in

Elégance et savoir vivre à la plage : 10 erreurs à éviter

Une nouvelle vidéo à regarder avec humour ! Je me suis lâchée ahahaha

J’observe beaucoup les gens à la plage et j’ai remarqué que c’est l’un des terrains de jeu les plus propices à la « beauf attitude ». Comme si le besoin de vitamine D et le bonheur de lézarder conduisait à oublier la base du « savoir être », voir même du « savoir vivre »…

J’ai répertorié ici tout ce que j’ai pu observer ou expérimenter moi même en matière d’inélégance à la plage. Allez, on se détend et on prend tout cela avec légèreté… parce qu’il est bon de savoir rire de nous, petits êtres fragiles en mal de soleil ahahaha

Erreur n°1 : Porter un maillot de bain inapproprié

On veille à ce que notre maillot soit approprié par rapport à notre silhouette. J’entends par là qu’il soit tout simplement à la bonne taille : ni trop petit, ni trop grand. Avec le maillot trop petit, on est en phase avec la tendance « underboobs » du moment ahahaha. Et que le maillot soit trop grand ou tout simplement détendu (à l’usure)… combien de femmes j’ai pu voir avec le bikini qui pendouille entre les jambes et la raie des fesses qui dit bonjour à tout le monde !

Je vous invite à lire mon article qui vous guide dans le choix de votre maillot de bain.

On va aussi éviter que le maillot soit en total décalage avec notre âge. De 17 à 77 ans, je dirais que la plus grande limite à nos envies c’est le maillot de fillette qui nous fait passer pour une attardée. Ah oui oui, il y en a dans le commerce mesdames ! 😉 (ici maillot de bain chez Asos).

maillot-bain-conseils

Bien sûr le maillot doit être adapté selon l’environnement dans lequel on se trouve (plage déserte ou plage familiale ce n’est pas la même chose), et aussi en fonction du pays concerné (respecter la culture du pays)…

En bref, on ne se lâche pas n’importe où 😉 ahahaha (allez on peut rigoler !)

maillot-bain-elegance-police

Au regard de tout cela, on pourra ou non se permettre la transparence, le maillot sexy, le topless etc…

On évite aussi le maillot de bain strass et paillettes, boule à facettes, on est à la plage et pas en soirée disco !

Erreur n° 2 : S’habiller avec des vêtements moulants ou trop près du corps

Comme je l’ai indiqué dans ma vidéo de la semaine dernière sur la façon de s’habiller pour aller à la plage, le piège ce sont les auréoles d’humidité ! Ce n’est pas terrible de se balader après la plage avec deux gros disques attirant le regard sur la poitrine.

Erreur n°3 : Venir à la plage maquillée

Le maquillage ne fait pas bon ménage avec la crème solaire, la baignade et la sueur. Au risque de finir vraiment cracra, il vaut mieux se limiter au strict minimum : un mascara waterproof ou se faire une teinture de cils avant de partir en vacances.

Erreur n°4 : Faire sa manucure à la plage

Le vernis ne supporte pas la chaleur, il devient pâteux et filandreux comme du caramel (il n’y a pas mieux pour bousiller le vernis). Impossible de l’appliquer correctement, avec des grumeaux épais qui ne sèchent pas… Bref, vous vous en mettez partout et c’est la cata ! J’en parle parce que j’ai fait cette erreur par le passé… C’est là que j’ai découvert que soleil + vernis = très mauvaise idée. Toutes les femmes ne le savent peut être pas alors autant le dire, ça peut servir à quelqu’une.

Erreur n°5 : Accumuler les fantaisies qu’on vous propose sur la plage

Sur la plage, il y a pleins de petites tentations : tatouages au henné, bijoux de peau, multi tresses africaines, mèches tissées etc…. Ce qui n’est pas très élégant et rarement flatteur c’est d’accumuler tout un tas de ces diverses « mignonneries ». Si on craque, on y va de façon mesurée.

Capture d’écran 2016-06-26 à 14.22.18

Erreur n°6 : Venir finaliser son épilation du maillot à la pince à épiler

On fait ça chez soi dans sa salle de bain ou dans son jardin, en privé, mais surtout pas à la plage. Avoir le nez entre les jambes, ce n’est pas un spectacle qui doit profiter à tout le monde ahahaha. Débile ou trop évident comme remarque ? Désolée, j’en ai vu ! Peut être suis-je trop observatrice (déformation professionnelle ahaha…).

