in

Cure detox après les fêtes : retrouvons éclat et vitalité

cure detox après les fêtesPourquoi une cure detox après les fêtes ? Parce qu’on a forcé, plus que d’habitude, sur le gras, le sucre, la quantité, l’alcool, l’immobilisme de la bonne table et sur notre capital sommeil. On a tiré sur la corde de notre système digestif et englué notre jolie machine corporelle avec plein de mauvaises toxines. Résultat : acné, teint terne, baisse de vitalité, fatigue et même gros coup de mou ! Il va donc falloir se nettoyer de l’intérieur pour retrouver un organisme purifié qui nous rendra notre éclat et notre vitalité !

Voici mon programme de cure detox super efficace : 7 règles simples et naturelles à suivre pendant une semaine :).

Cure detox après les fêtes – Règle n°1 : Tout d’abord on ne culpabilise pas !

 On est heureuse d’avoir profité un max et de s’être régalé ! Psychologiquement, nous éliminons bien mieux en étant dans l’acceptation plutôt qu’en se martyrisant  de reproches. N’oubliez pas la force de notre pensée et son impact sur notre métabolisme. Soyons donc positives : notre corps est super puissant, on va le chouchouter et il va tout éliminer !

Cure detox après les fêtes – Règle n°2 : On boit beaucoup… et glou et glou et glou

On fait de son mug ou de sa bouteille d’eau son meilleur ami et on se lave de l’intérieur en buvant un max, au moins 2 litres d’eau par jour. On oublie soda, café, alcool… On se met à la tisane (camomille, gingembre, radis noir) et à la soupe !

Règle n°3 : On se réveille la main sur le citron !

Le citron possède de nombreuses vertus détoxifiantes pour l’organisme. Dès le réveil, on se fait une petite citronnade en diluant un jus de citron dans un mug d’eau tiède et on le boit à jeun. On prend le petit déjeuner 30 minutes après.

Règle n°4 : On se désintox du mauvais gras

On fait un break avec la viande rouge et la charcuterie. On limite les produits laitiers comme le beurre, le fromage et la crème fraîche.

Règle n°5 : On privilégie les aliments beauté

On s’empiffre de carottes pour la vitamine A et de fruits rouge antioxydants. On fait le plein de vitamine C : oranges, clémentines, pamplemousse, brocoli, chou, fenouil, poivron. On mange des céréales complètes riches en fibre (non-au-raffiné). On assaisonne nos plats avec des herbes aromatiques : romarin, persil, sauge, thym, basilic. Un cocktail booster pour retrouver teint frais et vitalité.

Règle n°6 : On s’oxygène

La peau et les poumons sont des organes éliminateurs alors on sort de la maison pour bouger nos fesses au moins 3O minutes. Au minimum une marche rapide…un jogging ou un tour de vélo pour les plus sportives.

Règle n° 7 : On se détend et on dort

On se fait une cure de sommeil en se couchant plus tôt que d’habitude. Avant de s’endormir, on s’offre un moment spécial détente : un bain chaud, un massage à l’huile par son chéri, une séance de méditation, musique zen et diffusion d’une huile essentielle apaisante pour faire une bonne nuit.

Et vous, c’est quoi votre truc spécial détox après les fêtes ?

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Loren

Publié par Loren

Comment s’habiller pour les fêtes : 3 astuces pour briller avec élégance

Les 10 secrets des femmes qui ont du succès