sorte de massage du visage avec de très légers picotements, on sent que la peau réagit et revit. Après l’injection en superficie de ce cocktail nutritif au niveau du visage et du cou, un masque est appliqué pour faire pénétrer un maximum tous les actifs dans les micro-trous qui ont été réalisés… La peau est nourrie plus en profondeur qu’un soin traditionnel.

Le résultat est immédiat et se poursuit dans les heures qui suivent : une peau plus souple, plus lumineuse, plus douce et regalbée car bien hydratée. Mes traits sont moins tirés… j’ai vraiment regagné en éclat en sortant de la clinique. Et moralement, je dois admettre que ça fait du bien d’avoir moins l’air d’un zombie…

En tous cas, le mésolift est un soin de la peau idéal pour l’été car contrairement au peeling, vous n’avez pas besoin de fuir le soleil toute la semaine qui suit. Il n’y a aucune contre indication si ce n’est de ne pas lézarder au soleil jute après le soin évidemment ! Je dirais que le peeling est plutôt un soin à réaliser l’hiver comme ça on ne prend aucun risque avec le soleil et le mésolift est la bonne alternative pour avoir une peau éclatante l’été. Ce soin permettant de retenir l’eau dans la peau et donc de rester hydratée plus longtemps, c’est le top pendant les périodes de chaleur et d’agression de la peau par le soleil.

Et comme vous êtes une communauté de super nanas, élégantes et épatantes, on vous ouvre les portes de la clinique avec pleins de places offertes pour réaliser un soin esthétique !! C’est sur mon compte Instagram (@soyonselegantes) que ça se passe alors venez vite voir et participer dans les heures qui viennent. Il y a un certain nombre de places offertes donc vous avez toutes votre chance si vous vous dépêchez 🙂

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Loren

Publié par Loren

ITW : dans la valise de Sarah Guetta, coiffeuse de stars

ITW : dans la valise d’Alexandra Hawrylyszyn, avocate en droit pénal