Erreur n°7 : Laissez ses poils pubiens dépasser du bikini

Il est assez gênant pour autrui d’avoir le regard qui se pose sur des poils pubiens… En résumé, personne n’a envie de les voir et on a pas à imposer cela aux autres ! Et si c’était élégant de porter le bikini à la façon Christian Clavier dans les bronzés, ça se saurait ! Ahahahahah (mythique !)

christian-clavier-humour

Erreur n°8 : Rechercher le bronzage à tout prix

La bronzette c’est agréable, la vitamine D ça fait du bien mais par pitié soyons raisonnable… Pour la santé de notre peau et pour notre dignité ! Parce que le mode dinde rôtie ruisselant de sueur ça fait flipper et le mode rouge écrevisse aussi… A mes yeux, ce n’est ni esthétique ni élégant. Et quand je vois ces femmes brûlées, j’ai mal pour elles. Nous sommes suffisamment informées sur la façon de se protéger : aujourd’hui aucune femme ignore comment faire. Donc après c’est un choix personnel et chacune fait ce qu’elle veut avec son corps. Je vous donne juste mon point de vue.

La recherche du bronzage à tout prix, conduit aussi beaucoup de femmes à adopter toutes les techniques les plus douteuses ou les plus insensées pour bien bronzer dans tous les recoins… On voit toutes sortes de postures, bras et jambes écartés…

elegante-plage-erreurs

Erreur n°9 : Ecoutez sa musique tout haut et en faire profiter tout le monde

C’est tout simplement un manque de respect. Soit on la règle sur un volume tout bas audible que pour soi, ou on utilise un casque ! Oui c’est une simple question de savoir vivre et pourtant… combien nous cassent encore les oreilles !!?

Erreur n°10 : Laissez ses mégots et déchets sur le sable

J’en vois encore tellement écraser et balancer les mégots dans le sable… laisser leurs canettes et déchets derrière eux… C’est regrettable qu’on en soit encore à ce stade. Il semblerait que ce ne soit pas une évidence pour tout le monde malheureusement. Alors oui, c’est con à dire, mais s’il y avait moins de cons… !!!!

Allez comme on parle de tout ça avec fun, voici quelques perles insolites, histoire de rire encore un peu !

♣ Et vous, qu’est ce qui vous rend dingue à la plage ? Quel est le pire que vous ayez vu ? Qu’on rigole un peu ! 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
francoise poulalion
francoise poulalion
2 années il y a

Merci beaucoup ! toujours très réalistes et drôles vos conseils ! pour ma part, la plage c’est de moins en moins, au bout d’une heure, j’en ai assez ! je m’ennuie surtout depuis que j’ai eut des brûlures au deuxième degré causées oar un soleil trop fort et une crème solaire mal adaptée !!

Les Caprices d'Iris
4 années il y a

Hahaha, explosion de rire. J’adore ! Et alors le coup du poulet roti qui bronze avec les marques de bronzage, j’adore 🙂

Sangenis Marta Ines
Sangenis Marta Ines
4 années il y a

Quelle joie lire ton post !!! Une ode à l élégance toujours!!
Je rajouterais un petit point mais pour le messieurs!!!
Pas des horribles petits maillots ….moulants genre Mark Spitz ( C’est que lui qui avais le droit de le porter, mais il y a fort long temps 🙂 !!!

LAURENT Carine
LAURENT Carine
4 années il y a

Très drôle et en effet très vrai, merci pour cet article qui tombe à pic avec le retour du soleil!!

Marghe
Marghe
4 années il y a

c’est évident tout ce que tu as dit, mais parfois un vaccin de reppel ne peut pas faire de mal. Trop marrante ta vidéo, tu y es allée à fond 😉 J’ai bien ri, merci !!

lulucéline
lulucéline
4 années il y a

oui tu t’es laché hihihi …j’ai ri du début à la fin ..t’es un vrai rayon de soleil lauren 🙂 pour ma petite anecdote , j’ai vu une femme se promener le long de l’eau en bikini / pieds nus avec son sac à main de ville à l’épaule …j’ai pas d’image ..mais je pense que t’imagine le tableau ..lol

Charlotte
Charlotte
4 années il y a

Super vidéo, très drôle à regarder et de bons conseils merci pour tes judicieux rappel.

Catherine
Catherine
4 années il y a

Loren…j’adore, c’est si vrai et si drôle !
Et tu es toujours aussi belle !
C.B

Loren

Publié par Loren

Comment s'habiller pour aller à la plage ?

Comment s'habiller pour un mariage